Aller au contenu

Hésitation pour évoluer sur une imprimante fermée


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonsoir,

Je suis en pleine hésitation pour passer sur une machine à enceinte fermée pour imprimer de l'ASA, fil carbone, pla, ..

Je suis en hésitation entre 3 machines :

- Creality K1C

- Flashforge Aventurer 5M Pro

- Qidi Tech Q1 Pro

Au vu des descriptions je pencherais pour la Creality K1C.

 

Modifié (le) par vincentdu36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je te donne qu'un avis perso mais des 3 imprimantes cité la Creality K1C est celle qui est la moins intéressante a mes yeux.

La nouvelle Qidi Q1 pro est en cours de test par @PPAC elle possède des atouts certains (comme un volume un peu supérieur 245x245x245) même si les matériaux de sont caisson sont plus cheap que les 2 autres, elle a une tête HT et une caisson clos cette machine sera intéressant sur des filament tu haute temp° comme la PA HT, PEEK, PEI après elle possède quelques grief soft (qui ce corrige par le fabriquant au fur et a mesure) et quelques lacunes et absence matériel.

La plus sympa a mes yeux c'est la FlashForge 5M Pro dont j'ai effectué le test j'imprime de l'ABS ABS+ et ASA avec, cette machine est vraiment bien l'ecosystème est assez complet et s'étoffe un peu a la Bambulab donc complet, le support de l'imprimante via Orca Slicer 2 (je test le RC actuellement) apporte un plus car on a un controle plus complet a présent, cette imprimante a une belle conception le capot est a charnière, la camera et eclairage led est présent comme pour les 2 autres, tu a le support réseau RJ45 Wifi 2.4 et 5 GHz, un système de double circuit de recyclage d'air avec filtration hepa / charbon (absent sur les 2 autres) l'avantage c'est que c'est la seule machine a pourvoir imprimer du PLA caisson fermé elle apporte de l'air frais extérieur pour le PLA et recycle et filtre l'air intérieur pour l'ABS/ASA, il a l'extinction automatique après impression (Pour plus de détail je te laisse voir le test), et le truc sympa le système de buse changeable facilement. Ces 2 gros défaut le porte bobine a l'arrière (y a une solution en impression de pièce) et le prix des buses 32€ (mais c'est pas une simple buse ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, la Flashforge était une machine qui m'intéressait beaucoup, mais ce qui me freinait était le support mais si Orca Slicer 2 est une bonne évolution avec plus de possibilités c'est que du plus.

Les 2 points négatifs relevés ne sont pas des freins surtout pour le support avec le print existant.

Pour la buse, oui c'est pas donné mais il faut voir la durée de vie et comme tu l'indiques, ce n'est pas une simple buse comme sur ma ender 3.

Est-ce que tu as essayé du fil technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vincentdu36 a dit :

Merci pour ton retour, la Flashforge était une machine qui m'intéressait beaucoup, mais ce qui me freinait était le support mais si Orca Slicer 2 est une bonne évolution avec plus de possibilités c'est que du plus.

Les 2 points négatifs relevés ne sont pas des freins surtout pour le support avec le print existant.

Pour la buse, oui c'est pas donné mais il faut voir la durée de vie et comme tu l'indiques, ce n'est pas une simple buse comme sur ma ender 3.

Est-ce que tu as essayé du fil technique?

J'imprime pas mal de de pièce ABS ABS+ en ce moment et une fois les bon réglage pour les supports c'est que du régale j'arrive a avoir zone en surplomb parfait comme si elle avait été imprimer sur le bed avec des support facile a retiré et l'impression des filament ABS / ABS+ que j'ai tester on posé aucun soucis sauf le Esun ABS + mais je suis pas le seule l'aspect esthétique est pas excellent mais ces lié au filament dont le diamètre varie trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...