Aller au contenu

sidewinder x2 probleme axe x qui ne bouge que d'un coter


AXE3D

Messages recommandés

bonjour j'ai changé la carte de mere ce matin car avant j'avais un probleme de mofset et maintenant j'ai un probleme au niveaux de l'axe x qui se bloque a l'autre coté de l'imprimante et j'ai une vidéo

 

Modifié (le) par AXE3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AXE3D a dit :

j'ai un probleme au niveaux de l'axe x qui se bloque a l'autre coté de l'imprimante

Salutation !

Souvent lors d'un Home, un déplacement qui va a l’opposé du capteur de fin de course pour un axe, c'est un problème de capteur de fin de course faussement déclenché.

Mais comme tu as changé la carte mère, donc le firmware,

on peut aussi se demander si le sens de rotation moteur et le bon ou non (câblage moteur et/ou configuration firmware).

 

Je dirais de commencer via une connexion USB par regarder les résultats d'un M119 (cf M119: Endstop States ) selon que tu as le fin de course de l'axe en question, déclenché ou non pour voir si l'état du endstop de cette axe change bien entre "TRIGGERED" et "open" et se trouve bien "TRIGGERED" quand le endstop est déclenché et pas l'inverse.

 

Bon essais et tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
orthographe.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour , je viens de rencontrer le meme probleme , je viens de changer la carte mere de la Sidewinder X2 car l'autre se mettait en surchaufe , probleme mofset  probablement au vu des posts traitant du sujet ,bref avant démontage j'ai pris des photos de tous les branchements pour rebrancher a l'identique la nouvelle carte , j'ai mis sous tension et une anomalie vient d'apparaitre , les axes X et Y semblent inversés , impossible de faire un home , le chariot va a l'éxtremité inverse et se bloque en forçant , obligé de couper l'alim pour arreter le massacre .Bien entendu , j'ai revérifié le cablage pour voir si j'ai inversé quelque chose mais non , tout est comme sur les photos témoin .Je précise que cela me le fait sous Octopi mais aussi sans brancher mon raspebby et utiliser l'imprimante en mode connectée a rien . Quelqu'un pourait-il me suggerer quelque chose pour éssayer de refaire fonctioner cet engin comme avant ? je n'ai pas touché au firmware , il est d'origine

Modifié (le) par Froon
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Froon a dit :

Bonjour , je viens de rencontrer le meme probleme , je viens de changer la carte mere de la Sidewinder X2 car l'autre se mettait en surchaufe , probleme mofset  probablement au vu des posts traitant du sujet ,bref avant démontage j'ai pris des photos de tous les branchements pour rebrancher a l'identique la nouvelle carte , j'ai mis sous tension et une anomalie vient d'apparaitre , les axes X et Y semblent inversés , impossible de faire un home , le chariot va a l'éxtremité inverse et se bloque en forçant , obligé de couper l'alim pour arreter le massacre .Bien entendu , j'ai revérifié le cablage pour voir si j'ai inversé quelque chose mais non , tout est comme sur les photos témoin .Je précise que cela me le fait sous Octopi mais aussi sans brancher mon raspebby et utiliser l'imprimante en mode connectée a rien . Quelqu'un pourait-il me suggerer quelque chose pour éssayer de refaire fonctioner cet engin comme avant ? je n'ai pas touché au firmware , il est d'origine

déjà vérifie si les Endstop X et Y ne sont pas HS, tu peux vérifier leur état via pronterface sur un PC connecter en usb a l'imprimante, pour cela utilise la commande M119 si tu as un endstop a poussoir reste appuyé dessus et refait le M119 pour voir si sont etat change ? si c'est un inductif faudra placer un bout de metal devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...