electroremy Posté(e) Avril 15, 2024 Posté(e) Avril 15, 2024 Bonjour, Depuis quelques semaines, les abonnés à l’option d’enregistrement de la TV d’Orange ne peuvent plus passer les publicités en accéléré pour les programmes des chaines des groupes TF1 et M6. Un comble pour un service payant Avant, en cas de visionnage d’un programme enregistré, il était possible de lancer à tout moment une avance rapide. Pratique pour éviter les passages moins intéressants. Or cette fonctionnalité n’est plus accessible au moment des publicités. Cela concerne les coupures au milieu et entre les programmes, mais aussi la présentation des sponsors et l’autopromotion. Désormais, quand on appuie sur le bouton avance rapide à un de ces moments, le message « action impossible » apparaît. Et si une avance accélérée était lancée, le programme se remet à vitesse normale au début de la première coupure publicitaire. Si la mesure passe si mal, c’est parce que l’option enregistreur est payante chez Orange : 4 ou 6 € par mois selon l’espace de stockage disponible. Autant les publicités sont tolérées lorsque l’accès au programme est gratuit (pour le replay, par exemple), autant pour un service payant, la mesure est plus difficile à accepter. C'est même pire que les pubs pendant le replay : cette mesure peut faire perdre un temps considérable, comme l'illustre ce témoiniage : « Un jour, j’avais enregistré deux reportages à la suite. Lorsque j’ai voulu regarder le second, j’ai dû visionner 3 coupures publicitaires en entier. J’ai bien perdu 30 minutes ! Le pire, c’est qu’après avoir commencé à regarder mon reportage, je me suis embrouillé dans les commandes et j’ai dû tout reprendre depuis le début. Finalement, j’ai abandonné et effacé le contenu sans en voir la fin », se désole Luc. Il est loin d’être le seul dans ce cas. D’autres abonnés Orange dénoncent un « racket », une « décision scandaleuse » voire un « lavage de cerveaux » Le numérique c'est partique, mais la technologie peut se retourner contre nous. Prochaine évolution : une webcam obligatoire pour vérifier que l'on regarder effectivement les pubs et que nous n'en avons pas profité pour aller aux WC A l'époque des VHS, ce genre de truc aurait été impossible A bientôt ! 1 1
Ironblue Posté(e) Avril 15, 2024 Posté(e) Avril 15, 2024 Bien contente d'avoir laissée tomber Orange pour passer à Free, je paie beaucoup moins cher pour mieux, moins de coupure et quant on a un souci on est pas prit pour des cons comme avec Orange...
electroremy Posté(e) Avril 15, 2024 Auteur Posté(e) Avril 15, 2024 il y a 1 minute, Ironblue a dit : Bien contente d'avoir laissée tomber Orange pour passer à Free, je paie beaucoup moins cher pour mieux, moins de coupure et quant on a un souci on est pas prit pour des cons comme avec Orange... Je suis aussi chez FREE Mais il faut se méfier car les groupes TF1 et M6 risquent de demander la même chose aux autres opérateurs, ce n'est qu'une question de temps. Il y a une époque TF1 et M6 avaient carrément menacé de couper le signal ou de ne plus proposer le replay. Le problème est que pas mal de personnes ne reçoivent pas la TNT. A l'époque de la TV analogique il y avait déjà des personnes habitant dans des zones non couvertes, ça c'est degradé avec la TNT plus exigente en qualité de signal. Et les systèmes satellites TNTSAT et FRANSAT sont assez décevant. Du coup la box internet reste le seul moyen de recevoir la TV, mais vis à vis des opérateurs et des chaines de TV, rien ne les oblige à diffuser le signal. Les téléspectateurs sont prisonniers des accords commerciaux entre opérateurs et chaines de TV, y compris pour les chaines gratuites.
PPAC Posté(e) Avril 15, 2024 Posté(e) Avril 15, 2024 Ho les vilains. Brider le Player d'une vidéo ( quand c'est un flux en direct je comprend que l'on ne peut pas sauter la pub (sauf a le "buffeuriser" et a le regarder en différer de quelque minutes ). Mais techniquement il me semble que sur un flux d'une vidéo déjà stocké, il suffit de demander l’accès au flux plus loin dans le fichier vidéo ... ) surtout sur un service payant, c'est petit. Reste a voir si il n'y a pas moyen de se bidouiller un Player qui permet d'exploiter le marquage "a lire en vitesse normale" pour directement sauter la pub Pour moi, c'est presque équivalent au coup des lecteurs de DVD que l'on achète (donc c'est notre hardware) et qui ont un bridage en place qui nous empêche de sauter l'avertissement anti-piratage. (Truc que l'on peut "sauter" si on regarde le DVD avec un Payer "permissif" sur un PC ... je pense a VLC )
electroremy Posté(e) Avril 15, 2024 Auteur Posté(e) Avril 15, 2024 Comment contourner cette mesure ? Ce n'est pas si simple. Chez moi, la TNT ne passe pas, seule la box Internet permet de recevoir la TV. J'avais un système FRANSAT et TNTSAT j'ai laissé tombé tant la qualité du matériel était médiocre. Les fichiers vidéos enregistrés sur le disque dur d'une box Internet peuvent être cryptés ou non accessibles. Et de plus en plus, les box modernes font l'enregistrement dans le Cloud, donc le fichier n'est plus du tout directement accessible. C'est bien connu, le cloud n'existe pas, c'est l'ordinateur de quelqu'un d'autre. De plus, en HDMI, le signal semble protégé. J'avais un duplicateur HDMI pour avoir le signal à la fois sur un vidéo projecteur et une TV et il a cessé de fonctionner ; j'ai dû opter pour un commutateur mécanique. Même si je réussi à faire fonctionner un enregistreur HDMI autonome, il faudrait pouvoir programmer la box pour qu'elle diffuse les programmes à enregistrer au bon moment mais ce n'est pas possible.
Ironblue Posté(e) Avril 15, 2024 Posté(e) Avril 15, 2024 Pour la TNT c'est mon cas, avant d'avoir l'accès à Free, je n'avais que Orange qui passait et pour la tv c'était par leur satellite (qui fonctionnait pratiquement jamais, fallait pas de nuages, pas de neige, pas de pluie, pas de brouillard, pas de vent...), j'ai mit une grosse antenne TNT avec ampli et tout se qui faut mais ça passe très mal quant même et ça coupe vers 23h pourquoi j'en sais rien (on a contactés ANFR mais ils n'ont rien voulu savoir sauf à faire déplacer un technicien à nos frais bien sur comme on a pas voulu pour eux c'est notre installation qui est en faute mais qui bizarrement fonctionne très bien la journée...). Pour ce qui est de l'enregistrement sur la box perso, je ne m'en sert pas beaucoup (on à d'autres moyens d'enregistrer les films ou séries), mais tout ce que va gagner les groupes TF1 et M6, c'est qu'on va encore plus regarder Netflix ou autre, en plus ces 2 groupes font de plus de plus de merde donc rien à regretter...
electroremy Posté(e) Avril 15, 2024 Auteur Posté(e) Avril 15, 2024 (modifié) il y a 26 minutes, Ironblue a dit : Pour la TNT c'est mon cas, avant d'avoir l'accès à Free, je n'avais que Orange qui passait et pour la tv c'était par leur satellite (qui fonctionnait pratiquement jamais, fallait pas de nuages, pas de neige, pas de pluie, pas de brouillard, pas de vent...), j'ai mit une grosse antenne TNT avec ampli et tout se qui faut mais ça passe très mal quant même et ça coupe vers 23h pourquoi j'en sais rien (on a contactés ANFR mais ils n'ont rien voulu savoir sauf à faire déplacer un technicien à nos frais bien sur comme on a pas voulu pour eux c'est notre installation qui est en faute mais qui bizarrement fonctionne très bien la journée...). A noter : les fréquences "libérées" par l'abandon de la TV analogique ont été récupérées pour le téléphone mobile (bandes autour 700 MHz et 800 MHz) Ces fréquences "basses" sont précieuses pour les opérateurs car elles portent plus loin que les fréquences plus élevées (1800MHz, 2100MHz, 2700MHz et au delà), ce qui est utile en milieu rural où la taille des cellules (= zone couverte par une antenne GSM) peut être de 10km voire plus. Mais cela engendre parfois des interférences, et a empêché beaucoup de gens de recevoir la TV ; deux solutions : - modifier les canaux et/ou la puissance des antennes relais les plus proches (l'opérateur peut faire ce qu'il appelle une "optimisation" à distance en paramétrant les baies radios) - ajouter un filtre passe bas juste après ton antenne TV pour couper ces fréquences ; en effet les antennes TV sont dites "large bande" et peuvent recevoir ces fréquences de téléphone mobile qui peuvent, malgrès le circuit d'accord de la TV, saturer l'étage d'entrée du tuner de ta TV, notamment si tu es à la fois éloignée de l'émetteur TV et proche d'une antenne relais. C'est un problème connu. L'AFNR avait mis à disposition du public un numéro dédié. L'intervention d'un technicien et l'installation du filtre était prise en charge et donc totalement gratuite. Tu t'es faite avoir ! il y a 26 minutes, Ironblue a dit : Pour la TNT c'est mon cas, avant d'avoir l'accès à Free, je n'avais que Orange qui passait et pour la tv c'était par leur satellite (qui fonctionnait pratiquement jamais, fallait pas de nuages, pas de neige, pas de pluie, pas de brouillard, pas de vent...) Oui le satellite ce n'est pas aussi simple : - d'abord, il faut avoir l'horizon dégagé vers le sud (ce n'est pas mon cas, chez moi en Franche-Comté c'est très valloné et nous sommes entourés de falaises et de colline, les arbres ont poussé et bloquent le signal en partie) - ensuite, le support de la parabole doit être rigide ; si la parabole oscille à cause du vent le dépointage occasionné fait perdre le signal - les paraboles concentrent aussi les rayons du soleil et à la longue ça te crame la tête ; il faut une parabole avec un revêtement ne réfléchissant pas les infrarouges pour avoir une bonne durée de vie - effectivement, le signal d'un satellite doit traverser toute l'atmosphère pour arriver sur la parabole, donc en cas de grosses intémpéries le signal est bloqué ; les petites paraboles de 60cm offertes en cadeau avec les décodeurs ne suffisent pas, il faut une parabole de 80cm ou encore mieux 1m, mais attention à la prise au vent, il faut un support très solide et très rigide ; le mieux c'est un support mural juste en dessous du faîtage, en ne lésignant pas sur la qualité des chevilles ; en toiture ça travaille et les cheminées ne sont pas faites pour ça en cas de tempête la parabole peut la faire s'écrouler. - parfois des oiseaux font des nids... et les paraboles starlink, qui sont chauffantes, sont réputées pour servir de lit douillets aux chats errants - le réglage doit être bien fait ("satfinder" de qualité obligatoire), et attention à ne pas "casser" le réglage au moment du serrage final des écrous (il faut serrer alternativement chaque écrou d'un cran, en laissant le satfinder raccordé pour vérifier que la parabole ne bouge pas) - s'agissant de réglage, ne pas oublier de faire celui de la polarisation (qui s'ajuste en dernier, en tournant la tête sur son support), beaucoup de gens se contentent de ne régler que le tilt (élévation) et l'azimuth mais laissent la polarisation par défaut, c'est domage on perd de précieux dB. - enfin, ne pas mégotter sur la qualité du câble ; faire le cheminement le plus court possible et utiliser un câble d'antenne de bonne qualité, sans raccord intermédiaire. Soigner les connexions et bien protéger la connection extérieur entre le câble et la tête contre les intempéries. il y a 26 minutes, Ironblue a dit : Pour ce qui est de l'enregistrement sur la box perso, je ne m'en sert pas beaucoup (on à d'autres moyens d'enregistrer les films ou séries), mais tout ce que va gagner les groupes TF1 et M6, c'est qu'on va encore plus regarder Netflix ou autre, en plus ces 2 groupes font de plus de plus de merde donc rien à regretter... Alors ça je ne te le fait pas dire... vive le streaming légal ou pas Modifié (le) Avril 15, 2024 par electroremy 1 1
hyoti Posté(e) Avril 15, 2024 Posté(e) Avril 15, 2024 il y a 47 minutes, electroremy a dit : il faut une parabole de 80cm ou encore mieux 1m 99 cm c'est mieux, à 1m ou plus, il faut déposer une demande d'autorisation. 1
electroremy Posté(e) Avril 15, 2024 Auteur Posté(e) Avril 15, 2024 Il y a 7 heures, hyoti a dit : 99 cm c'est mieux, à 1m ou plus, il faut déposer une demande d'autorisation. Ah tiens, ça je l'ignorais - Ca date de quand ? Le droit à l'antenne est assez large et permet notamment d'installer des antennes de radioamateur qui pouvaient être très grandes ; en zone rurale les "râteaux" pour capter la TV pouvaient être assez grands. Chez moi j'avais même du mettre une antenne extérieur pour recevoir la radio FM (vive les podcasts !) Les paraboles de 1m sont souvent utilisées par ceux voulant capter les satellites étrangers (Turquie, ...) ; ces satellites en orbite géostationnaire ne sont pas positionnés pour une réception optimale en France et il faut donc une grande parabole. A noter également, rien n'empêche de poser une parabole au sol, il faut juste être sûr qu'aucun obstacle ne passe devant. Sinon, j'ai oublié un autre réglage : la position de la tête d'avant en arrière. La tête est fixée sur la parabole avec un anneau, et il peut y avoir du jeu pour fixer plus ou moins en recul la tête par rapport à cet anneau. Cette position est aussi un réglage à faire, en dernier (après les trois autres). On ne gagne pas grand chose mais quand les conditions de réception sont mauvaises ça peut faire la différence. C'est une autre époque tout ça... après avoir eu le haut débit, au moment où la toiture a été refaite, j'ai viré tout ce qui était sur le toit et en hauteur sur les murs (antennes, anciennes cheminées, ...). Monter sur le toit pour faire la maintenance de ces équipements était trop dangereux, je suis bien content de ne plus en avoir besoin. Je n'ai plus que deux bouches de VMC, accessibles depuis les combles pour le nettoyage.
hyoti Posté(e) Avril 16, 2024 Posté(e) Avril 16, 2024 Il y a 9 heures, electroremy a dit : Ca date de quand ? Bien d'avant 2000, En 2001 c'était applicable, pose antenne 80 cm à la place de 50 cm opérateur, (avec aussi une tête de qualité) une fois j'ai eu la perte de certaines chaînes avec un énorme cumulo-nimbus dans l'axe. Texte origine de 1966 l'antenne ne doit pas dépasser 4 m dans la plus grande taille. pour la parabole à 99 cm ou 1 mètre ? Citation Article R421-1 Version en vigueur du 29 octobre 1993 au 01 octobre 2007 Modifié par Décret n°93-1195 du 22 octobre 1993 - art. 1 () JORF 29 octobre 1993 En vertu du quatrième alinéa de l'article L. 421-1 n'entrent pas dans le champ d'application du permis de construire, notamment, les travaux ou ouvrages suivants : 6. Les statues, monuments ou oeuvres d'art, lorsqu'ils ont une hauteur inférieure ou égale à 12 mètres au-dessus du sol et moins de 40 mètres cubes de volume ; 8. Les poteaux, pylônes, candélabres ou éoliennes d'une hauteur inférieure ou égale à 12 mètres au-dessus du sol, ainsi que les antennes d'émission ou de réception de signaux radio-électriques dont aucune dimension n'excède 4 mètres et, dans le cas où l'antenne comporte un réflecteur, lorsque aucune dimension de ce dernier n'excède un mètre; je n'ai pas trouvé si ce morceau a été modifié aux révisions suivantes, Mais les JO (RF) ce n'est pas simple à parcourir. 1
Messages recommandés