Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que c'est très utile pour le PLA. Cela permet de figer le filament en le refroidissant légèrement.

Posté(e)

Je confirme son utilité pour le PLA, j'ai prévu d'imprimer cette pièce en tout premier !

Posté(e)

Bonsoir à tous

Qui peut me dire comment et ou brancher les 2 ventilateurs sur une MKS 1.3

Merci par avance.

Posté(e)

Sur la carte que j'ai reçue (Ramps1.4) au même endroit que ci dessus en jaune, j'ai un connecteur libre appelé "FAN" donc je dirais : Banco!

Posté(e)
il y a 58 minutes, bob64 a dit :

Sur la carte que j'ai reçue (Ramps1.4) au même endroit que ci dessus en jaune, j'ai un connecteur libre appelé "FAN" donc je dirais : Banco!

A tester mais ça devrait être bon. J'ai moi aussi reçu le kit avec une MKS 1.4.

Si je peux je tente d'imprimer ce porte double ventilos demain, même si je n'ai pas les ventilos en stock (quoique, faut que j'aille voir si je n'ai pas des cartes graphiques HS à dépouiller...).

Posté(e)

Bonjour a tous,

ok merci, je vais regarder à l.occasion car moi j'ai reçus une 1.3 " je pense que c'est les mêmes branchement ??? "

Posté(e)

Bonjour,

Très utile pour certain filament oui, voir indispensable et je vous confirme pour la sortie D9 de vos cartes, afin qu'ils soit contrôler et donc utiliser suivant les besoins (déclenchement ou non et vitesse variable).

Bonne Journée

Posté(e)

Salut à tous,

moi qui m'enquiquine a dessiné une pièce, il y en a existe déjà :D

mais je vais améliorer la mienne quand même, je vais m'inspirer de celle-là. Comme ça avec un ventilo de 80 que l'on trouve dans toute les bonnes alim, ben je serais rarement en panne comme en ce moment :ph34r:. Et je peux dire que effectivement le ventilo est très important, parce que je fais que des print tout moches pour le moment. 

@+ Gazton

Posté(e) (modifié)

Salut à vous ;) ,

Mais alors, comment gérer et contrôler dans nos soft préférés ?

j'ai imprimer cette pièce hier soir et pensais relier les ventilos directement à l'alimentation, avec la seule fonction que permet un plug,,, xD ,,, on/off.

Cdlt.

Modifié (le) par stan42
Posté(e)

Merci @Morpheus,

je sous entendais, indépendamment du fan de la hotend ;).

tu va rigoler, je suis repasser sous repetier xD .

Cdlt

Stan P

Posté(e)

pour la hotend stan c'est direct sur l'alim, le ventilo doit la ventiler sans arrêt au risque que tu connaît que trop,

pour repetier c'est dans les trancheurs soit slic3r ou cura.

Si tu as des doutes je suis à ta disposition.

Posté(e)

Merci à toi @Morpheus, je sais ce qu'il me reste à faire :) .

j'ai juste a intervertir deux fil pour mettre le fan hotend en continu et les deux nouveaux fan-duct en régulation.

Gracias amigo.