Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Bug nivellement automatique (Q1 Pro)


Steph86

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait 2 fois que je rencontre un bug étrange, lors d'une impression, l'imprimante commence à imprimer la pièce dans le vide, la buse est à environ 10mm du lit. Pourtant elle a fait un nivellement automatique avant. Une fois, c'était un fichier présent sur l'imprimante et ce matin un fichier envoyé depuis QIDISlicer. 

J'ai envoyé un mail au support, car j'ai en plus le logiciel QIDILink (sur iPhone) qui ne fonctionne pas, si je fais une recherche de l'imprimante, il ne la trouve jamais (Pourtant sur le même réseau) et si je scanne le QRcode, il m'indique "Erreur 404". 

Je pense que ce modèle est sortie trop tôt cache système de chauffage, absence de filtre d'origine (pour un modèle "Pro"), déja un nouveau support bobine (à imprimer) sur le Wiki, etc....

😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Steph86 a dit :

Cela fait 2 fois que je rencontre un bug étrange, lors d'une impression, l'imprimante commence à imprimer la pièce dans le vide, la buse est à environ 10mm du lit. Pourtant elle a fait un nivellement automatique avant. Une fois, c'était un fichier présent sur l'imprimante et ce matin un fichier envoyé depuis QIDISlicer. 

Salutation !

Je n'ai pour l'instant pas rencontré ce problème avec ma machine.

 

Le truc c'est que je ne sais pas quelle piste explorer, quelle test proposer. Comme il y a deux systèmes différent ( Le capteur inductif, les piezo sous le plateau et que je n'ai pas actuellement les connaissances pour savoir juste tester les piezo ...)

 

Éventuellement tester de faire plusieurs fois de suite un "home" via l’écran de contrôle et vérifier que cela tombe tout le temps bien a la même hauteur Z affiché et a la même  distance physique enter le nez de la buse et le plateau ( Trouve un truc de la bonne hauteur pour rapidement vérifier qu'il passe âpres le" home" entre le nez de la buse et le plateau et que si il y a un écart de plus de 1 mm cela te saute au yeux ou frotte ou coince.)

Chez moi lors d'un Home, cela utilise le capteur de nivellement inductif pour déterminer quand stopper la levé du plateau et je me retrouve avec d'affiché un Z=29.8 mm mais si je demande de lever Z de 30 mm il n'y a pas encore contacte entre le nez de la buse et le plateau.

 

Sinon pas de motif, pas de bidouille de firmware, pas de truc comme un gros échec d'impression qui a laisser des morceau de filament partout même entre le plateau et le cache plastique qui entour le plateau, ou encore le câblé du plateau qui est contrains / bloqué ? ... ou le chat qui a marqué comme son territoire l'imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Bug nivellement automatique (Q1 Pro)
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour les pistes, non pas de bidouille, ni d'échec d'impression, mais ce qui est bizarre, c'est lorsque cela se produit, j'arrête l'impression depuis l'écran de l'imprimante et je relance l'impression aussi depuis l'écran et à la 2ème impression, c'est bon. La première fois, c'était le "Benchy" présent dans l'imprimante. 

Je vais faire les tests du "home" et faire des mesures.

Edit :

Je viens de faire plusieurs fois un "home" et j'ai aussi Z=29.8 à chaque fois. Par contre, dans l'interface manuel, l'icône entre les "Z", il reste toujours avec le "moteur barré en rouge" même si je clic dessus, est-ce normal ?

Si j'appui sur les "Z", la plateau bouge bien.

Pour info: Pour mon problème avec QIDILink, le support m'envoi un nouveau module WiFi. (J'ai un doute vu quelle fonctionne bien en WiFi avec QIDISlicer et que j'ai accès à l'interface "Fluidd").

Modifié (le) par Steph86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Steph86 a dit :

l'icône entre les "Z", il reste toujours avec le "moteur barré en rouge" même si je clic dessus, est-ce normal ?

Cet icone (sans accent circonflexe et masculin tandis que l'autre graphie en prend un, le mot étant alors féminin et ayant une autre signification)  n'est pas explicite 😉 En fait en cliquant dessus, cela désactive les pilotes moteurs, ainsi on peut bouger / déplacer manuellement la tête.

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Steph86 a dit :

Je viens de faire plusieurs fois un "home" et j'ai aussi Z=29.8 à chaque fois. Par contre, dans l'interface manuel, l'icône entre les "Z", il reste toujours avec le "moteur barré en rouge" même si je clic dessus, est-ce normal ?

Si j'appui sur les "Z", la plateau bouge bien.

Mais la distance physique mesuré en réel entre le nez de buse et le plateau reste bien constante malgré plusieurs essais de "home" ?

Il y a 2 heures, Steph86 a dit :

Pour info: Pour mon problème avec QIDILink, le support m'envoi un nouveau module WiFi. (J'ai un doute vu quelle fonctionne bien en WiFi avec QIDISlicer et que j'ai accès à l'interface "Fluidd").

Bon ba tu as gagné un dong Wi-Fi alors ! 🙂 

il y a 17 minutes, fran6p a dit :

(sans accent circonflexe et masculin tandis que l'autre graphie en prend un, le mot étant alors féminin et ayant une autre signification) 

Merci.

Je prends note.

Un "icone" ou un pictogrammes qui décore nos interfaces graphique, n'est pas, une "icône" ou une représentation religieuse.

 

Mais si on vénère les petits pictogramme représentant une action, sur nos barres d'accès rapide ? 🤔

Je te laisse ouvrir une demande de correction sur la page https://fr.wikipedia.org/wiki/Icône_(informatique) (ils ont l'air, comme moi, de vénérer religieusement les icones 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on s'en tient à l'académie française et à France Terme,

en dehors d'"Icône" féminin point de salut,

sauf si on prie très fort devant !!!

image.thumb.png.32bbb1f471ea1994658487f985fc2b69.png

C'est un coup des informaticiens avec une retraduction du mot icon  !!!😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat existe depuis de nombreuses années 😉

En fonction du dictionnaire consulté, distinction il y a  ( Le Robert par exemple)

La facilité est d'utiliser «icône» (féminin) mais comme la plupart ici le savent, je suis de la vieille école. Pour moi une icône est une image religieuse. En tant que retraité des «hussards de la république», adepte de la loi de 1905, fervent défenseur de la laïcité (athée dans l'âme en plus), je fais, j'ai fait et ferai toujours la distinction : icone ≠ icône

Après chacun a le droit de maltraiter la langue comme bon lui semble… On est encore en République, il me semble, non ? 🤞

😄

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,

J'écris icone sans accent (sauf pour "les images ..."...)

mais intuitivement je le met au féminin, donc du coup j'ai été voir !!!

donc pour le genre le débat n'est pas fini !

Déjà que j'ai tendance à mettre "pétale et sépale" au féminin 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les supports de QIDI viennent de me demander les logs. Je devrais recevoir aussi le nouveau dongle WiFi mercredi par DHL (et normalement avec le nouveau cache de protection du chauffage).

Les supports sont très réactifs, ça on ne peut pas le nier.

Et dans l'éventualité que le problème persiste, je verrai pour un retour de l'imprimante (on a 30 jours pour les retours).

C'est dommage car les premières impressions sont de bonnes qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 08/04/2024 at 11:04, Steph86 a dit :

Je pense que ce modèle est sortie trop tôt cache système de chauffage, absence de filtre d'origine (pour un modèle "Pro"), déja un nouveau support bobine (à imprimer) sur le Wiki, etc....

😪

bjr, je te trouve bien sévère, je ne suis pas un pro de l'impression 3D mais le fait que sans manip tu imprimes aussi bien du pla, de l'abs ou un filament chargé, le tout avec une qualité et une vitesse que l'on aurait pas imaginé il y a juste quelques années et accessible à ce prix

je trouve que c'est Noël avant l'heure cette imprimante et je préfère rester sur l'idée de tout ce qu'elle permet ... plus d'obstacle à la créativité 🤩

le SAV envoie sur simple demande à ses frais un cache, le support d'origine n'empêche pas d'imprimer je peux en attester (Petg, ABS, ASA-CF, PC, PLA, TPU et pour l'extraction de l'air viciée il y a plein de solution à adapter en fonction de la pièce ou du local où on la fait fonctionner et de l'opinion de chacun à ce sujet.

ayant eu tout un paquet d'imprimantes depuis plus de 20 ans et ayant vu fonctionner dans les années 90 les premiers modèles de Z-Corporation , je trouve qu'on est vraiment maintenant dans le plug and print et en plus pas cher

restons heureux de tout cela 🤗 et ne boudons pas notre plaisir, les années qui arrivent nous réservent très probablement de très belles surprises

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, pjtlivjy a dit :

bjr, je te trouve bien sévère,

Bonjour,

Je ne remet pas en cause l'imprimante, elle fait des impressions de bonnes qualités et est facile à utiliser et le prix est très raisonnable.

Je trouve juste dommage pour une imprimante où l'on peut imprimer en sortie de carton que le système de filtration ne soit pas déjà en place surtout si la première impression se fait avec de l'ABS.  😅

Et lorsque je dit que l'imprimante est sortie trop tôt, c'est en partie pour la présentation du modèle sur leur site où il parle de l'application QIDILink qui est encore en Béta et qui ne fonctionne pas (en tout cas chez moi. j'ai échangé plus de 20 mails avec le support et fait pleins de test et Ils m'ont même envoyé un nouveau dongle Wifi, mais toujours sans succès).

Il faut reconnaitre que le support est très réactif.👍

J'ai aussi reçu un cache pour le système de chauffage.👍

 

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...