Aller au contenu

GO Print

une bambu X1C pourquoi pas pour debuter


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 2000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Oui
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

salut-e tous-es

je suis débutant dans l'impression 3D, jamais fait de ma vie mais faut un début a tout

donc après moult et moult recherche, vu des vidéo en pagaye, vu les différentes marques, peser le pour et le contre, j'ai choisi une Bambu X1C avec AMS parce que ma priorité c'est de pourvoir faire des pièces dont je suis incapable de faire dans mon atelier ( bois principalement), genre arrêt réglable sur une règle que j'ai casser et qui était en plastique

donc normalement au début j'imprimerais du PLA pour me faire la main et prendre cette espèce de gros engin en main, enfin c'est quand beaucoup plus petit que mes machines mais apparemment plus fragile, ensuite cela sera de l'ABS, ASA, PLA-CF, PETG-CF et tout les filaments un peu spéciaux vu que je rechercherais la robustesse principalement

je sais utiliser le fusion 360 pour recréer mes pièces ou en inventer d'autres

j'ai vu que le slicer de Bambu (le truc pour couper la forme ou la pièce à reproduire en multicouche ) était un des meilleurs, jamais utiliser, faudra que je le prenne en main mais en espérant avec facilité

par contre j'ai un tas de questions, bin oui on se lance pas sans trop savoir de quoi il retourne :

 

Pourquoi plusieurs appellation du PLA ou autre filament ??

C'est quoi PLA-GF ???

PLA + c'est quoi par rapport au PLA basic ???

Apparemment beaucoup de sorte de filament avec rajoute de complément comme petg-cf ou petg-esd ou encore petg-gf ??? voir d'autre sortes de filament avec leur extension à eux

Pourquoi souvent des bobine de 750Gr au lieu de 1Kg ?? sauf apparemment chez Bambu Lab