Aller au contenu

Ender 3 V1 avec carte mère 427 et BLTOUCH : impossible de faire fonction l'écran LCD avec molette pour un néophyte


wise

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une ender 3 V1 qui m'a été offerte. Je me suis mis à l'impression 3D depuis qq semaines et Je souhaitais pimper un peu cette imprimante.

J'ai installé une carte mère 427  (merci pour le silence), et flashé le firmware via Visual Studio Code sous Marlin bugfix 2.0x

Grâce à internet et de multiples contributions j'ai réussi à trifouiller ce satané code pour régler tout ce qu'il me fallait (les steps des moteurs pour compenser, le zoffset accessible, ...)

J'aimerais faire fonctionner cet écran LCD (de chez Creality) avec molette, mais je me heurte à qq soucis ... et j'en appelle à vos lumières et votre gentillesse pour m'aider svp

J'ai pris le répertoire avec les configurations ICI toujours pour la version 2.0x

J'ai copié le répertoire DWIN SET de la Ender 3V2 sur mon marlin avec les fichiers de la ENDER 3 pour la carte mère 427.

En cherchant sous Visual Studio Code, dans le fichier configuration.h, j'ai bien "décommenté la ligne 

#define DWIN_CREALITY_LCD           // Creality UI

Et en cherchant (dans le configuration.h) CR10_DISPLAY, je tombe sur ça :

#define CR10_STOCKDISPLAY
#if ENABLED(CR10_STOCKDISPLAY)
  #define RET6_12864_LCD  // Specific to the SoC (can either be RET / VET)
#endif

Je ne comprends pas ce qui peut clocher en lisant les messages d'erreurs à la fin de la compilation :

*** [.pio\build\STM32F103RE_creality\src\src\HAL\STM32\eeprom_if_iic.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\STM32F103RE_creality\src\src\HAL\STM32\eeprom_sdcard.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\STM32F103RE_creality\src\src\HAL\STM32\eeprom_flash.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\STM32F103RE_creality\src\src\HAL\STM32\MarlinSerial.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\STM32F103RE_creality\src\src\HAL\STM32\HAL_SPI.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\STM32F103RE_creality\src\src\HAL\STM32\Servo.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\STM32F103RE_creality\src\src\HAL\STM32\HAL.cpp.o] Error 1

Ne sachant pas ce qui est important , j'ai mis dans un .txt, tout le résultat de la compilation.

Si une âme charitable pouvait m'aider, ça serait sympa !

Merci à vous

ERREURS COMPIL.txt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

il y a une heure, wise a dit :

flashé le firmware via Visual Studio Code sous Marlin bugfix 2.0x

Ca part déjà mal, cette version est réservée aux bêta-testeurs. Il est laaaaaagrement préférable de partir de la dernière version stable de MArlin (V2.1.2.2)

il y a une heure, wise a dit :

J'aimerais faire fonctionner cet écran LCD (de chez Creality) avec molette

euuuuh, oui mais lequel? celui du haut (écran de la Ender 3 V1)  ou celui du bas (écran de la Ender 3 V2) :

Citation

IMG_3617.jpg

Citation

51kHbXc2OdL._SX522_.jpg

 Si c'est le 1er, le dossier DWIN SET est inutile. Tu as juste à compiler les fichiers donnés en exemple pour la Ender 3 CrealityV427

Si c'est le 2nd, je te conseille de prendre les sources ici (pour la carte-mère et pour l'écran)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp du coup de patte.

OK, je flasherai avec l'autre firmware plus stable.

C'est bien l'écran du bas et pas celui de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...