Motard Geek Posté(e) Février 22, 2024 Posté(e) Février 22, 2024 J'ai vu la news sur la page Facebook du constructeur qui a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme MakerWorld : makeMyVase. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un outil pour modéliser des vases à imprimer en 3D. Draw Mode Il y a des formes toutes faites mais également un mode dessin pour partir de zéro : Filament Preview Un fois le vase modélisé, on peut effectuer une prévisualisation du filament histoire de voir à quoi ça ressemblera plus ou moins une fois print : Spiral Vase Mode Forcément, il y a un mode spiralisation du modèle pour une impression plus rapide : Je n'ai que peu manipulé le logiciel mais ça a l'air fluide et intuitif. Je suis juste étonné de ne pas avoir trouvé de bouton "ouvrir dans Bambu Studio", on ne peut visiblement que télécharger le fichier au format STL ou 3MF Au passage j'ai découvert qu'il y avait déjà "Make My Sign" ! 4 1
pascal_lb Posté(e) Février 22, 2024 Posté(e) Février 22, 2024 Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme MakerWorld : makeMyVase. C'est pas mal cette fonctionnalité, je n'ai pas de Bambulab mais je vais tester 1
MrMagounet Posté(e) Février 26, 2024 Posté(e) Février 26, 2024 @Motard Geek sympa j'avais pas vue passer l'info, interessant quand tu as un petit panneau ou porte clé etc le Make_My_Sign quand tu as un truc assez simpe a faire rapidement cela a un côté pratique, le Make My Vase aussi cela peu avoir un intérêt même pour moi quand tu as pas besoin d'un design bien précis mais un truc rapide et pratique. Ils ont laissé une tuile indiquant "plus à venir rester connecté" ce qui indique que d'autre outils vont venir franchement c'est pas mal. 2
pjtlivjy Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 voilà ça vient de sortir, nouvelle version de Make My Sign 1.2, en Français Créer Mon Logo 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 10 Auteur Posté(e) Janvier 10 Merci pour l'info, je l'ai fusionnée avec le topic existant 1
3xkirax3 Posté(e) Janvier 10 Posté(e) Janvier 10 Ils sont intéressants ces modes intégrés. C'est limités en choix mais c'est déjà une très bonne base. Je ne connaissais pas le premier mais il est bien pensé. Je jetterais un coup d’œil au second à l'occasion.
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 (modifié) Salut Je viens de découvrir MakeMyVase et fait quelques essais. Et whaooo, je viens de "re modéliser" en quelques minutes un pot que j'avais fait sur Fusion 360 (en quelques heures ) pour des cactus. Je suis parti des cotes que j'avais dans dans Fusion et voilà le résultat: La version que j'avais faite Je vais imprimer la version MakeMyVase pour comparer Vraiment trop cool cette option A+ JC Modifié (le) Janvier 12 par jcjames_13009 5
pjtlivjy Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 (modifié) +1 @jcjames_13009 j'ai un peu joué avec ça en fin d'année dernière, il faut reconnaître que Bambulab met à disposition des outils très aboutis Modifié (le) Janvier 12 par pjtlivjy 1
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 Et je viens de voir que j'avais gagné 2 points en exportant mon vase 1
Messages recommandés