Aller au contenu

GO Print

ATC sur une CNC hobby


Messages recommandés

Salut à tous, bon je me fais un peu de pub, mais c'est trop bien !

On peut installer un véritable ATC sur une machine hobby, et ça fait vraiment le job!

Regardez

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Baroudeur, j'ai vu ta vidéo et je me suis demandé l'intérêt que je pourrais avoir à utiliser ça. Mais je trouve ça bien astucieux. 

Je suis quand même un peu étonné que le serrage soit suffisant, j'ai eu trop de cas de fraises mal serrée et c'était un désastre à chaque fois.

Mais j'y regarderai quand même pour la beauté de l'air. J'ai quand même retenu le palpeur monté à l'envers pour faire la longueur des fraises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @BourrinDesBois j'ai eu la même interrogation que toi en ce qui concerne le serrage de la fraise. En fait il faut déterminer la bonne vitesse à utiliser et qui est fonction de la broche installée sur la cnc. Personnellement en essayant de dévisser l'écrou, je serre un peu plus que ne le fait le RapidChange, mais j'ai testé pas mal d'usinage, tous se sont déroulés sans problème, même avec de grosses fraises. Elles sont bien fixées vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que personne ai fait une version imprimé 3d ou usiné. Un jour j'achèterai un peu d'aluminium et je regarde ça. Imprimée 3d ça doit être un peu fragile mais avec les emplacements en aluminium pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...