papagalak Posté(e) Avril 20, 2024 Posté(e) Avril 20, 2024 après avoir lu des explications et regardé beaucoup de tuto, je me suis décidé.. j'imprime avec du PETG (SUNLU). je règle différentes petites choses, j'importe mon stl et je compile. je démarre ma machine sous klipper et j'importe le G_code CCR10S_bloc_petg.gcode.txt je demande l'impression le préchauffage commence et là je constate que le bed va monter à 60 (valeur demandée 75) l'extrudeur 190 (valeur demandée 235) j'attends 4 mm et l'impression commence, mais avec les valeurs de l'imprimante et non de mon G_code que j'ai contrôlé et il y à bien 75 / 235 j'ai du modifié à la main pendant la purge les 2 valeurs. voici le profil que j'utilise petg.html le printer de ma machine printer.cfg.txt avez vous une idée sur mon erreur?
PPAC Posté(e) Avril 20, 2024 Posté(e) Avril 20, 2024 (modifié) il y a 7 minutes, papagalak a dit : avez vous une idée sur mon erreur? sans avoir la macro appelé lors du START_PRINT T_BED=75.0 T_EXTRUDER=235.0 STANDBY_T_EXTRUDER=180 pas simple de dire ( Sur la Ender-3 V3 que je test actuellement les noms des paramètres ne sont pas les même mais tu n'a peut etre pas la même macro START_PRINT START_PRINT EXTRUDER_TEMP=220 BED_TEMP=60 ) Edit > il y a 8 minutes, papagalak a dit : G_code CCR10S_bloc_petg.gcode.txt 2.25 Mo · 0 downloads Tiens ... ligne 1399 M104 S235 ... mais pourquoi pas Modifié (le) Avril 20, 2024 par PPAC
papagalak Posté(e) Avril 20, 2024 Auteur Posté(e) Avril 20, 2024 (modifié) Tiens ... ligne 1399 M104 S235 ... mais pourquoi pas désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire, est ce qu'il y a un problème? voici mon start print, cela veux dire qu'il faut que je change les valeurs si je veux imprimer du PLA en alternant sur PETG start.txt ou bien faut il 2 start print ? Modifié (le) Avril 20, 2024 par papagalak
PPAC Posté(e) Avril 20, 2024 Posté(e) Avril 20, 2024 (modifié) il y a 8 minutes, papagalak a dit : Tiens ... ligne 1399 M104 S235 ... mais pourquoi pas désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire, est ce qu'il y a un problème? non pas de problème. c'est juste que le trancheur c'est dit "tien si je mettais une demande de mise a cette température là ..." je met le contenu de ton il y a 8 minutes, papagalak a dit : start.txt 2.68 Ko · 0 downloads en block de code (plus simple pour l'étudier Révélation # Get Printer built volume dimensions {% set X_MAX = printer.toolhead.axis_maximum.x|default(235)|float %} {% set Y_MAX = printer.toolhead.axis_maximum.y|default(235)|float %} {% set Z_MAX = printer.toolhead.axis_maximum.z|default(270)|float %} # Get Nozzle diameter and filament width for conditioning {% set NOZZLE = printer.extruder.nozzle_diameter|default(0.4)|float %} {% set FILADIA = printer.extruder.filament_diameter|default(1.75)|float %} # Set Start coordinates of purge lines {% set X_START = 4.0|default(4.0)|float %} {% set Y_START = 9.0|default(9.0)|float %} # Calculate purge line extrusion volume and filament length {% set PRIMER_WIDTH = 1 * NOZZLE %} {% set PRIMER_HEIGHT = 0.5 * NOZZLE %} {% set PRIMER_SECT = PRIMER_WIDTH * PRIMER_HEIGHT %} {% set PRIMER_VOL = PRIMER_SECT * (Y_MAX - 3 - Y_START) * 2 %} {% set FILA_SECT = 3.1415 * ( FILADIA / 2.0) * ( FILADIA / 2.0) %} {% set FILA_LENGTH = 1.55 * PRIMER_VOL / FILA_SECT %} # Get Bed and Extruder temperature from Slicer GCode {% set BED_TEMP = params.BED_TEMP|default(60)|float %} {% set EXTRUDER_TEMP_PRE = 190|float %} {% set EXTRUDER_TEMP = params.EXTRUDER_TEMP|default(205)|float %} # Preheat nozzle and bed M104 S{EXTRUDER_TEMP_PRE} M190 S{BED_TEMP} # Reset Pressure Advance to 0, will be adjusted later in G-code based on material settings from Cura #M900 K0 # Reset the G-Code Z offset (adjust Z offset if needed) SET_GCODE_OFFSET Z=0.0 # Home _CG28 # either use one of these below lines : G29 and / or BED_MESH_CALIBRATE # do bed leveling for each print. # BED_MESH_PROFILE use an already made leveling. #G29 #BED_MESH_CALIBRATE BED_MESH_PROFILE LOAD="default" #LEVEL_BED_ADVANCED MAX_AGE=10 ; probe mesh eventually # Park nozzle while things heat up G1 X{X_START} Y{Y_START-5} Z{PRIMER_HEIGHT} F6000.0 # Heat nozzle and bed M190 S{BED_TEMP} M109 S{EXTRUDER_TEMP} # Purge line G90 G92 E0 G1 X{X_START} Y{Y_START} Z{PRIMER_HEIGHT} F6000.0 G1 X{X_START} Y{Y_MAX - 3 - Y_START} Z{PRIMER_HEIGHT} E{FILA_LENGTH} F2000.0 G1 X{X_START + PRIMER_WIDTH} Y{Y_MAX - 3 - Y_START} Z{PRIMER_HEIGHT} G1 X{X_START + PRIMER_WIDTH} Y{Y_START} Z{PRIMER_HEIGHT} E{FILA_LENGTH*2} F2000.0 G92 E0 G1 Z2.0 F600 G1 Z0.2 F600 G1 Z2.0 F600 Et donc pour moi tu n'a pas utilisé les bon nom de paramètres ( cf les "params.qqchose" extrait {% set BED_TEMP = params.BED_TEMP|default(60)|float %} {% set EXTRUDER_TEMP = params.EXTRUDER_TEMP|default(205)|float %} ) dans ton g-code de démarrage sous ton trancheur, il te faut un truc de la forme START_PRINT EXTRUDER_TEMP={...} BED_TEMP={...} Modifié (le) Avril 20, 2024 par PPAC
papagalak Posté(e) Avril 20, 2024 Auteur Posté(e) Avril 20, 2024 (modifié) @PPAC, oki, je regarde et je reviens .... Modifié (le) Avril 20, 2024 par papagalak
papagalak Posté(e) Avril 21, 2024 Auteur Posté(e) Avril 21, 2024 Il y a 16 heures, PPAC a dit : Dans ton g-code de démarrage sous ton trancheur, il te faut un truc de la forme START_PRINT EXTRUDER_TEMP={...} BED_TEMP={...} voila ce que j'ai: cura.txt
Solution PPAC Posté(e) Avril 21, 2024 Solution Posté(e) Avril 21, 2024 (modifié) Il y a 7 heures, papagalak a dit : voila ce que j'ai: cura.txt Pour être en accord avec la macro "START_PRINT" que tu nous a partagé, Le 20/04/2024 at 18:28, papagalak a dit : start.txt 2.68 Ko · 1 download il faut remplacer, dans ton g-code de démarrage, de Ultimaker Cura, la dernière ligne START_PRINT T_BED={material_bed_temperature_layer_0} T_EXTRUDER={material_print_temperature_layer_0} STANDBY_T_EXTRUDER={material_standby_temperature} par START_PRINT BED_TEMP={material_bed_temperature_layer_0} EXTRUDER_TEMP={material_print_temperature_layer_0} ( sachant que j'ai retiré le paramètre "STANDBY_T_EXTRUDER" car il n'est pas utilisé par la macro "START_PRINT" que tu nous a partagé. Modifié (le) Avril 21, 2024 par PPAC
papagalak Posté(e) Avril 21, 2024 Auteur Posté(e) Avril 21, 2024 (modifié) OK, je vais faire la modification et je reviens, merci @PPAC super ça marche. je clôture le post. Modifié (le) Avril 21, 2024 par papagalak 1
Messages recommandés