Aller au contenu

GO Print

Conseil type d'imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

J'ai parcouru de nombreux messages sur ce forum et j'ai bien conscience de la redondance de mes questions.

Je souhaite une imprimante 3D afin de réaliser des pièces plutôt "mécanique" pour mes projets. Mais je ne doute pas que Madame souhaitera imprimer des objets divers et variés. Je veux donc pouvoir passer n'importe quel type de fil, pouvoir changer de buse, pouvoir faire évoluer le matériel en fonction de mon besoin.

 

Je souhaite monter l'imprimante moi-même, mais je ne veux pas passer mon temps à "bricoler" l'imprimante pour que ça fonctionne. Ce point est important et s'il le faut, je mettrai un peu plus d'argent dedans.

 

Je souhaite avoir des pièces imprimées dans les 0.05mm de tolérance par rapport à la num.

 

Venant du monde de l'usinage, j'ai tout de suite accroché sur les modèles Prusa I3 qui possèdent une cinématique qui me parle bien. C'est une orientation mais ce sont vos retours d'expérience les plus importants.

Le modèle qui me fait de l’œil est la Prusa I3 d'Emotion Tech. Est ce que la rigidité et la fiabilité sont vraiment supérieurs à un modèle Chinois à 200€ de moins ? l'écart de prix est'il justifié ?

Cependant la Microdelta Rework, bien qu'ayant une cinématique différente est marqué 5/5 sur la partir assemblage sur le site d'emotion tech contre 3/5 pour la Prusa. J'avoue ne pas comprendre. Il semble aussi que l'utilisation soit plus aisée ?

 

En réalité, je poste ici car je ne veux pas mettre 600€ dans un modèle pour me rendre compte que pour le même tarif j'aurai pu avoir beaucoup mieux... Peut-être avez vous d'autres modèles à me conseiller ?

 

Merci Beaucoup par avance.

 

Krock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'idéal j'aimerai me rapprocher des 200*200*200. A priori les pièces aux quelles je pense de font pas de 150*150*150, mais... difficile je juger. Je suppose, que par la suite, nous construisons nos projets en fonction du volume d'impression disponible.

Il est clair qu'a première vue, le volume de la Prusa est plus attrayant.

 

Krock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Toujours en quête d'une imprimante qui corresponde à mon besoin.

Concernant l'emotion tech Prusa I3, je vois beaucoup de retour dans lesquels l'utilisateur est en difficulté... Ça me laisse perplexe. Dans la majorité des cas ça se passe bien ? (contrairement à la Dagoma DISCOEASY mais qui malheureusement n'a pas de plateau chauffant :( ).

Pour environ 600€ la Prusa d'emotion est elle un bon compromis ?

Sinon je vois pas mal de message autour d'une "Prusa I3 MK2", quand je recherche sur google, je trouve un panoplie de site. Y'a t'il un vendeur officiel (ici par exemple : http://shop.prusa3d.com/en/3d-printers/59-original-prusa-i3-mk2-kit.html#_ga=1.129321610.700122551.1463563005 ? )

Merci

Bon dimanche

 

Krock

Modifié (le) par krockdur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est lui !

"

Sinon je vois pas mal de message autour d'une "Prusa I3 MK2", quand je recherche sur google, je trouve un panoplie de site. Y'a t'il un vendeur officiel (ici par exemple : http://shop.prusa3d.com/en/3d-printers/59-original-prusa-i3-mk2-kit.html#_ga=1.129321610.700122551.1463563005 ? )

"

C'est la Prusa Original i3 MK2  (les autres ne mentionnent ni original, ni MK2).

Modifié (le) par Nilso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après pas mal de va et viens, j'ai choisi d'acheter une smartcub3d. Certes au dessus de mon budget mais les retours ont l'air plutôt bon. J'ai aussi pris l'obtion montage :)

Je n'ai plus qu'à acheter du PLA pour attaquer mon premier projet ;)

Modifié (le) par krockdur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...