Aller au contenu

GO Print

Voron toujours dans le coup?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour , 

dans le cadre de mon travail , j'ai besoin d'un imprimante 3D grand format.

Utilisateur (et fan)au quotidien de la v400, je suis limité par le diamètre du plateau, c'est pour cette raison que j'aimerai investir dans une autre machine qui pourrait me permettre des dimensions + importantes sur une surface  rectangulaire sans recouper mes pièces.

je pensais prendre la qidi x max3 mais elles n'est pas exempt de défauts.

c'est pour cette raison que j'ai regardé La voron qui pour guère + chère , me semble encore largement au  niveau des imprimantes du commerce avec un format important de 350*350.

je suis bricoleur et le montage ne me fait pas peur si le guide est bien fait en revanche  je ne suis pas un as de l'électronique ni de la programmation mais je me débrouille très bien avec des tutos.

Quel est votre avis? 

Merci et bon weekend à tous!

 

Modifié (le) par le lapin du canapé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, le lapin du canapé a dit :

Quel est votre avis? 

Que c'est une très bonne machine

qu'il y a une grosse communauté

Le montage si on prend sont temps n'est pas très compliqué

Vu qu'elle est montée par son utilisateur de a à z, la maintenance est plus simple

(et la doc de montage est plutôt très bien foutue)

En inconvénients :

Il faut la monter, donc elle n'est pas vraiment plug and play et il faut y consacrer un peu de temps 😄 

 

Question fiabilité ma première 2.4 a plus de 3000h sans aucune panne (et côté maintenance juste un graissage des chariots toutes les 1000h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Savate a dit :

sans aucune panne

Et même lorsque ça arrive il n'y a pas une seule pièce propriétaire.

On peut mettre l'extrudeuse et le hotend de son choix.

Pareil pour l'électronique, les moteurs, le bed et l'intégralité de la mécanique.

Le reste, comme @Savate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qidi X-Max 3 est pas exempt de defaut comme la Voron R2.4, suivant les kit que tu prend tu as parfois de mauvais surprise sur quelques éléments, tu as des mod qui peuvent posé soucis parfois.

Mais l'une comme l'autre bien ajuster sa tourne très bien, l'avantage de la Voron c'est qu'elle utilise un klipper officiel qui sera faiclement a faire evolué. Après tu as aussi les RatRig et les VZbot (mais je conseille pas de commencé par cette dernier en projet oepnsource) qui sont bin aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, 

je serais tenté par la Voron pour le défi de monter sa propre imprimante et améliorer mes compétences. De + ses accès et la visibilité sont + intéressants que la qidi de mon point de vue. 

Mais d'un autre côté , la chambre chauffée et la gestion de la résonance sont natives à la qidi, ce qui me parait un + si je veux utiliser des filaments techniques et avoir des pièces de qualité.

En raisonnant uniquement sur le prix, si je veux la voron 2.4R2 en prenant le kit covers ABS , taxes + transport on arrive à 1100€ (formbot). alors que de l'autre côté la qidi est à 900€ clé en main , certes non évolutive et bridée sur klipper mais vu l'évolution des imprimantes en général, elles sont toutes obsolètes au bout de 3ans. Meme si la Voron est évolutive , qui dit qu'avec des nouvelles technologies il ne faudra pas partir de 0 dans quelques années? je me trompe peut être mais si vous avez un point de vue contraire au mien , je suis tout ouïe!

bonne journée de printing 😉

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, le lapin du canapé a dit :

et la gestion de la résonance

la gestion de la résonnance est faite par klipper, la voron sait très bien le faire aussi 🙂

il y a 8 minutes, le lapin du canapé a dit :

qui dit qu'avec des nouvelles technologies il ne faudra pas partir de 0 dans quelques années?

L'avantage de la voron c'est son évolutivité : il y a des tonnes de mod qui prennent en compte les nouvelles techno (capteurs de type beacon, ...)

il y a 14 minutes, le lapin du canapé a dit :

en prenant le kit covers ABS

c'est quoi ça ?

Pour les pièces en abs, tu as le programme PIF de voron qui te permet d'avoir les pièces de base en abs en super qualité pour pas très cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de caisson fermé sur mon imprimante actuelle,c'est pour cette raison que je suis parti sur le kit fourni par formbot en ABS. C'est sur qu'à 100€ le kit, on peut sans doute faire moitié prix chez soi. Sinon le point décisif, c'est de pouvoir utiliser du filament technique  type nylon sur une grande surface. Je suis à ✌️doigts  de prendre la veron. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le lapin du canapé a dit :

C'est sur qu'à 100€ le kit, on peut sans doute faire moitié prix chez soi.

Ce n'est pas tant le prix que la qualité des pièces, chez formbot elles peuvent être très très moches 🙂 

Pour le filament technique, je n'ai pas encore testé les quelques kilos de PA et PA CF qui trainent, mais les PC CF, ASA/ABS, ASA/ABS CF s'impriment très bien avec les vorons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, le lapin du canapé a dit :

J'ai basculé vers la simplicité pour la qidi max 3. Je me suis rendu compte qu'avec les enfants à gérer , la voron serait finie dans 1 an. Va falloir que j'attende 10 ans pour me lancer tranquillement. 😁 encore merci pour vos réponses. 

Moi je me lance dans un projet en conception 100% et j'ai tourné en rond pendant des mois car j'avais pas la machine adéquat pour l'impression ABS/ASA a l'époque et pas le temps suffisant, la j'ai enfin attaqué mais je m'en moque que cela me prennent 1 ans car en soit j'ai 6 imprimantes le but est ici de m'amuser a la construire 😉. Mais oui je te comprend 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...