Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Projet conception & fabrication cubique


Messages recommandés

La sonde beacon est très bien et a d'excellent retours. Si tu as le budget, go.

En parallèle, prend un bon plateau. Les vrais plateaux pour Voron sont bien. C'est de l'alu coulé et usiné au lieu d'être étiré habituellement. Ce processus de fabrication donne un plateau plus stable quand il chauffe avec moins de stress interne. Ça limitera le besoin de cartographier le plateau même si ils ne sont jamais parfaits. Même avec une excellente sonde, il reste nécessaire de compenser les différences de niveau et ça se fait sur les premières couches ; ça peut entrainer des défauts d'impression.

Doubler les moteurs sur chaque axe : j'ai toujours pensé que c'était un cache misère. Autant prendre des moteurs plus costauds dès le départ. En plus ça pose la question de doubler les drivers. Le cas échéant ça implique plus d'électronique, une config plus compliquées et donc plus de risque de défauts. Autre solutions, relier les moteurs électriquement en parallèle ou en série et selon ce choix ça diminuera le couple des moteurs ou fera passer le double d'intensité dans le driver. Là aussi ça augmente les risques en plus de compliquer le câblage inutilement voire d'annuler tout l'intérêt de doubler les moteurs. Que ce passe t'il si un des moteur ou son driver lâche et pas l'autre? EddieTheEngineer est même passé sur des Nema14 sur la Tridex car après beaucoup de tests (vidéo dispo sur yt), ils perdent moins de couple avec la vitesse et suffisent largement pour imprimer. Par contre il oriente vers une référence précise de Nema14 car tous ne fonctionneront pas aussi bien.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb @Poisson21 merci pour votre retour sur les capteurs, je vais étudier ça car je ne suis pas encore fixé.

Il y a 1 heure, Tircown a dit :

En parallèle, prend un bon plateau.

J'ai pour le moment prévu de prendre le plateau RatRig de la Vcore 300mm en 6mm d'épaisseur qui est lui aussi coulé il me semble. Il correspond très bien aux dimensions de mon imprimante. J'avais déjà lu des articles sur ce type de plateau mais c'est toujours bien d'avoir une confirmation !

Concernant les moteurs, je suis déjà sur des nema 17 avec 59N.cm de couple. Mais ce montage me paraît cohérent pour limiter la chauffe des moteurs en conservant les performances non ? 

Pour ce qui est de l'électronique, j'ai une manta m8p avec des tmc2209 et j'ai donc assez d'emplacements pour mettre tous les moteurs ! La config klipper ne semble pas bien complexe non plus de ce que j'ai regardé. Il faudra juste synchroniser correctement les poulies des moteurs sur la courroie. Si l'un des drivers venait à lâcher, je pense que cela se verrait sur la pièce.

Mais le point mérite d'être soulevé ! Si des possesseurs d'un système AWD passent par là, je serais ravi d'avoir leur avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chauffe des moteurs, les Nema supportent généralement de grosse températures (~70-80°C, et certain même au delà de 100°C) sans problèmes, donc il n' y pas à s'inquiéter dessus.

Plutôt que les doublés, vos mieux partir sur des moteurs de meilleurs qualités, ou plus gros. 

(perso je prends mes moteurs ici quand j'en ai besoins et je suis vraiment pas déçu, c'est vraiment un fabricant et pas un rebadger douteux)

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Poisson21 a dit :

perso je prends mes moteurs ici

Je confirme, j'en avais acheté il y a quelques temps et ils sont vraiment de bonne qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...