Matrix62 Posté(e) Février 23, 2024 Posté(e) Février 23, 2024 Hello j' essai d'imprimé ceci https://www.thingiverse.com/thing:4545374 Sauf que cela fais au moins 30 fois que j'ai des résultat merdique. c'est les seul pièces ou je rencontre ses soucis, j'imprime tout et n'importe quoi sans souci. J'ai changé mon extrudeur , par un direct , change mon tube pat un capricorne, changé ma buse 0.4 , changermes ressort plateau par des jaune et aussi teste avec les caoutchouc orange. Changer mon plateau chauffant , changer ma plaque verre creality en croyant que cela pouvais venir d'un de ses souci mes non . Mes réglage plateau au papier , au cale épaisseur ( cale bougie ) pareil Changer toutes mes roues, refait les excentriques, refait le tendu de mes courroies. Impression fait avec du PLA , du PLA+ et du ABS ( toujours de la marque Creality ) La je sèche complètement
Lorenzo78 Posté(e) Février 23, 2024 Posté(e) Février 23, 2024 Salut, Si tu n'as ce problème qu'avec ce modèle et que tes autres impressions se déroulent correctement, cela vient probablement du STL. Tu as testé celui-ci ?: https://www.thingiverse.com/thing:3483446
PPAC Posté(e) Février 24, 2024 Posté(e) Février 24, 2024 (modifié) Il y a 9 heures, Matrix62 a dit : Salutation ! Pour moi, tu semble en sur-extrusion ( le débit a ajuster ici a diminuer surement d'au minimum de 5% voir 10%. Les "vagues" sont en fait trop de matière de déposé qui s'accumule, poussé par la buse et on voit les sillons des déplacement de la buse quand la buse passe dans les sur-plus ) Sinon pour éviter le "warping" (en) ("gauchissement" (fr)), utiliser comme type d’adhérence plateau une large "bordure" ("brim" (en)) . Modifié (le) Février 24, 2024 par PPAC
Matrix62 Posté(e) Février 24, 2024 Auteur Posté(e) Février 24, 2024 @Lorenzo78 @PPAC Merci de votre aide. Bon alors j'ai testé un truc , que j'ai trouvé sur le forum j'ai modifié le flow sur l'ecran de l'ender , le resultat est super !! par contre j'ai du le mettre a 65%
PPAC Posté(e) Février 24, 2024 Posté(e) Février 24, 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Matrix62 a dit : j'ai modifié le flow sur l'ecran de l'ender , le resultat est super !! par contre j'ai du le mettre a 65% Cela me fait penser quetu dois probablement regarder pour calibrer ton extrudeur. ( quand on demande d'extruder par exemple 100 mm de filament, l'extrudeur fait bien avancé réellement 100 mm de filament) Modifié (le) Février 24, 2024 par PPAC
Matrix62 Posté(e) Février 25, 2024 Auteur Posté(e) Février 25, 2024 Hello @PPAC,je viens de vérifié mon extrudeur je trace a 120mm , demande 100mm , il me reste bien 20mm j'ai essayé avec 150mm, demande 100mm, il me reste bien 50mm 1
PPAC Posté(e) Février 25, 2024 Posté(e) Février 25, 2024 Salut Il y a 10 heures, Matrix62 a dit : je viens de vérifié mon extrudeur je trace a 120mm , demande 100mm , il me reste bien 20mm Donc si l’extrudeur extrude bien ce qu'on lui demande, il doit y avoir un truc a ajuster ailleurs ... Car pour moi, ajuster le "flow %" ( pourcentage de débit ) lors de l'impression via l’écran de contrôle ( ou via sont équivalent g-code M221: Set Flow Percentage ) c'est pas vraiment pratique a l'usage ... Comme là je n'ai pas de piste principale, je mets des pistes a éventuellement explorer. Le diamètre du filament qui n'est pas réellement de 1.75 mm ? (un défaut de lot peut arriver.) un débit sous le trancheur a ajuster ? un diamètre de buse sous le trancheur qui ne correspond pas au diamètre réel de la buse ? une température réel d'impression au dessus des recommandation et la matière prend plus de volume car trop chauffé ? ( vérifier que a froid la mesure de la température semble cohérente ( pas de bais ) et que tu te trouve pas trop au dessus des recommandation du constructeur pour ce filament ) ...
Matrix62 Posté(e) Février 26, 2024 Auteur Posté(e) Février 26, 2024 Re, le diamètre du filament de marque Ender CR-ABS mesure pied a coulisse en photo ( désole j'ai pas de quoi mesure avec un micromètre ) La buse est une 0.4 d'origine de ender lors de son achat. pour les température , j'ai fait des essai de 220 a 260 °C , et toujours pareil. pour les slicer , pareil même souci avec cura, slicer creality, et prusa slicer aujourd'hui j'ai un CR6 SE All Metal Heat Break Copper Titanium TC4 Gorge et des nouvelle buse de 0.4mm de chez ender qui doit arrivé aussi. qui doit arrivé 1
PPAC Posté(e) Février 26, 2024 Posté(e) Février 26, 2024 (modifié) Le diamètre du filament semble un poil au dessus des 1.75 mm attendu et cela pourrait expliquer la sur-extrusion et le besoins d'ajuster le débit et/ou flow %. Mais quand je calcul la différence de volume en me basent sur une moyen des trois valeurs des trois photos je n'arrive pas a un rapport aussi grand que celui que tu a appliqué au "flow %" ... (mais je me trompe peut être dans mes calculs et/ou le "flow %" ne se compare pas comme je le pense ) Donc affaire a suivre avec une nouvelle bobine ayant un filament de diamètre plus proche des 1.75 mm attendu pour vérifier si il n'y a pas autre chose. Tiens nous au jus. Modifié (le) Février 26, 2024 par PPAC
fran6p Posté(e) Février 26, 2024 Posté(e) Février 26, 2024 Le heatbreak qui est utilisé sur la tête de la Ender3 Neo s'il est identique aux habituels Creality est un modèle «pass through», autrement dit traversant de part en part => le tube PTFE est en contact avec la buse. Il y a 11 heures, Matrix62 a dit : j'ai fait des essai de 220 a 260 °C Quand le PTFE descend jusqu'à la buse, au-delà de 245/250°C il a probablement subi une détérioration. Détérioration conduisant la plupart du temps à un mauvais écoulement du filament. Avec de l'ABS, à moins de remplacer le heatbreak par un «full metal», il faudra limiter les températures à 245°C max. 1
Matrix62 Posté(e) Mars 1, 2024 Auteur Posté(e) Mars 1, 2024 Hrllo bon j'ai pris le taureau par les cornes @fran6p, le tube je l'avais remplacé par un capricorne . démontage de toute le tête, remplacement d'origine Heat Break par un CR6 SE All Metal Heat Break Copper Titanium TC4 Mon capteur bltouch , avais bougé , il étais de travers , remis droit nouvelle buse 0.4mm , une amélioration, mais toujours le même souci. Démontage , du plateau chauffant, et malgré sa surface ok , je l'ai retravaillé . Plateau verre , ok , après contrôle avec un réglé alu J'ai constaté un léger décalage sur l'axe Z cote droit , âpres correction la fleche rouge refait la tension de mes courroies, et des mes roues le résultat avec un test bed
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