Aller au contenu

GO Print

Changement réseau wifi klipper


Messages recommandés

Bonjour a tous. Je viens de modifier mon reseau internet. Et comme le nom de mon reseau et le mot de passe ont changé, je ne peux plus utiliser mon imprimante qui utilise klipper.
Pouvez vous me conseiller une méthode pour changer cela SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maker des bois a dit :

Bonjour a tous. Je viens de modifier mon reseau internet. Et comme le nom de mon reseau et le mot de passe ont changé, je ne peux plus utiliser mon imprimante qui utilise klipper.
Pouvez vous me conseiller une méthode pour changer cela SVP?

tu as (au moins) trois solutions :
1) la brancher en filaire pour pouvoir y acceder en ssh et modifier les infos du wifi
2) brancher un écran et un clavier sur le pi pour pouvoir faire la même chose qu'en ssh
3) enlever la carte sd du pi, la mettre sur un pc et modifier le fichier wpa_supplicant avec les nouvelles infos et remettre la carte sd (attention il ne faut pas toucher à la partition inconnue)

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 désinstaller et réinstaller  Klipper et Moonraker  avec Kiauh. Juste Klipper et Moonraker. Rassure toi, tu ne perdras rien. Tu auraus peut-être juste à faire les mises à jour des mcu si klipper et moonraker n'étaient pas à jour. 

A oublier.. j'oublie toujours que je n'utilise pas un Pi mais un PC et que réseau passe par ce pc. 

 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Savate, ca fait longtemps.
Quand je branche mon raspi en filaire a mon pc, mon pc ne detecte pas le raspi.
Quand je met ma carte sd dans mon pc, j'ai accés seulement au dossier boot et wpa_supplicant n'y est pas.
Et pour la derniere methode, il faut que je trouve un adaptateur micro hdmi vers hdmi.

J'utilise un raspi zero 2w, c'est bien sur USB qu'il faut que je le branche au PC et pas power in?

On vient de me conseiller d'utiliser raspberry pi imager pour changer le ssid et le mots de passe.

Je doute de la methode et je pense que je perdrai toute l'installation deja faite et surtout mon config.cfg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maker des bois a dit :

Quand je branche mon raspi en filaire a mon pc, mon pc ne detecte pas le raspi.

Salut Maker des Bois,

le plus simple serait de le brancher à ta box plutôt qu'au pc (qui ne doit pas donner d'adresse ip au pi). En plus tu pourras voir l'ip du pi sur l'interface de ta box)

une autre solution (même temporaire) : changer le ssid et le mot de passe de la box (remettre les anciens) se conecter au pi, changer les infos du pi et enfin remettre les nouvelles infos ssid / password sur la box.

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Starlink, aucun port usb sur le routeur, que du wifi. Avant je recevais interenet en 4G sur USB et je partagé la co de mon pc en wifi. Mais comme maintenant je me connecte en wifi, je ne peu plus partager le reseau...

"une autre solution (même temporaire) : changer le ssid et le mot de passe de la box (remettre les anciens) se conecter au pi, changer les infos du pi et enfin remettre les nouvelles infos ssid / password sur la box."

J'y ai pensé, et je vais sans doute finir par faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maker des bois a dit :

Je suis chez Starlink, aucun port usb sur le routeur, que du wifi. Avant je recevais interenet en 4G sur USB et je partagé la co de mon pc en wifi. Mais comme maintenant je me connecte en wifi, je ne peu plus partager le reseau...

j'avais zappé le fait que tu avais un pi 0 2w, donc pas de port réseau RJ45 ... 

il ne reste plus que l'écran / clavier ou le changement d'identifiants temporaires 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Savate a dit :

j'avais zappé le fait que tu avais un pi 0 2w, donc pas de port réseau RJ45 ... 

il ne reste plus que l'écran / clavier ou le changement d'identifiants temporaires 🙂 

Oui et j'ai un shield dessus mais USB uniquement LOL
Ok merci si je ne retrouve pas mon adaptateur hdmi je vais changer mon SSID du routeur.

Merci a tous pour les reponses.

C'est bon j'ai accés a mon raspi avec WinSCP en changeant le SSID de mon routeur.
Mais je ne trouve pas le fichier pour modifier le SSID et le mots de passe dans klipper

J'ai essayé de changer les parametre de connexion avec Putty en entrant la commande sudo raspi-config mais ca ne fonctionne pas. Je ne sais pas pourquoi ca n'enregistre pas les changement de reseau.
Par contre j'ai pu recuperer le printer.cfg et je pense que je vais finir par reinstaller klipper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...