Aller au contenu

GO Print

Plusieurs questions sur nouvelle imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour, cela fait 2 ans que j'ai ma Ender 3v2 qui est maintenant passée par toute les étapes de la modification hormis Klipper, je cherche donc une deuxième imprimante plus récente et c'est plus aussi facile qu'avant de ce décider 😑

J'ai d’abord voulu partir sur une imprimante résine mais n'ayant pas de pièce spéciale pour ça je préfère éviter pour l'instant, puis il y a beaucoup plus de travail après l'impression.

Ayant commencé avec une Ender 3v2 je me suis penché sur la Ender 3 V3 KE qui me paraissait très bien sur le papier (et parce que la SE n'est pas beaucoup mieux que ma V2 maintenant) mais qui peut avoir pas mal de problème d'après ce que j'ai lu sur plusieurs forums, j'ai eu le même ressenti avec la Neptune 4 Pro et la Kobra 2 Pro.

J'ai aussi beaucoup vu que les axes de la KE sont souvent voilé ou que l'auto leveling a des problème ce qui oblige de renvoyer l'imprimante, l'imprimante est récente et les gens conseillent déjà de changer des pièces, du coup autant mettre plus pour avoir mieux dès le début 😅

J'ai passé du temps à modifié ma V2 mais j'ai pas envie de ça sur ma nouvelle imprimante et à force de chercher j'ai vu la A1 mini ressortir encore et encore comme étant le Graal comparé aux autres dans cette tranche de prix, je me doute bien que la X1 est très bien mais j'ai pas envie de mettre autant mais si la A1 mini bénéficie de la même qualité globale ça m’intéresse beaucoup.

Puis il y a l'AMS qui m’intéresse même si on sort du budget (il est surtout la pour me brider car à rajouter des 100€ par si des 50€ par la on arrive vite au prix d'une P1S/X1 et j'arriverais à m'auto convaincre 😑)

La A1 mini est-elle fiable et respecte-t-elle ses promesses (je me doute bien qu'on ne la pousse pas à 500mm/s mais j’espère au moins un 200mm/s stable et qualitatif) ? Ça me ferais un peu mal aux fesses de voir cette marque comme étant le top mais de devoir faire des réparations tout les mois, sachant que son petit plateau ne me gène pas (s'il me faut une grande imprimante un jour je me trouverais une vieille occasion).

L'AMS n'est pas le plus important pour l'instant mais l'idée de pouvoir je rajouter par la suite me plais beaucoup et les autres imprimante n'ont pas cette option, par contre acheter le combo est quand même moins cher donc on est gagnant à le prendre de suite.

Pour l'instant ma V2 sort des impression de très bonne qualité en tournant à 80mm/s, je la pousse parfois à 100 voir 150mm/s mais uniquement sur des pièces simples, ça passe mais s'il y a trop de détaille la pièce est moche évidement mais on ne peut pas lui en vouloir.

Je suis donc un peu pommé dans toute ces imprimantes, c'est souvent la loterie j'ai l'impression et j'arriverais sans difficulté à résoudre les problèmes mais l'envie n'est pas la, j'adore ça sur ma V2 et je continuerais sur celle-ci mais j'ai compte pas faire ça sur toutes mes imprimantes, surtout s'il existe maintenant des imprimantes fiables qui ont moins de problème.

Du coup est ce que les KE, Kobra et Neptune sont fiable ou alors il va falloir trifouiller dedans comme dans ma v2 ? J'ai aussi souvent lu que les vitesses vendues étaient pas très correctes (puis les impressions que j'ai vu à 250-300mm/s me paraissaient pas très folles) et c'est principalement ce que je recherche pour pouvoir imprimer une pièce propre pour le lendemain.

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UnNamed salut a toi. Alors je vais pouvoir te répondre en très grande partie car je connais assez bien la gamme Elegoo Neptune 4 un ami de longue date en a une que j'ai pas mal étudié en septembre / octobre 2023, j'ai les Artillery Sidewinder X4 Pro et Plus dans mon atelier, ainsi que la Bambulab A1 Mini Combo.

La Creality Ender 3 V3 KE je ne l'a connais que sur papier je ne peux trop te dire ce quelle donne réellement, la gamme Anycubic Kobra 2 perso je la déconseille pourquoi car leur firmware est 100% vérrouillé et bridé interfacé exlusivement avec le Cloud, et si tu as un soucis rien n'est accessible et sur une machine sous Klipper je trouve cela complètement con (désole mais j'aime pas tourné autour du pot 😉 ), les Neptune 4 Pro et Artillery SW X4 Pro sont de bonnes machines ou il n'y pas forcement d'optimisation et amélioration a prévoir côté matériel, mais par contre il y a des optimisations de firmware a prévoir. Sur la SW X4 Po et Plus j'obtient des impressions aussi propre que sur ma A1 mini tu peux voir mes retours dans ce topic ou aller voir le test de la X4 Pro et bientot le test de la X4 Plus pour te faire une idée, mais comme dit côté firmware y a des optimisation a prévoir pour plus de confort et les SW X4 ou Neptune 4 sont assez bruyante en ventilation si on compare a la A1 mini.

La Bambulab est une bonne machine qui a comme avantage d'imprimer vite et bien (j'imprimer a 300mm/s en PLA sans soucis avec une super qualité), elle est pas trop bruyante, a une fonction d'auto ajustement du débit en cour d'impression et l'ams peux en effet rendre des services non négligeable, la grande force de cette machine un ecosystème et une interaction complete et top, entre bambuhandy, makerworld, bambustudio c'est très agréable.

Si sont volume de 180x180x180 te suffit alors y aura pas de soucis, faut juste prévoir d'imprimer des adaptateur pour utilisé les bobine Sunlu, Geeetech, Jayo, Giantarm, Creality pour ce que cela tienne sur l'AMS Lite.

De plus pour les fête de Pâques la A1 mini est en promo 272€ en standalone et 433€ en combo pack avec l'AMS lite en ce moment sur la boutique officiel ce qui est super intéressant 😉.

Si tu as des question précise a me pose hésite pas 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Le plateau de 180x180 ne me dérange pas, la quasi totalité de mes impression rentre déjà sur le plateau, au pire je lance sur la Ender 3 le 220x220 me suffit aussi.

C'est surtout le rapport vitesse/qualité qui m’intéresse, ce que la A1 mini a l'air de bien faire, puis elle a l'AMS qui même si je ne prends pas de suite donne la possibilité de le prendre par la suite, chose impossible sur les autres imprimante.

Pour l'instant le multi couleur ou multi matériaux ne m’intéresse pas plus que ça, je sais que je vais m'amuser avec au début mais il va très vite servir à simplement avoir des bobine prêtent à utilisées sans les changer sois même 😑

J'aime aussi dans la A1 mini et A1 leur aspect simple, s'il y a un problème tout est relativement simple d’accès, chose qui a l'air plus compliqué sur les P1/X1 (mais je me trompe peut être), puis je fais mes caisson moi même avec filtre, ventilateur et support de bobine, donc pour l'instant les plus gros modèle ne m’intéressent pas non plus.

J'avais dans l'idée de prendre une A1 mini sans AMS malgré la promo et de plus tard prendre une A1 avec AMS pour coup la remplacer ma V2 qui deviendra vraiment une imprimante d'appoint (A voir en fonction du stock aussi 😅)

Puis malgré le plateau plus petit, la A1 mini fait tout en mieux que la V3 KE qui me plaisait j'ai l'impression et ça sans compter l'AMS qui est une grosse option.

 

En tout cas merci pour tes réponses 😃

Modifié (le) par UnNamed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte prendre une A1 avec AMS plus tard en effet un A1 mini a 272€ en standalone est une bonne option 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

C'est bon je suis parti sur la A1 mini seule et je prendrais la A1 en combo plus tard, ça me laisse le temps de faire les caissons tranquillement 😃

Juste une dernière question, il faut du filament haute vitesse ou les filament basique sont utilisable ? J'imprime avec du PLA Eryone, Sunlu et Esun le plus souvent en mat.

Merci encore pour tes réponses ! 😉

Modifié (le) par UnNamed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, UnNamed a dit :

C'est bon je suis parti sur la A1 mini seule et je prendrais la A1 en combo plus tard, ça me laisse le temps de faire les caissons tranquillement 😃

Juste une dernière question, il faut du filament haute vitesse ou les filament basique sont utilisable ? J'imprime avec du PLA Eryone, Sunlu et Esun le plus souvent en mat.

Merci encore pour tes réponses ! 😉

J'utilise aussi bien du PLA du PLA+ que du HS ou Flash PLA avec 😉 le plus souvent de Marque Eryone, Aceaddity, Sunlu, Geeetech ou Sakata3D 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec cette promo, elle est quasi irrésistible : mais est-ce que cela ne cache pas la venue à très court terme de sa "successeuse" ?

Car il y a aussi des promos sur certains de ses accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axel a dit :

C'est vrai qu'avec cette promo, elle est quasi irrésistible : mais est-ce que cela ne cache pas la venue à très court terme de sa "successeuse" ?

Car il y a aussi des promos sur certains de ses accessoires

non comme tu peux le voir sur l'historique des imprimantes avec Bambulab il ne remplace pas une machine tous les 3 mois la X1C est sortie y a plus de 1 an et demi et n'est pas encore remplacer, la prochaine a sortir devrait être un modèle plus haut de gamme que la X1C si les infos que j'ai eu sont exacte. en Novembre il avait fait un promo comparable sur la P1S, ils ont des actions ponctuel de ce type qui dure 10-15 jours maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...