silvertriple Posté(e) Février 20, 2024 Posté(e) Février 20, 2024 Salut! Je joue beaucoup avec les possibilités de l'impression 3D (Bambulab X1C et Anycubic Photon M3), et j'utilise parfois un plotter (Silhouette Cameo 4) pour des travaux complémentaires... Vous pouvez voir un certain nombre de mes réalisations dans mon fil qui s'étoffe au fur et à mesure de mes modélisations et impressions... Ceci dit, dans toutes mes réalisations, je continue de m'appuyer sur des pièces d'origines des machines sur lesquelles je travaille... Au fur et à mesure l'envie me vient d'aller plus loin, et d'aller jusqu'à 100% à l'exception de la visserie et de l'électronique. En gros plus ça va et plus je pense CNC. Deux problèmes: je n'y connais rien il me faudra à minima 4 axes A force d'en causer autour de moi avec les potes (ou juste parce que c'est la suite logique quand on fait ce que je fais), je me retrouve plus ou moins ciblé, et assailli de publications sur Makera Carvera dans mes fils d'information... Et s'il y a quelques mois j'aurai laissé passé par manque d'intérêt, là j'ai regardé dans les détails et cela me parait intéressant mais cher (mais il se pourrait qu'une version moins chère Carvera Air s'annonce dans un futur proche)... Du coup, j'ai quelques questions : y en a t'il ici qui ont expérimenté cette machine, et si c'est le cas, qu'en pensez vous? y a t'il des produits équivalents sur le marché (et quel prix faut il compter pour avoir un ensemble qui tient la route)? Pour l'instant, ceci est une idée en l'air, je me pose des questions, et j'essaie de prioriser mes choix d'outils, d'autant que j'ai plein d'idées. Cette machine au vu des vidéos que j'ai vue me parait intéressante, mais j'ai un peu peur que les vidéos ne soit que le retour de gens qui connaissent bien ce genre d'outils, donc pas forcément pertinent)... Bref je cherche d'autres retours et avis sur le sujet... A+ Marc