Aller au contenu

probléme soudain de position Home en Z sur CR10S-Pro


Aller à la solution Résolu par lebreton56,

Messages recommandés

Bonjour a tous,
je possède une CR-10S-Pro version de firmware 1.70.1 avec capteur capacitif.
cette imprimante ma rendu de très grand service depuis 4ans mais là je suis sec je rencontre un problème a chaque fois que je fais un home.
le Tête d'impression n'arrête pas de descendre et s'enfonce dans le bed.
j'ai essayé toutes les solution de réglage d'offset trouvé sur ce forum et sur d'autre j'ai envoyer des commande M502 pour repartir avec un réglage usine mais rien n'y fait!
j'ai flingué une buse et un plateau après 2 jours d'éssais infructueux
je ne sais plus quoi faire
en espérant que quelqu'un ai une idée
cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RFN,

le capteur capte bien enfin la led s'allume quant il faut.
Pour le câblage je ne sait pas trop ou vérifier sachant que tous fonctionnait correctement lundi
si tu peut me guider ce n'est pas de refus

 

Bon j'ai démonté le cache du raccordement vers la nappe le câble est bien connecté et peut même difficilement le déconnecter car une espèce de pâte/mastic le maintient comme tous les connecteurs de cette platine.

j'ai tenter de renfoncer les connecteurs puis j'ai refait un essai de home et
toujours le même problème et pourtant là encore la led du détecteur s'allume a proximité du plateau.

1708680269890.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même souci que toi il y a quelques temps. Il y a une vis sur le haut du capteur pour régler sa sensibilité. Essaie de positionner la tête à environ un ou deux millimètres du plateau, et si la led du capteur ne s'allume pas, tourne la vis dans un sens ou dans l'autre jusqu'à ce qu'elle s'allume, puis reviens en arrière très doucement et arrête toi juste au moment où elle s'éteint. Normalement ca devrait fonctionner, mais il faudra calibrer le z-offset après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NunKi0,
Merci pour l'idée mais dans mon cas la LED s'allume correctement quand la tête est a quelque millimètre du bed.
par contre la vis est masqué par une pate/mastique blanc comme si un réglage usine avait été fait!.

et depuis 4 ans cela marchait c'est cela qui me parait très bizarre et cela est aparu soudainement entre deux impression sans aucune modification de lamachine
cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Solution

Bonjour a tous, aucune des solutions proposées n' a fonctionné. Du coup j ai pris le taureau parles corne et je suis passé su du tinymachine avec un bl touche. Après quelque problème de réglage de plateau ma cr10-s pro est repartie comme neuve même si le bled a été largement rayé par la panne initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...