Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bambu-lab-make-my-vase-review.jpg

J'ai vu la news sur la page Facebook du constructeur qui a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme MakerWorld : makeMyVase.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un outil pour modéliser des vases à imprimer en 3D.

Draw Mode

Il y a des formes toutes faites mais également un mode dessin pour partir de zéro :

modélisation-3D-vase.jpg

Filament Preview

Un fois le vase modélisé, on peut effectuer une prévisualisation du filament histoire de voir à quoi ça ressemblera plus ou moins une fois print :

filament-preview-makemyvase.jpg

Spiral Vase Mode

Forcément, il y a un mode spiralisation du modÚle pour une impression plus rapide :

spiral-vase-mode.jpg

Je n'ai que peu manipulĂ© le logiciel mais ça a l'air fluide et intuitif. Je suis juste Ă©tonnĂ© de ne pas avoir trouvĂ© de bouton "ouvrir dans Bambu Studio", on ne peut visiblement que tĂ©lĂ©charger le fichier au format STL ou 3MFÂ đŸ€”

Au passage j'ai découvert qu'il y avait déjà "Make My Sign" !

• J'aime 4
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme MakerWorld : makeMyVase.

C'est pas mal cette fonctionnalitĂ©, je n'ai pas de Bambulab mais je vais tester 👍😉

• J'aime 1
  • Motard Geek changed the title to Bambu Lab Make My Vase et Make My Sign
Posté(e)

@Motard Geek sympa j'avais pas vue passer l'info, interessant quand tu as un petit panneau ou porte clĂ© etc le Make_My_Sign quand tu as un truc assez simpe a faire rapidement cela a un cĂŽtĂ© pratique, le Make My Vase aussi cela peu avoir un intĂ©rĂȘt mĂȘme pour moi quand tu as pas besoin d'un design bien prĂ©cis mais un truc rapide et pratique.

Ils ont laissé une tuile indiquant "plus à venir rester connecté" ce qui indique que d'autre outils vont venir franchement c'est pas mal.

• J'aime 2
  • 10 months later...
Posté(e)

Ils sont intĂ©ressants ces modes intĂ©grĂ©s. C'est limitĂ©s en choix mais c'est dĂ©jĂ  une trĂšs bonne base. Je ne connaissais pas le premier mais il est bien pensĂ©. Je jetterais un coup d’Ɠil au second Ă  l'occasion.

Posté(e) (modifié)

Salut

Je viens de dĂ©couvrir MakeMyVase et fait quelques essais. Et whaooo, je viens de "re modĂ©liser" en quelques minutes un pot que j'avais fait sur Fusion 360 (en quelques heures đŸ€Ș) pour des cactus. Je suis parti des cotes que j'avais dans dans Fusion et voilĂ  le rĂ©sultat:

image.png.4cf95a5b7aec660e5fa991a6b9b28778.png

image.png.2efed1c0b74ba759532d2e9632bcf677.png

La version que j'avais faite

spiral_planter-CactusJC800x600.thumb.jpg.d889dd53ddeabc04a9325702c8519275.jpg

Je vais imprimer la version MakeMyVase pour comparer

Vraiment trop cool cette option đŸ€©

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 5
Posté(e) (modifié)

+1 @jcjames_13009 j'ai un peu jouĂ© avec ça en fin d'annĂ©e derniĂšre, il faut reconnaĂźtre que Bambulab met Ă  disposition des outils trĂšs aboutis 👍

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)

Et je viens de voir que j'avais gagnĂ© 2 points en exportant mon vase đŸ€—

Screenshot_20250112-2326442.thumb.png.e1571b330bf226feaf794fdf3f7e1408.png

• J'aime 1