Aller au contenu

GO Print

Première couche qui colle trop au plateau


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit souci.

Lorsque que je veux décoller mes impressions du plateau (PROZEN Sonic Mighty 8k) j'ai beaucoup de difficultés à décoller le support. Je suis obligé d'utiliser une spatule métallique et de passer plusieurs minutes à essayer de retirer ce qui est collé sur le plateau (ça saute partout tellement c'est collé).

Est-ce normal ou y a-t-il un réglage pour que l'adhérence soit un peu moins forte ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pour compléter

Citation

 

En fait le truc c'est aussi d'arriver a anticiper le besoin d’adhérence au plateau d'un impression pour ajuster au cas pas cas.

Genre

pour un objet ayant un gros volume, a imprimer on va chercher a avoir une bonne adhérence plateau pour éviter un échec quitte a avoir plus de difficulté a le décrocher du plateau, et donc utiliser quelque secondes de plus de temps d'exposition pour les couches de bases ou couches sur-exposé (burn layer) .

Alors que pour des petits objets là on va chercher la facilité de détachement du plateau et donc diminuer un peut la durée d’exposition des couches en contacte avec le plateau.

 

Aussi c'est un coup de main a prendre ( l'angle de la spatule de l'ordre de 5, 10 ° avec le plan du plateau, et faire attention au coté de la spatule a utiliser si le biseau sur la lame n'est pas identique de chaque coté )

Et il y a aussi a regarder pour utiliser un raft ayant un petit biseau qui permet de facilement insérer la lame de la spatule entre le plateau et l'impression que l'on décolle du plateau.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ça change des sujets habituels ou la première couche n’adhère pas 🙃

J'ai eu le problème avec une impression qui avait une grande surface plane, 10mn au frigo et tu l’enlève avec les doigts sans abimer ton plateau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Chute ne pas dire a @@hotpiaf que ici l'on parle d'imprimante résine 😉 )

Je dirais qu'il faut éviter de mettre notre plateau plein de résine dans le frigo où il y a de l'alimentaire ( sauf a emballer le plateau ) 

Mais il est vrai qu'il y a la technique de faire couler de l'eau chaude sur le plateau et la base de l'impression résine pour faciliter de décrochage. 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, @hotpiaf a dit :

sorry Mr PPAC et Mr Steph2707 😶

T'en fait pas. A moi aussi il m'arrive de lire en diagonale et de répondre a coté ( encore plus quand je suis fatigué ) 🙂 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...