Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 18 heures, patgyver a dit :

il y as les traces du radeau

Pourquoi as-tu mis un radeau ?

• +1 2
Posté(e)

1757925487030568237545044590544.thumb.jpg.e53e50a653ae6114e510a80c45b35170.jpgParce que je ne savais pas comment faire pour que le modèle tienne sur le plateau les différents essais se decollaient, je viens de faire une pièce en abs avec juste une bordure et ça c'est bien passé , mais ici j'ai une bonne surface en contact avec le plateau, sur mon impression il y as des grosses traces du radeau sur une face latérale comme sur la photo 

Posté(e)

Tu peux faire les bordures de la taille que tu veux, 10 mm  50  80 mm ...

après  il faut que cela tienne sur le plateau 🤣

Dans les derniers slicers (le tien probablement), pour les bordures tu peux indiquer une distance entre la bordure et ta pièce,

par défaut elle peut être mise à 0.3mm, pour les pièces dont les coins peuvent se déformer ou se soulever (comme l'ABS)

il est utile de la mettre à 0, pour augmenter son efficacité (quitte à mettre un coup d'ébavureur après si des résidus de bordure restent sur la pièce

après démontage).

😀

• +1 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, patgyver a dit :

mon impression il y as des grosses traces du radeau

Oui le radeau laisse toujours une surface pas très présentable c'est pour cela que je ne l'utilise jamais 😉

• +1 2
Posté(e)

Bonne question,

Peut-être dans les débuts de la 3D, où il fallait mettre du scotch bleu sur les plaques.

Les premiers buildtak et avant n'étaient terribles.

c'est une hypothèse !!!

🙂

• +1 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, patgyver a dit :

Alors si il existe c'est pour quel usage ?

à rien à part à consommer du filament pour rien et faire une surface moche 😄 

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, patgyver a dit :

Alors si il existe c'est pour quel usage ?

Comme le dit @hyoti c'est un vieux truc qui date du temps où les lits n'était pas bien adhérant et il n'y avais pas de compensation avec le nivellement alors il fallait bien trouver quelque chose, je pense qu'un jour cette fonction disparaîtra des slicers

• +1 1
Posté(e)

Ok donc fini je n'utiliserai plus de radeau, cependant il était automatiquement sur mes impressions, je vais vérifier comment faire pour qu'il n'y ait pas de radeau par défaut 

je viens de voir quelque chose qui m'interpelle ,sur ma plaque il est  écrit 30 degrés, et actuellement je fait une impression d'abs a 100 degrés ? les préréglages du slicer sont en contradiction avec ce qui  est écrit sur la plaque ??

IMG_20250915_130207.jpg

Posté(e)

Sur la plaque il est aussi marqué que c'est une spécifique pour le PLA...

30°C pour le PLA, ce n'est pas anormal.

Par contre si tu fais 30°C pour l'ABS, tu vas vite comprendre le problème.

J'en déduis surtout que cette plaque n'est pas adaptée pour l'ABS 😉 

• +1 1