Aller au contenu

GO Print

Nouvelle application Android: QIDI Link


Wassingue

Messages recommandés

Je viens de remarquer un p'tit nouveau sur le wiki: https://wiki.qidi3d.com/en/app
Et donc, sur le site: https://qidi3d.com/pages/software-firmware

image.thumb.jpeg.0053e5aae59d159f17053f01d14f8ded.jpeg

Cela ressemble davantage à l'adaptation au format 'portable' d'une page web de Fluidd qu'à une pure création. 😉

Le truc sympa est que l'appli puisse se connecter à de l'extérieur en passant par un serveur Amazon (ou Ali Cloud pour l'Asie).
Si cela fonction, c'est une chouette alternative qui permet de se passer de HA si l'on n'en est pas déjà équipé ou que l'on ne souhaite pas l'installer...
C'est relativement semblable à ce que Bambu Labs a fait (serveur externe).

image.thumb.jpeg.e79f2cc9a8ae7e2ac6d3504df57d2983.jpeg

 

A tester de toute urgence ! 😁

Attention quand même: c'est un APK, donc non validé (pour l'instant) par Google.

 

Modifié (le) par Wassingue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les mobiles Android, sur le magasin officiel des applications Google, il y a Klipperoid et Mobileraker qui sont très bien, j'utilise aussi bien l'une que l'autre et comme on dit, ça fait le job 😉

L'appli de Qidi est un fichier .apk qu'il faut installer manuellement (pas disponible «pour le moment» sur le Play Store) donc à nefaire que si vous avez une entière confiance envers celui qui fournit l'APK (récupéré mais pas installé pour ma part).

🙂

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce qui me gène avec ces 2 applis, c'est la limitation imposée si l'on est connecté sur un serveur distant*.
Je n'ai pas cette limitation avec HA** (vidéo fluide et accès complet à Fluidd par exemple).
Oui, je sais, c'est... très fluide... 🤣

Sans HA, il faut donc prendre un abonnement à Octoeverywhere ou Obico pour avoir un accès complet à son imprimante (option IA intégrée cependant).

Avec la solution Qidi Link, il semble que ce soit donc plus simple (sous réserve d'un bon fonctionnement). J'aime bien aussi que ce soit une application proposée par le fabricant de mon imprimante.


Pour les non initiés :
* =
à l'extérieur, pas connecté au Wifi de la maison
** = Home Assistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis sacrifié et ai donc installé l'apk sur mon smartphone (vieux Motorola G51).

Il faut créer un compte (nom d'utilisateur, email, mdp et saisir le code de vérification envoyé sur l'email déclaré)

Ensuite il faut ajouter l'imprimante (un scan est lancé sur le réseau local, l'adresse IP de ma XM3 a bien été trouvée (même si sur mon LAN j'y accède par son nom DNS).

Un certain nombre d'informations s'affichent (ça ressemble à Fluidd) mais je n'ai pas réussi à faire défiler les différents panneaux, je ne peux accéder qu'à Impression en  cours et Webcam. Pour éventuellement accéder aux autres panneaux, il faut «fermer» (réduire) les panneaux 😞

Autre remarque: durant installation j'ai eu des fenêtres surgissantes (popup) non traduites (donc en idéogrammes chinois), j'ai cliqué au hasard (sur le bouton de droite qui habituellement correspond à «OK» 😄 ).

Pas testé une connexion externe (hors LAN).

Bien que Qidi dise qu'il faut une version de leur firmware 4.x.15, ma XM3 est encore en 4.3.13 et ça a fonctionné (au moins pour ce que j'ai testé).

Mon avis, pour le moment sans avoir testé de mode distant, je préfère de loin Klipperoid et/ou Mobileraker (j'utilise OE quand j'imprime et que je ne suis pas à la maison (ce qui est de plus en plus rare 😞 )).

Ne sachant (et ne souhaitant pas) faire de copie d'écran de mon téléphone, il n'y a donc aucune «image».

J'ai aussi eu quelques plantages de l'appli (retour de veille de l'écran, clic où il ne faut pas. …)

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top @fran6p !

Merci beaucoup pour ce test.
Ça ressemble effectivement beaucoup plus à une version en cours de développement qu'à une application très fonctionnelle.
Je vais laisser un peu de temps à Qidi pour émettre un avis pertinent sur l'opportunité d'utiliser Link en lieu et place des autres possibilités de contrôler sa machine à distance.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Merci. Je vais mettre un lien vers ton précédant commentaire, dans mon article de test de la Q1 Pro, là où j'y mentionne QIDI Link. ( Je n'ai toujours pas changé de smartphone 😅 et donc, je ne peut pas le tester pour l'instant. Encore merci pour ces retours)

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...