Aller au contenu

GO Print

Une impression côté support qui me désespère


Messages recommandés

Bonjour à tous.

L'impression 3D, c'est une passion que nous aimerions voir grandir pour faire de grandes choses, mais qui parfois rend les choses frustrantes, à vous en dégouter.

Les impressions que je fais son super, mais côté opposé des supports.

Côté support, les surfaces ont un aspect "molles", comme "nuageux", lisses comme poncées à l'eau, irrégulières.

Sur cette image, mon objet imprimé à plat sur support (à gauche), debout supports sur un côté (au centre), penché (à droite), c'est déprimant.

Le problème est que je n'arrive pas à définir l'anomalie et donc trouver de l'aide et des tutos pour y remédier.

Je regarde des vidéos où les ils font des statues 1/4, j'ai bien le droit de faire un truc aussi basique. Ou je me trompe ?

Merci de votre aide.

2024-03-18_124149.png

Modifié (le) par Supercali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

@Skizhoo @BO105cbs Vos réponses semblent adaptées si l'on etait sur une impression FDM. Or là, on se trouve dans la section des imprimante résine. (Edit > J'ai donc (tardivement) masqué les commentaires Hors sujet)

 

Je dirais de commencer par regarder

Citation

 

De lire et relire le guide de J3DTech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit

Et de regarder les vidéo de TableFlip Foundry https://www.youtube.com/@TableFlipFoundry  qui montrent des méthodes pour supporter les bases de figurines en impression résine. 

 

Car malheureusement c'est pas simple voir impossible d'avoir des surfaces ,quand elles sont supporté et coté plateau, de bonne qualité (bien lisse) en impression résine.

Aussi, envisager d'imprimer a même le plateau (mais là il faut ajuster au mieux la durée d'expo et/ou temps de repos avant exposition, des brun layer et/ou activer la compensation anti pied d’éléphant.

et/ou envisager le ponçage ( papier a poncer (avec quelque goûtes d'eau pour éviter d'avoir trop de poussières dans les poumons), sur un plaque de marbre/ une surface bien plane, et y frotter la face que l'on veux bien lisse ... ) comme post traitement (c'est éventuellement le plus simple).

 

 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...