Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Nouvelle imprimante Q1


Steph86

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voir qu'il y avait une nouvelle version de QIDI Slicer sur Github, la v1.1.3 et dans la note de version, il présente la Q Family

Il y a donc la Q1 Pro et maintenant une Q1

https://github.com/QIDITECH/QIDISlicer/releases

Il n'y a pas encore d'informations sur le site.

 

Modifié (le) par Steph86
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un rappel 😉

Il vaut mieux attendre un peu que le trancheur soit mis à disposition sur le site de Qidi Tech officiellement plutôt que se précipiter sur la version du Github qui peut parfois encore évoluer avant mise à disposition officielle.

D'autant plus que livrer de nouvelles versions en fin de week-end n'est pas ce qui est recommandé (j'ai déjà fait plusieurs fois la remarque au SAV qui était sensé transmettre aux équipes de développement 🙄 ).

Le principal changement est la visualisation du Gcode tranché (ainsi que la durée d'impression et la longueur de filament utilisée) dans la fenêtre de téléversement sur l'imprimante.

qidi-slicer_envoi-gcode-113.jpg.3b41b8538c79298983e3e62da4d5dc65.jpg

Et la correction de quelques bogues.

Révélation

Améliorations

    Changer l'ip et le host_type de l'imprimante physique peut immédiatement changer le bouton dans la liste des périphériques.
    Introduction de mises à jour de PrusaSlicer 2.7.2 et 2.7.3, grâce à Prusa Research.
    Optimisation de l'interface pour l'envoi de fichiers.

Correction de bugs

    Correction d'un bug où les appareils ne pouvaient pas être affichés sur l'interface de l'appareil.
    Correction d'un bug où les fichiers ne pouvaient pas être envoyés avec des caractères spéciaux dans le nom du preset.
    Correction des références à Prusa Research dans la boîte de dialogue "AboutDialog", merci encore à Prusa Research.
    Correction de la référence au diamètre du consommable dans la procédure d'étalonnage.
    Correction d'un bogue où le remplissage passait à 0 après l'ajout du modificateur de remplissage.

 

Pour ce qui est de ce nouveau modèle «Q1», pas d'informations de mon côté. Si on fie à l'image de la Q1, elle semble très semblable à la Q1 Pro. Mais ce n'est qu'une image.

Contrairement à ce que je dis en préambule, je me suis sacrifié pour installer cette nouvelle version. Peut-être n'est-ce que sur ma configuration, mais je ne peux plus glisser-déposer un fichier STL sur le plateau 😞 je suis obligé de passer par le menu Fichier / Importer / Importer STL-3MF-STEP-OBJ-AMF… (c'est pénible).

Sinon déjà deux impressions faites sans rencontrer d'autre erreur que celle mentionnée ci-dessus.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fran6p a dit :

Contrairement à ce que je dis en préambule, je me suis sacrifié pour installer cette nouvelle version. Peut-être n'est-ce que sur ma configuration, mais je ne peux plus glisser-déposer un fichier STL sur le plateau 😞 je suis obligé de passer par le menu Fichier / Importer / Importer STL-3MF-STEP-OBJ-AMF… (c'est pénible).

J'ai eu le problème avec la v1.1.2. Le fait de la désinstaller puis de la réinstaller et c’était bon. (Je pouvais de nouveau "Drop" des fichiers ".stl" sur la fenêtre de QIDISlicer, donc sur le plateau)

Au final, il me semble que cela a une histoire a voir avec le fait d'avoir fait l'installation en mode Administrateur ou pas ...
(

(a vérifier, mais peut-être que)

le Drag & Drop ajoute un genre de contrôle de droits ou que le type MIME soit bien associé a cette application, dans les dernières mise a jours de Windows ...

(

mais aussi j'avais plusieurs version de QIDISlicer d'installé ( j'ai donc fait le ménage avant)

j'ai les deux fois fait l'installe via un double clic sur l'installeur sans vérifier si il lancé l'installe en administrateur ou non ...

je n'ai coché associer les .stl que lors de la second installe

)

)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rien faire d'autre (enfin si: fermeture puis réouverture du logiciel), je peux à nouveau glisser-déposer les fichiers STL les STEP/STP, les 3MF (sauf ceux tranchés via Orcaslicer que j'utilise très peu, ne voyant pas vraiment ce qu'il apporte de plus que Superslicer ou Prusaslicer (et Qidislicer)).

Les mystères de l'informatique sont parfois insondables 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 at 10:47, Steph86 a dit :

nouvelle version de QIDI Slicer sur Github, la v1.1.3

Bonjour à tous,
La version 1.1.3 a été remplacée par la V1.1.2 !
Nouvelle version sortie un peu trop vite 😉 peut-être
A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence à l'imprimante Q1 a été supprimée (donc apparemment pas de nouveau modèle prévu).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En plus, ce qui est bizarre, c'est que dans la "Release Notes" du dernier firmware pour la Q1 Pro, il y a une option "Added Ethernet switching feature" alors qu'elle n'a pas de port Ethernet. Dans le menu réseau, j'ai un bouton pour l'activer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes récentes lectures de FB et Reddit laissent penser que Qidi aurait fait évoluer la carte contrôleur pour y ajouter la puce et la prise Ethernet 😉

Sinon, reste la possibilité de connecter sur un des ports USB libre une clé USB Ethernet (juste vérifier dans ses spécifications qu'elle soit compatible Linux).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...