MrNbdy Posté(e) Mars 9, 2024 Posté(e) Mars 9, 2024 Bonjour, j'ai un petit problème firmware qui me pose quelques soucis : est-il possible de modifier la vitesse de l'axe Z via Cura ? je suis sous la version 4.11.0, et la seule info que j'ai pu trouver en ligne c'est la mention d'un "maximum Z speed" qui ne semble plus exister... pour détailler un peu plus j'essaie de récupérer une vieille machine ( LeapFrog CreatR ), seulement au lancement d'une impression, l'accélération exigée devant être trop forte, ça fait complètement rater le homing, et m'empêche d'imprimer quoi que ce soit. Je voudrais donc réduire la vitesse sur l'axe Z pour éviter ce problème. J'ai fait des tests avec Pronterface (où on peut modifier la vitesse Z) et cette fois le homing fonctionne très bien, je cherche donc a faire la même chose sous Cura Merci d'avance si quelqu'un a une réponse/suggestion
hyoti Posté(e) Mars 9, 2024 Posté(e) Mars 9, 2024 Bonsoir @MrNbdy Dans la version 5.6 de Cura c'est là, dans la 4.11 peut-être aussi. Printer settings c'est tout en bas. (mode all) Dans la 5.6 il y a le profil pour la leapfrog creatr. 1
PPAC Posté(e) Mars 10, 2024 Posté(e) Mars 10, 2024 (modifié) Il y a 11 heures, hyoti a dit : Printer settings c'est tout en bas. (mode all) Salutation ! Pour compléter, Il me semble que c'est là, seulement si on a au préalable, installé le plugin "Printer Settings" via la "Marché en ligne", "Marketplace" de Ultimaker Cura, ou via https://marketplace.ultimaker.com/app/cura/plugins/fieldofview/PrinterSettingsPlugin Edit > Mais je dirais que le plus cohérent serait probablement de limiter la vitesse de déplacement et/ou accélération Z dans le firmware. Avec par exemple (si un firmware Marlin ou qui gère cela) les g-code "M203 Z..." (cf M203: Set Max Feedrate ) et/ou "M204 Z..." (cf M204: Set Starting Acceleration) Soit en ajoutant des lignes avec ses commandes dans le "g-code de démarrage" du profil de cette imprimante sous le trancheur, soit via une connexion USB ( sans oublier ensuite de sauver avec un M500: Save Settings ), soit en recompilant et téléversant un firmware avec ces limitations de déplacement et accélération Z. Modifié (le) Mars 10, 2024 par PPAC 1
hyoti Posté(e) Mars 10, 2024 Posté(e) Mars 10, 2024 Il y a 2 heures, PPAC a dit : seulement si on a au préalable, installé le plugin "Printer Settings" via la "Marché en ligne" Merci, j'avais oublié que c'était un plugin. 1
Messages recommandés