oscar2000 Posté(e) Novembre 23, 2016 Partager Posté(e) Novembre 23, 2016 encore une question sur les buses qui se bouchent... depuis 1 semaine, ma buse se bouche tout le temps, le nettoyage n'est même plus efficace, dès la première impression, ça se rebouche en quelques minutes. un téléphone au sav de makershop à qui j'ai acheté me dit que ça peut venir du tube en téflon qui aliment la buse de 0,4 mm (fil de 1,75 mm) et il me propose de changer ce tube. pourquoi pas ? mais avant, j'aimerais être sûr. car ce petit tube qui vaut 3 usd sur le site http://www.flashforge-usa.com/shop/parts-accessories/flashforge-ptfe-tube.html est en réalité vendu 12 euros chez makershop... il m'a dit que ce tube téflon est un consommable qui se change de temps en temps. alors si ça se change, je voulais en prendre une dizaine, et on arrive à 140 euros avec les frais de port. je retourne donc chez les américains où je pourrait en avoir 10 pour 27 usd, mais là, c'est 160 sud de frais de port, donc presque 200 usd... est ce que cette histoire de tubes téflon à changer est vraie ? et comment se procurer ce tube téflon que pour moins cher que ça ? quels sont vos retours d'expérience ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam2959 Posté(e) Novembre 24, 2016 Partager Posté(e) Novembre 24, 2016 Bonjour malheureusement oui ce tube Téflon est a changer (c'est une pièce d'usure) il est considérer comme consommable donc pas pris en garanti ton imprimantes a combien d'heure d'utilisation ? ton imprimantes est en quel diamètre d'extrudeur ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar2000 Posté(e) Décembre 4, 2016 Auteur Partager Posté(e) Décembre 4, 2016 je n'avais pas vu cette réponse plus tôt... le nombre d'heure d'utilisation, je ne sais pas, je n'ai pas de compteur d'heure. je dirais 5 ou 6 kg de plastique extrudés. extrudeur en 0,4 mm. j'ai reçu ma livraison : 2 tubes avec 2 extrudeurs. mais autre problème : le moteur qui entraine le fil qui fait des siennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam2959 Posté(e) Décembre 4, 2016 Partager Posté(e) Décembre 4, 2016 Bonjour alors après 5 ou 6kg de plastiques extruder je dirais que ta printeuse est quasi neuve donc ce tube teflon ne doit pas êtres aussi uses va voir du coter de ton vendeur pour te faire changer cette pièce car elle est doit être défectueuse pour ton moteur c'est dur de répondre ca peut être le moteur lui même ou un pollolus qui a cramer ou un debranchement des câbles ou l'alimentation qui est en fin de vie marlin mal configurer etc essaies ces piste et reviens vers nous cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar2000 Posté(e) Décembre 5, 2016 Auteur Partager Posté(e) Décembre 5, 2016 (modifié) j'ai reçu la semaine dernière un nouveau tube téflon avec une nouvelle buse. pas d'amélioration. je sais que ce n'est pas le moteur : quand j'échange les moteurs des extrudeurs droit et gauche, j'ai le même problème. qu'est ce qu'un pololu ? photo ? si l'imprimante est quasi neuve (6 kg de plastique), alors l'alimentation est aussi quasi neuve, non ? l'électricité arrive bien jusqu'au moteur. après, est ce un problème de faux contact ? ça me paraitrait bizarre, j'ai l'impression que l'électricité arrive en permanence, que mon moteur aurait envie de tourner, mais qu'il n'y arrive pas. qu'est ce qu'un marlin ? c'est la carte mère électronique ? si avant ça fonctionnait, c'est qu'il était bien configuré ? et maintenant mal configuré ? donc il peut se déconfigurer tout seul ? ou alors, c'est un composant de la carte qui a grillé, et il faut remplacer le composant ou remplacer la carte en entier ? merci pour ton aide. Modifié (le) Décembre 5, 2016 par oscar2000 orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filament-abs.fr Posté(e) Décembre 5, 2016 Partager Posté(e) Décembre 5, 2016 Qu'est-ce que tu utilises comme plastique? Parce que si c'est du PLA et que ton local est humide, ne cherche pas plus loin. Essaie de changer de bobine ou de matériau. Si tu utilises de l'ABS, alors il y a des chances que l'imprimante ait un problème effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar2000 Posté(e) Décembre 15, 2016 Auteur Partager Posté(e) Décembre 15, 2016 salut filament, je n'utilise que de l'abs, de chez filament abs. et l'imprimante n'est pas à l'humidité, elle est dans ma chambre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar2000 Posté(e) Décembre 30, 2016 Auteur Partager Posté(e) Décembre 30, 2016 je donne de mes nouvelles : finalement, 6 semaines pour trouver la panne. en liaison avec makershop.fr pour trouver, il a été nécessaire au final de renvoyer l'imprimante dans leur atelier pour réparer (une pièce à changer, panne de matériel). je viens de la recevoir aujourd'hui, elle va produire de façon intensive cette semaine, vu tout le retard que j'ai. à bientôt sur mon fil pour voir les nouvelles productions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés