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Elegoo Neptune 4 plus: Tête et buse HS au bout de 1 mois ?


ChtiNancy54

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Bonjour les printeurs,

Moi qui commençait à sortir de jolie petits print sur ma Neptune 4 plus, je me retrouve ce matin avec une tête d'impression farcie au PLA , même la buse n'est plus visible et a été repoussée à l'intérieur

Plus possible de rechauffer la buse, erreur Klipper (voir photo)

Achetée chez ATOM3D le 21/02/24, je leur ai envoyé un mail avec les photos du carnage, j'attends leur retouts, c'est quand même dingue 

elegoohs2.thumb.jpg.d9d6b9ac2a1789b1cc63228c3b910dd4.jpgelegoohs1.thumb.jpg.bde029d42b887f5ada4f92c4e969f94a.jpgeleggohs3.thumb.jpg.825225516e2bd8a82901df17115c57b0.jpg

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Salutation !

il y a 3 minutes, ChtiNancy54 a dit :

je me retrouve ce matin avec une tête d'impression farcie au PLA

Arf oui jamais agréable quand cela arrive. (Mais sur nos machine c'est un problème relativement fréquent, surtout quand on débute (Toujours surveiller une impression, et vérifier de temps en temps qu’il n'y ai, pas de fuite, un bon serrage des éléments de la partie chaude, de la tête d'impression)

il y a 3 minutes, ChtiNancy54 a dit :

même la buse n'est plus visible et a été repoussée à l'intérieur

Je dirais plutôt que cette la chaussette en plastique qui est descendue. Il peut y avoir un défaut de serrage entre les éléments "buse/corps de chauffe/heatbreak" ayant entraîné une fuite par le dessus du corps de chauffe et la matière a "poussé" la chaussette vers la bas...

il y a 5 minutes, ChtiNancy54 a dit :

eleggohs3.thumb.jpg.825225516e2bd8a82901df17115c57b0.jpg

Le fait que la température affiché pour la buse est de "-43°C" laisse penser que l'un des fils de la thermistance est sectionné ou déconnecté.

Là pas mieux que de tenter de démonter la tête ( tenter de séparer la partie "heatbreak/corps de chauffe/buse" du reste, pour nettoyer a coup de pince et décapeur thermique. Et de changer la thermistance.

  • +1 1
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Bon, autopsie de la bête:

Je pense que je peux changer l'ensemble de la partie "chauffante", les cables sont pris dans le PLA et certains sont même totalement dénudés 😢

La bus est moulée dans la chaussette silicone, ça a bien merdouillé en fait

n41.jpg

n42.jpg

n43.jpg

n44.jpg

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il y a 43 minutes, ChtiNancy54 a dit :

Je pense que je peux changer l'ensemble de la partie "chauffante", les cables sont pris dans le PLA et certains sont même totalement dénudés

Tu as ces pièces ici https://eu.elegoo.com/collections/parts-accessories/products/nozzle-kit-for-neptune-4-plus-4-max

Ou la tête complète 

https://eu.elegoo.com/collections/parts-accessories/products/dual-gear-direct-extruder-kit-for-neptune-4-plus-4-max

  • J'aime 1
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Bonjour à tous, petit retour suite au ticket de support ouvert chez atome 3D, suite à ma mésaventure. J’ai été rappelé par un technicien qui m’a expliqué avec moult détails que dans les grandes lignes, j’avais sûrement dû faire une erreur dans le Levelling, ou les réglages de l’imprimante, il m’a expliqué de A a Z le pourquoi de l’erreur de température Sur Kipper, et m’informe à la fin de tout cela que les Hotends ne sont pas garantie chez eux car c’est une pièce dite d’usure. N’ayant pas pu décrocher le téléphone, le compte rendu détaillé m’a été fait sur ma messagerie, suivi d’un mail tout aussi détaillé très professionnel. 
 

Dans cette histoire, entre le dépôt du ticket et leur réponse, il s’est passé deux jours

 

J’’entends bien le principe de la pièce d’usure, mais pas au bout de trois semaines d’autant que je n’ai pas non plus fait 500 print. Il m’a été également dit que si je souhaitais avoir un technicien au téléphone, je pouvais rappeler à un numéro et que l’on me réexpliquerai les choses ou si j’avais besoin de davantage de détails il ne fallait pas que j’hésite à les joindre.
 

Vous vous doutez bien que au bout de trois semaines, un hotend qui merdouille, ça fait un peu léger pour une usure normale. je vais tenter de les rappeler 

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En fait, je suis d'accord avec eux, une imprimante 3D, n'est pas comme une imprimante normal, c'est très pointu, et la moindre erreur, tu la paie...

C'est vrai que les fabricants disent que les imprimantes sont prêtes a imprimé et super facile.

Elles sont clairement bien plus facile qu'a début ou il fallait tout faire (les monter de A à Z, et régler tous les axes...

Moi même avec l'Elegoo, lorsque j'ai fais le 1er paramétrage, j'avais fais une erreur en voulant faire mieux, j'ai mis la buse trop bas. Elle a rayé sur 2 lignes le plateau.

C'est de ma faute, c'est a moi d'en acheter un autre

Dans ton cas, ce n'est pas une usure, mais un mauvais réglage, après, ils auraient toujours pu te proposer une remise sur la pièce commercialement...

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Posté(e) (modifié)

En fait, en refaisant le tour de la situation @Tosamdy, je rejoins ton point de vue.

J’ai recommandé une tête d’impression complète que j’ai trouvé sur Amazon pour 49,90 €, l’acquisition d’un hotend uniquement plus, les frais de port en boutique spécialisée m’amène aux alentours de 35 €, vu la différence, je ne suis pas trop posé de questions

je voulais juste faire profiter la communauté de mon expérience en matière de SAV chez ce vendeur, puisque je lis régulièrement ici là qu’ils sont efficaces pour vendre, mais nul en SAV, mon expérience, j’ai peut-être eu beaucoup de chance, toutefois prouve le contraire en ce qui concerne cette situation.

Modifié (le) par ChtiNancy54
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Le 16/03/2024 at 14:56, pascal_lb a dit :

 

pascal_lb  t avais donner le lien pour 38€ complète et si tu rajoutais une bobine de fil pour passer  les 50€ le port était gratuit

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