Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de modéliser une boite avec fusion 360 et j'ai enregistré les fichiers boîtes et couvercles au format 3mv et stl.

N'ayant pas encore d'imprimante 3d je voudrai m'assurer avant d'envoyer mes fichiers à un imprimeur que ces derniers  soit fiables.

Y a t'il un moyen de le faire.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Bon, je ne sais pas si tu utilises la version "gratuite" limitée à 10 modèles.

Si oui, une fois ta conception terminée, enregistre là sur ton disque dur de PC sous le format f3d, qui te permettra de reprendre plus tard, si nécessaire ta conception et de la transformer/modifier/ajuster. Une fois ta conception terminé tu l'exporte en format stl, c'est le forma qui va bien pour être imprimé, cela fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Dgé83 a dit :

Y a t'il un moyen de le faire

Une fois tes .Stl exportés, tu installes 

sur ton PC un slicer comme Cura, (si c'est pour de la FDM)

tu mets une imprimante standard comme une creality S1 pro ou ender 3 v3 Se ou une autre marque comme artillery

et tu regardes si le trancheur te signale des défauts dans le STl, du genre surface non fermée ou d'autres choses.

Penses aussi à mettre un peu de jeu entre la boîte et le couvercle surtout si tu fais imprimer,

d'ailleurs quels matériaux, FDm, résine, autres ?

Après tu peux aussi mettre tes STL sur le forum, je pense que certains membres pourront te dire si il apparaît des problèmes majeurs !!

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse je vais essayer ta proposition déjà j'ai fait un test sur builder 3d sur Windows il ne me detecte aucun soucis.  Je vais essayer sur un slicer et ensuite si c'est OK je le fait imprimer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...