Aller au contenu

GO Print

A la recherche d'une imprimante FDM avec plateau de taille mini 250*250


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour

Je suis à la recherche d'une imprimante 3D grand format (plateau d'au moins 250*250)pour un budget aux alentours de 250€ (voir moins si c'est envisageable), dans un premier temps mon choix s'est porté sur une creality ender 3 v3 ke, mais le plateau n'est que de 220*220.

J'ai vu aussi la Sidewinder X3 Plus, cependant après recherche, j'ai vu qu'elle avais de gros soucis au niveau de l'axe Z...

Autre point de détail, je voudrai pourvoir dans un futur plus ou moins proche être en capacité d'imprimer du PC.

Si vous avez besoin de plus de précisions je rester dispo 😉

Merci à vous 🙂

 

Modifié (le) par Systemack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Systemack a dit :

Autre point de détail, je voudrai pourvoir dans un futur plus ou moins proche être en capacité d'imprimer du PC

Dans ta recherche et ton budget, pense que pour imprimer du PC il faut une température d'extrusion entre 250 et 270° (donc tête haute température), température de lit entre 90 et 105° (certaines imprimantes ne montent qu'à 80/100°) et un caisson fermé avec une température de 90 à 100° à l'intérieur donc dans les imprimantes que tu nous indiques, je ne sais pas si c'est possible... car si tu enfermes par exemple une Ender dans un caisson à 90/100° je pense qu'elle va moyennement apprécier 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Systemack a dit :

est ce qu'il existe un comparateur d'imprimante dans lequel le filtre indiqué la dimension du plateau ?

A ma connaissance non mais je peux me tromper 😉

Sinon il y a le nôtre que tu as peut être déjà vu https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis à la recherche d'une machine de mini 250*250 avec caisson obligatoire pour les filaments type PC et va falloir revoir ton budget à la hausse (et pas qu'un peu...) pour ce type de filament...

Tu as la QIDI X-plus 3 mais à plus de 700€ avec un plateau de 280*280 moins cher la Flashforge Adventure 5M pro mais en 220*220 ou la Creality K1 elle aussi en 220*220 et la plus cher mais avec la possibilité de mettre un AMS plus tard la BambuLab P1S 256*256 (ou la P1P moins cher mais faudra la fermer toi même).

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

Sinon il y a le nôtre que tu as peut être déjà vu https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/

Oui déjà vu mais pas de taille de plateau malheureusement.

il y a 9 minutes, Ironblue a dit :

Moi aussi je suis à la recherche d'une machine de mini 250*250 avec caisson obligatoire pour les filaments type PC et va falloir revoir ton budget à la hausse (et pas qu'un peu...) pour ce type de filament...

Tu as la QIDI X-plus 3 mais à plus de 700€ avec un plateau de 280*280 moins cher la Flashforge Adventure 5M pro mais en 220*220 ou la Creality K1 elle aussi en 220*220 et la plus cher mais avec la possibilité de mettre un AMS plus tard la BambuLab P1S 256*256 (ou la P1P moins cher mais faudra la fermer toi même).

C'est pour cela que pour l'instant je vais rester sur de l'abs donc 300° si je me trompe pas, et plus tard pourquoi pas en acheter une plus conséquente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Axel a dit :

Et pourquoi pas la future FLsun T1 (500-600€) de type Delta mais fermée ?

Avec un diamètre de 260mm tu peux imprimer un carré vers 183 mm de côté, trop petit par rapport aux 250 mm demandé.

Même la S1 pourrait être juste.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pour du PC avec une imprimante à 250€, va falloir la modifier en profondeur (tête, plateau, caisson, déporter l'électronique, etc...) se qui au final (pour une impression peut être pas top), coutera plus cher que de prendre direct une qui peut le faire....

Donc soit faut augmenter le budget, soit oublier le PC... Pour l'ABS, ça peut passer à condition de rajouter un caisson en dure ou souple type "tente".

Modifié (le) par Ironblue
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ironblue a dit :

Même pour l'ABS faut un caisson même si il n'a pas besoin d'être chauffé autant que pour le pc.

J'ai déjà prévu l'armoire pour l'imprimante, avec entrée jointe pour l'énergie et filtre à charbon pour éviter de tout polluer, en revanche pour la température, faudra une autre structure en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...