Aller au contenu

GO Print

Future remplaçante de ma 4 Max pro


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Mon anycubic 4 max pro fessant de plus en plus de caprices, plus de reprise après coupure (et ça sa m'emmerde vraiment) puis maintenant elle s'arrête aléatoirement pour soit disant plus de filament alors qu'il y en a, je commence à voir pour une autre machine (bon faut attendre d'avoir économisée le budget nécessaire).

Je veux rester avec une Corexy fermée, volume d'impression pas plus petite que la 4 max, la filtration je m'en tape, klipper ou pas je m'en tape, reconnue sur prusa serait un plus mais pas grave si je dois utiliser le slicer de la marque, une tête direct drive, imprimer sans être obligée de se connecter au net, je préfère la qualité d'impression à la vitesse avec une impression de l'ABS nickel (comme j'avais sur la Creator 3 pro).

Après recherches, j'ai écartée la K1 (trop petite et mauvais retour) et la Adventurer 5M Pro (trop petite), reste la Qidi X-Max 3 et la BambuLab P1S combo.

Du coup j'hésite entre :

la P1S pour l'AMS, je ne veux pas faire de multi couleur mais plutôt avoir de prêt différents types de filaments sans devoir changer la bobine, les moins sont son volume d'impression qui n'est pas beaucoup plus grand que la 4 max et son écran pas terrible.

la x-Max 3 pour son grand volume d'impression et les 350°C de sa tête et les moins c'est pas d'AMS, l'interrupteur et la bobine à l'arrière qui en plus n'a vraiment pas l'aire pratique à changer d'après les vidéos surtout qu'elle sera contre un mur et pas d'accès sur les côtés (la va falloir bricoler un truc pour changer l'interrupteur et la bobine de place...)

Après il y a des infos que je n'ai pas comme est ce qu'elles s'éteignent à la fin d'un print ? (la creator ne le fessait pas et restait souvent allumée des heures pour rien).

Pour l'instant en neuf, je partirait plutôt sur la bambu pour l'AMS mais si je trouvais une super occas (même si j'aime pas trop l'occas sur ce genre de machine) d'une des deux ma réflexion serait tout autre... 

J'aimerais les avis de ceux qui ont l'une de ses imprimantes (ou les deux) sur l'utilisation avec l'ABS et autres filaments que le PLA sur la qualité des impressions et soucis rencontrés.

J'ai peut-être loupée un autre modèle qui rentrerait dans les critères donc si vous en avez une en tête que j'ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ironblue la seule que j'ai ou eu qui gère l'extinction auto en fin de print après un certain laps de temps c'est la FF 5M Pro, les Bambu ne le font pas en tout cas sur la série A1, après pour les Qidi je ne me souvient avoir vue que c'etait gérer.

Dans les imprimantes possibles core XY close tu as aussi la Futur Frozen Arco en 300x300 avec sont système AMS mais c'est du kickstarter et a voir ce que cela donnera en condition réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui celle la à l'aire bien, une bambuLab en plus gros, bon par contre Kickstarter... livraison prévu juill.2024 mais j'ai pas envie de recevoir mon imprimante dans 2 ans et aucune info sur les FDP (indiquée livraison uniquement dans certains pays...) et autres frais à rajouter en plus....et j'ai pas encore réunie le budget mais ça peut être une alternative à la bambu si il la sorte comme prévu et si les premiers tests sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ironblue a dit :

A oui celle la à l'aire bien, une bambuLab en plus gros, bon par contre Kickstarter... livraison prévu juill.2024 mais j'ai pas envie de recevoir mon imprimante dans 2 ans et aucune info sur les FDP (indiquée livraison uniquement dans certains pays...) et autres frais à rajouter en plus....et j'ai pas encore réunie le budget mais ça peut être une alternative à la bambu si il la sorte comme prévu et si les premiers tests sont bons.

sortir elle sortira, le prix MSRP sans le shield et le chroma filament c'est 859$ et donc le prix final est supérieur a 1000$ pour le tous en MSRP. Ce ne fait pas ce que donnera le chroma (AMS) et sa gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu comme c'est parti, ça sera une P1S neuve, j'ai rien trouvée en occas (sauf une x1c sans ams à 900€ sans livraison et à l'autre bout de la France...) et la 4 max imprime bien le PLA mais j'ai une surface merdique avec le PETG, je vais essayer l'ABS pour voir si c'est moins moche....

Pour ceux qui ont commandée leur Bambu directement sur leur site EU (j'ai vu sur un poste qu'il ne fallait surtout pas commander chez wanaho et que pour le SAV c'était mieux d'avoir commandé directement chez Bambu), c'est combien les FDP et autres frais supplémentaire ?

Bon personne n'à une bonne occas pour une P1S, ça va être mon anniversaire au cas ou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Bambu Europe, frais de port 16€ pour l'imprimante avec combo ou pas (AMS).

Pour les filaments et autres accessoires, gratuit à partir de 55€.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'on pouvait installer un écran bien mieux sur la P1S, c'était l'un des petits trucs qui m'embêtait sur les P1, l'écran tout pourri, bon ça rajoute au budget mais ça reste moins cher que la X1C.

https://biqu.equipment/products/bigtreetech-panda-touch-5-display-for-bambu-lab-printers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ironblue a dit :

J'ai vu qu'on pouvait installer un écran bien mieux sur la P1S, c'était l'un des petits trucs qui m'embêtait sur les P1, l'écran tout pourri, bon ça rajoute au budget mais ça reste moins cher que la X1C.

https://biqu.equipment/products/bigtreetech-panda-touch-5-display-for-bambu-lab-printers

Oui tu as les FDP de 16€ et le Panda Touch tu le trouver a 55€. Wanhao France j'en pense perso que y a aucun avantage a commandé chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a un avantage à commander chez un revendeur (Français ou pas) quant on peut le faire directement chez le fabriquant ? NON

perso, il n'y a que des inconvénients, plus cher car il prends ça marge et c'est une grosse perte de temps en cas de panne car il y a un intermédiaire entre le SAV, je l'ai vécu avec la Flashforge, c'était une galère... Le seul avantage que je vois c'est si on habite à proximité de la boutique du revendeur, on peut voir la bécane avant de l'acheter et aller gueuler en direct si il y a un souci....

En plus la boutique officiel accepte Paypal (et je viens de voir qu'il y a la possibilité de payer en 4 fois sans frais.....note à moi même...soit forte et n'appuie pas sur le bouton commander avant d'en parler à ton mari.....)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ironblue a dit :

Bon bin j'ai crackée, commande faite à l'instant mais j'ai quand même tenue plus de 24h.....

bravo sa c'est de la détermination réussir a tenir 24h 😁😄

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que j'ai besoin de faire pas mal d'impression en PETG et la 4 max depuis quelque temps me fait de la merde en petg donc ça ma encouragée et depuis que j'ai fait la commande la 4 max réimprime bien le petg, elle a du avoir peur.... faut pas lui dire mais c'est trop tard...bon je continuerais à l'utiliser mais beaucoup beaucoup moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...