Aller au contenu

GO Print

Warping avec Xplus3


Monololo

Messages recommandés

Bonjour,

Je finis par ouvrir un post, je n'en peux plus je ne sais plus quoi essayer.

Je warps avec ma qidi Xplus3.

J'ai déjà :

- réglé le bed avec la méthode qidi (dévisser les boulons/faire les niveaux)

- essayé des températures compris entre 55 et 65 °C

- essayé avec des bobines neuves/ sécher mon filament

- réglé le zoffset avec différents hauteurs, rappuyer quand l'impression commence et commence à se décoller

- ne pas lancer les ventilateurs avant la 10eme couches 

- faire un remplissage de première couche circulaire

- faire un remplissage nid d'abeille

- fait des réglages de débit avec la calibration du qidislicer

et quand ça démarre bien les bords relèvent en cours d'impression. Je veux faire une impression de la taille du bed, j'en suis à huit ou dix essaies, j'en ai ras le bol

J'ai réussi pas mal de chose mais j'ai toujours un bord qui bouge à u moment ou à un autre

 

 

PXL_20240319_174200204.jpg

PXL_20240319_174143006.jpg

PXL_20240319_174131712.jpg

PXL_20240319_174137372.jpg

PXL_20240320_142203973.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surface de le tôle flexible a bien été dégraissée ? Eau chaude + produit vaisselle, rinçage, séchage et ne plus mettre les doigts sur la surface. De temps en temps, un petit coup d'alcool isopropylique (ou si tu apprécies l'odeur, du vinaigre blanc ménager (sans adjuvant)).

Parce que là, avec une si petit pièce, avoir du gauchissement ce n'est absolument pas normal 😉

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que c'est toujours le même filament que tu imprimes.
En as tu un autre à tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que la buse soit bouchée.
Mais si tu as fait les tests de débit d'Orca Slicer, c'est bizarre.

Changer de filament ... et réduire la vitesse pour voir.
Il est anormal que cela wrap.

Faire un brim ...

Modifié (le) par aldo_reset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

popopo, j'ai l'impression que c'est ça. Avec un bon nettoyage au vinaigre et déplacer la plaque du bout des doigts ça à l'air bon...

Premier print, le départ était loupé, j'avais essuyé le bord de la plaque avec mon chiffon à impression. J'ai renettoyé  au vinaigre et premier début réussi depuis deux jours. Mon chiffon à du servir pour nettoyer un truc gras (de l'huile pour les axes au hasard). Je suis dégouté si c'est ça. Affaire à suivre

Il y a 1 heure, Wassingue a dit :

Je remarque que c'est toujours le même filament que tu imprimes.
En as tu un autre à tester ?

J'ai ai testé plusieurs pla tough, pla classique (pas très sec et tout neuf), pla rapido et pla rapido mat de chez qidi tout neuf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...