Aller au contenu

GO Print

Réglage vitesse Z Cura


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit problème firmware qui me pose quelques soucis : est-il possible de modifier la vitesse de l'axe Z via Cura ? je suis sous la version 4.11.0, et la seule info que j'ai pu trouver en ligne c'est la mention d'un "maximum Z speed" qui ne semble plus exister...

pour détailler un peu plus j'essaie de récupérer une vieille machine ( LeapFrog CreatR ), seulement au lancement d'une impression, l'accélération exigée devant être trop forte, ça fait complètement rater le homing, et m'empêche d'imprimer quoi que ce soit. Je voudrais donc réduire la vitesse sur l'axe Z pour éviter ce problème. J'ai fait des tests avec Pronterface (où on peut modifier la vitesse Z) et cette fois le homing fonctionne très bien, je cherche donc a faire la même chose sous Cura

Merci d'avance si quelqu'un a une réponse/suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @MrNbdy

Dans la version 5.6 de Cura c'est là, 

dans la 4.11 peut-être aussi.

image.thumb.png.94b567aa282a87b8d378dd88ecd4b8d5.png

Printer settings c'est tout en bas. (mode all)

Dans la 5.6 il y a le profil pour la leapfrog creatr.

🙂

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hyoti a dit :

Printer settings c'est tout en bas. (mode all)

Salutation !

Pour compléter,

Il me semble que c'est là, seulement si on a au préalable, installé le plugin "Printer Settings" via la "Marché en ligne", "Marketplace" de Ultimaker Cura,

image.png.6f42a5b88ee7d7179de930464fad4b90.png

ou via https://marketplace.ultimaker.com/app/cura/plugins/fieldofview/PrinterSettingsPlugin

 

Edit > 

Mais je dirais que le plus cohérent serait probablement de limiter la vitesse de déplacement et/ou accélération Z dans le firmware.

Avec par exemple (si un firmware Marlin ou qui gère cela) les g-code

 

  • Soit en ajoutant des lignes avec ses commandes dans le "g-code de démarrage" du profil de cette imprimante sous le trancheur,
  • soit via une connexion USB ( sans oublier ensuite de sauver avec un M500: Save Settings ),
  • soit en recompilant et téléversant un firmware avec ces limitations de déplacement et accélération Z.
Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

seulement si on a au préalable, installé le plugin "Printer Settings" via la "Marché en ligne"

Merci, j'avais oublié que c'était un plugin.

😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...