Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Messages recommandés

Bonjour, j ai depuis plusieurs années une creality ender 3 qui fait le job. C est en grande partie pour mes enfants.

Elle a toujours bien fonctionné mais depuis peu, et d un coup, la buse ne chauffe plus assez. Soit en présent ou manuellement, la température peine à arriver à 170° avec un réglage à 200 degré.  Jusqu'à 120, pas trop de problèmes,  mais entre 120 et 160°, il peut se passer 15 à 30 minutes puis la température ne monte quasiment plus.

J ai changé le corps de chauffe il y a 1 an car le filament avait dérapé et il y en avait partout.

Ma question est si un réglage peut être fait, ou si une pièce doit simplement être changée? 

Merci pour votre contribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gubo42 a dit :

Ma question est si un réglage peut être fait, ou si une pièce doit simplement être changée? 

Salutation !

Ma première idée serait une cartouche de chauffe ( résitance chauffante) a changer.

Une autre piste serait un bloc d'alimentation qui manque de puissance.

Bien vérifier que la sonde de température se trouve bien là où elle se doit. En contacte avec, dans le, corps de de chauffe. Et affiche une température cohérente a froid.

 

Éventuellement mais alors bien surveiller, faire un auto-tune PID de la tête pour la température cible d'impression souhaité et sauver le résultat des PID trouvé dans l'eeprom.

Si tu n'a pas la possibilité de faire un auto-tune PID via l'écran de contrôle, et pour éviter d'avoir a se connecter en USB avec par exemple Pronterface pour faire cela

il est possible d'imprimer un fichier ".txt" renommé avec l'extension ".gcode" (préférablement édité avec NotePad++ pour éviter les problème d'encodage), ayant pour contenu l'instruction g-code de pid-autotune.

Il te faudra modifier selon la température cible souhaité.

( beaucoup de commentaire (tout ce qui se trouve après un point-virgule ";" sur une ligne)),  pour simplement deux instructions g-code spécifique )

; DEBUT fichier AutotunePID_M303_E0_C8_S210_U.gcode

; https://marlinfw.org/docs/gcode/M303.html
; Gcode "M303" pour effectuer un PID autotune
; arguments
;  "E0" pour cibler la premier tête d'impression
;  "C8" Pour huit cycle
;  "S210" pour demander une température cible de 210°C
;  "U" Pour appliquer les valeurs de PID trouvées
;
M303 E0 C8 S210 U

; Sauvegarder l'eeprome pour retrouver les valeurs obenus aprés arrét de la machine
;
M500

;FIN  fichier AutotunePID_M303_E0_C8_S210_U.gcode
Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...