speedflash Posté(e) Février 22, 2024 Posté(e) Février 22, 2024 Bonsoir, j'ai lancé une impression de 15 heures ce matin, l'impression aurait finit dans quelques heures, mais j'ai rencontré quelques problèmes. Comme je suis débutant, je ne sais pas très bien utiliser mon imprimante, une Ender 3. On m'avait dit de faire chauffer le lit à 100°C, mais une petite partie de la pièce c'est légèrement décollée, encore, ça ce n'est pas très grave, le problème, c'est que la pièce est en deux parties, et la deuxième partie, qui a un coté assez fin, bougeait quand la buse posait du plastique, ça n'a pas fait ça depuis le début. J'ai donc rajouté un poids sur la partie la plus légère de la pièce, et fait chauffer le lit un peu plus fort, mais, après quelques minutes, l'imprimante s'est arrêtée, et affichait "erreur de chauffe". Je sais qu'on peut modifier le fichier gcode pour reprendre où on en était, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est ce que je pourrai avoir une réponse rapide ? (le fichier est trop grand et je ne peux pas le mettre en pièce jointe)
Solution PPAC Posté(e) Février 22, 2024 Solution Posté(e) Février 22, 2024 (modifié) Salutation ! il y a 20 minutes, speedflash a dit : On m'avait dit de faire chauffer le lit à 100°C Attention 100°C en température de plateau c'est pour certain matériaux comme l'ABS. ( Matériau difficile a imprimer sans un caisson ) Mais si comme je le suppose tu utilise du PLA, c'est normalement max 60°C pour le plateau sinon le PLA reste mou. il y a 20 minutes, speedflash a dit : Je sais qu'on peut modifier le fichier gcode pour reprendre où on en était, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est ce que je pourrai avoir une réponse rapide ? (le fichier est trop grand et je ne peux pas le mettre en pièce jointe) Oui c'est éventuellement possible ( avec un éditeur de texte supprimer juste ce qu'il faut pour lancer une nouvelle impression pour compléter ce qu'il manque, mais il y a quelque pièges, il faut avoir une compréhension des commandes g-codes https://marlinfw.org/meta/gcode/ et de leur contexte d'utilisation, afin de vérifier qu'il y a suffisamment de place pour faire le Home, et de correctement réinitialiser la position de l’extrudeur pour correspondre au contexte de la couche où il faut reprendre , ... de plus comme il y aura une coupure de chauffe du plateau l'impression risque de se décoller complètement et donc la reprise sera problématique ) mais pour un débutant je ne le recommanderais pas. Pour moi, c'est plus simple de refaire un tranchage où l'on déplace le modèle en partie sous le plateau pour refaire un nouveau tranchage juste de ce qu'il manque et de faire une nouvelle impression (en ayant enlevé du plateau ce qui a déjà était imprimé), pour imprimer juste ce qu'il manque et coller après. Modifié (le) Février 22, 2024 par PPAC 1
speedflash Posté(e) Février 22, 2024 Auteur Posté(e) Février 22, 2024 Merci beaucoup, j'ai réussi a trouver la ligne a laquelle l'impression s'est arrêtée, je pense que je vais faire la deuxième méthode, je reviens pour dire les résultats.
hyoti Posté(e) Février 22, 2024 Posté(e) Février 22, 2024 Bonsoir @speedflash Normalement dans le firmware tu as une sécurité de température haute, Pour le plateau de ton imprimante elle doit être réglée vers 105-110°C, d'où le message reçu et l'arrêt de l'imprimante.
speedflash Posté(e) Février 23, 2024 Auteur Posté(e) Février 23, 2024 Il y a 13 heures, hyoti a dit : Bonsoir @speedflash Normalement dans le firmware tu as une sécurité de température haute, Pour le plateau de ton imprimante elle doit être réglée vers 105-110°C, d'où le message reçu et l'arrêt de l'imprimante. je ne referais pas là même erreur, mais je pensais que l'adhésion était liée à la température
hyoti Posté(e) Février 23, 2024 Posté(e) Février 23, 2024 PLA plateau 50-60 °C PETG 70-80 °C ABS vers 100 °C, mais vaut mieux une imprimante fermée du moins pour les pièces moyennes ou grosses et surtout pour la santé . 1
Messages recommandés