Aller au contenu

GO Print

première couche bizarre


Messages recommandés

Bonjour,

La première couche de mon cône est bizarre, pourtant au niveau du dessin que j'ai fait avec solidworks il n'y a rien qui puisse faire apparaitre ce défaut.

J'ai essayer avec d'autre cônes que j'ai aussi dessiné, je n'ai pas ce problème.

Avez vous une idée du défaut?

Je vous jointe une capture ainsi que le stl.

J'imprime essentiellement avec simplify3D

Merci d'avance.

Diiity

PS: J'ai trouvé le souci, c'est la largeur de  la première couche qui est de 140%, apparemment incompatible avec l'épaisseur de la cloison de 1mm, une buse de 0.4mm.

J'ai donc augmenté la l'épaisseur de la cloison à 1.2mm ou diminuer la largeur de la première couche à 100% voire 110%

Capture.JPG

cone.STL

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, diiity a dit :

J'imprime essentiellement avec simplify3D

 

Salutation !

Et sous un autre trancheur ? ou si tu vérifie l'orientation et/ou si tu décale d'un poil en Z négatif ( genre -0.01 mm sur l'axe Z ) ?

Par exemple là chez moi, avec Qidi Slicer v1.1.1 et le ".stl" fourni, après avoir cliqué coller au plateau la surface ( car ton modèle dans le .stl n'est pas orienté comme attendue pour de suite trancher ... ) sectionné la surface a mettre en contacte avec le plateau et ensuite après  tranchage, la couche initiale me semble nickel.

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orientation n'est pas importante puisque il est possible de la rétablir, je pense que c'est dans tous les trancheurs.

Pour conserver les proportion du dessin, j'ai diminué la largeur de la première couche et tout est rentré dans l'ordre.

Quelle largeur d'extrusion as tu en première couche?

car le pense que la proportion entre la buse de 0.4, la largeur de 140% et l'épaisseur de la cloison de 1mm sont incompatibles, suffit d'y penser.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, diiity a dit :

L'orientation n'est pas importante puisque il est possible de la rétablir, je pense que c'est dans tous les trancheurs.

Oui. Mais c'est que je suis un gros flemmard 🙂 

( j'aime quand un .stl prévue pour être imprimé, se trouve déjà orienté comme attendu/préconisé par le créateur. Histoire de faire quelque clics en moins lors de la préparation du tranchage.)

il y a 19 minutes, diiity a dit :

Quelle largeur d'extrusion as tu en première couche?

car le pense que la proportion entre la buse de 0.4, la largeur de 140% et l'épaisseur de la cloison de 1mm sont incompatibles, suffit d'y penser.

Là sous QidiSlicer ( fork de Prusa Slicer ) 

  • Réglage de l'imprimante
    • Extrudeur 1
      • Taille
        • Diamètre de la buse 0.4 mm
  • Réglages d'impression
    • Avancé
      • Largeur d'extrusion
        • Première couche 0.5 mm
      • Découpe 
        • Compensation de l'effet patte d’éléphant 0.15 mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...