Aller au contenu

GO Print

Bonjour à tous ! (newbie en imprimante 3D)


legolow

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau dans le monde de l'impression 3D ! 
Je suis en pleine hésitation d'achat (mais décidé à acheter une imprimante 3D), je n'arrête pas de parcourir votre forum, des avis en ligne et j'en apprends un peu plus chaque jour....
(je fluctue aussi souvent entre certitude, indécision, doute....)


Mon hobby n'est pas les imprimantes 3D mais plutôt les LEGO, sur lesquels j'essaye de mettre en place dans mon sous-sol, un vaste Layout de Train automatisé par plusieurs Arduino, des détecteurs, des moteurs pas-à-pas pour l'automatisation des aiguillages, et bien sûr pleins, pleins de LED pour faire de la signalisation, de l'éclairage.

Afin de m'aider dans ce projet, l'utilisation d'une imprimante 3D serait appréciable pour plusieurs raisons : 
- créer des pièces particulières pouvant se clipser sur les Lego mais permettant de "recevoir" (tel un berceau) mes moteurs pas-à-pas (28BYJ-48)
- créer des modifications de pièces LEGO, tel que des engrenages technic (l'extérieur doit être le même que les LEGO, c'est le système de fixation central que je modifierais afin qu'il aille sur mes moteurs pas-à-pas) 
- créer des reproductions de pièces LEGO tel que des rails et des traverses ou des sections de croisement, de courbures particulières.

 

Voili voilà, je pense dans l'histoire poster dans le forum "Bien choisir son imprimante 3D" prochainement, pour avoir vos conseils en la matière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @elcp72 !

C'est toujours work in progress (et puis alors, je tourne vraiment au ralenti car Mme s'est cassée la jambe alors je dois faire tourner toute la maison !!!)
mais quelques images.....

30616673225_3bbb11e8e1_n.jpg
Testing IR detector in condition by LegoLow, sur Flickr

30190198524_a2b1f25abf_n.jpg
Putting rails... by LegoLow, sur Flickr

Voilà le layout en vue final : 6 niveaux superposées, 3 arduino (1 pour le premier niveau que l'on voit dans la photo d'avant, 1 pour le second, et la troisième pour gérer les autres).
30352114092_4ccd14ca4a_n.jpg
WMLTL_Project_v5 by LegoLow, sur Flickr

Mais ce n'est pas le sujet de lesimprimantes3d.fr, plutôt de brickpirate.net et eurobricks.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jeannot40 !

 

Je pense qu'effectivement, une imprimante 3D peut se suffire à elle-même tellement l'objet est "beau" et "puissant" technologiquement parlant et créativement parlant !

Je l'ai fait, je l'ai fait, c'est pas encore gagné car il me reste encore beaucoup de travail sur ce projet de layout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...