Aller au contenu

GO Print

Résultat étrange suite à la Calibration Sidewinder X2


Messages recommandés

Bonjour,
Je n'avais aucun soucis d'impression jusqu'a imprimer un modèle en longueur. J'ai refait toute la calibration et pourtant j'ai un résultat étrange. Le Brim n'adhere pas au berceau et semble se morceler. Est-ce que c'est du à la forme ? Une mauvaise calibration (je l'ai fait 3x) ? 

J'utilise du Filament que j'utilisais aussi avant sans soucis: https://artillery3dexpert.fr/products/filament-pla-premium-gris-2kg-1-75mm

J'imprime à 200°C et le berceau à 55 (testé à 60 aussi)

Je ne sais pas trop quoi faire ? C'est comme si il y avait un wrapping mais très rapide et surtout sur la partie centrale pas les extrémitées. Je me suis dis que c'était lié à la calibration mais elle semble bonne. Sur quoi jouer ? Augmenter ou descendre la température de la buse ? le bed ? se rapprocher du plateau ?

Merci !

ABLVV87qE5_XdTyjQpNDeHvH1uv0Z77cZdkaeTRhYPXXfz0GHQrJBEHPaUyWEjv6_qn4Ir2XH2omeFemNdp1R0Dzrm2a5ct568_wWHO9Yt8CqXUbYExlo9qjw__ZJUYJ6dfb9u4mpZtGyP_JN4w1nv8x4izj-4_ZHB9ufU1vusdFX66PTfzpQCmFLj_bu-56Ficu4oJdleY0WmvsRAbt5T4iFSr8Jy5Dk0ovmxsLCSL0XROIczo3RSCFJeWtsE_QZDJ0ZSfUwNrMkXLK4FNRSbaRpLS12VOiIdRkx4pVoQXPTithmZx_Hrdc6psRe1O8aylnmz4ChRlVWrxrlRL-tphBBm3jzUe2UdX1ulrb37MjCFnUKKUUoHnzZL_6aAY_lvRLxGO6U56bTodfLHh6kFBZV2SUzizYjff3BVKnb6-Wl8EMUXStDUTO_u1FwWrn1xrpV1LLQnUMPbexp1NXEKSmCLzeEVOqN945sAlXbgzjwi8NL__FkT4Y54e9hxS3IdZIu9jEK_bgfXZS6JvYpjOoYRscNDVcJfzNwKfnO0kdfiFkHjAFOBjgia1NyTanbtFpdqjPKjkSWMscc2VUYj-cbGs5BHhrEDiKAf9VLn9n2z6yWnzO0FazWo1Dkz0aXBYSJK9rNsXmwxhwHONmjkJ2zFlyzjFQyiiqIU_Cy0D8bmlDwB974Vnc_8Nmq83CnbFY3kgjXpQ7cBmtg0w_t-iNbWCmnDs-fN-AyVMp-pXspgWr5yHfhFXVnt1ZjxMYvq_sZKQ6adabPGm5a5YHtGDiCrN-IqWvKBIg03E-i80MkySdZAxBPBXdCo1VvuRR7q90TRbjcuncRI_1vDvhU9PFYp4RsYBXxkBTzq86p5k9k0T_X_0H3s1VSmKsyrMpt_ynIWLdNMk5h783yv0qtBo9uGwoGuAL=w1620-h1220-s-no-gm?authuser=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
j’ai eu le même problème que toi à un moment avec une impression, et j’ai résolu le soucis en réduisant le décalage en Z de la buse ( en gros j’ai rapprocher la buse du plateau pendant l’impression). Tu réduis jusqu’à ce que le problème disparaisse pendant l’impression. 

Je suis pas expert du tout mais je pense que tu devrai essayer d’imprimer à 215degres avec un bed a 65.. enfin ce sont mes paramètres et ça fonctionne très bien avec tout les PLA quasiment. 
 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je dirais mais je me trompe peut être que,

tu as une couche initiale trop écrasé sur le plateau (Z-Offset a ajuster )

et/ou un débit trop fort pour cette couche initiale.

Car les traits de la bordure (ou jupe) semblent déborder ...

 

Que donne un pavé de disons 2 cm de largeur et profondeur et ayant une hauteur équivalente a la hauteur de couche utilisé pour trancher ?

  

Le 15/08/2019 at 14:12, fran6p a dit :

Voici comment reconnaître la qualité du réglage en fonction de ce qui est imprimé.

tuto première couche impression 3d.png

 

Aussi, bien dégraisser le plateau ( IPA a 99.9% ou vinaigre blanc ou PAIC Ultra + eau tiède + éponge neuve + bien laisser sécher ) car rien que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence.

 

Edit > Sinon pour du PLA je dirais plateau a 60°C

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Résultat étrange suite à la Calibration Sidewinder X2

Merci, j'ai fais plein de tests, en suivant le tuto, etc ... mais je ne trouve pas ce qui ne passe pas :

En testant différent Z,

  • trop prêt effectivement ca warp,
  • un peu plus ça ne le fait plus mais ça semble sécher et se décoller
  • encore plus loin j'ai un filament qui semblerait bien se poser mais au passage de la tête il ne tiens pas

Je vais tenter de monter la température du filament, étant plus chaud, donc liquide peut-être qu'il se déposera mieux et adhérera mieux. C'est un des facteurs qui ont chagé par rapport à avant, j'ai changé le filament (de couleur ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...