Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

LightBurn, endstops et réglages ?


Messages recommandés

Je suis en train de tester LightBurn il a l'air vraiment sympa surtout au niveau des calques c'est bien pratique, mais j'ai 2 questions :

LightBurn ne tient pas compte des endstops du ACMER P1 S Pro 6w lorsque je fais un home normal pas normal ?

J'ai fait un test de découpe de FDM de 3 mm et même à pleine puissance à 250mm/m j'ai essayé jusqu'à 7 passages et c'est toujours pas traversé... je loupe un truc ou pas ?

Merci d'avance pour vos conseils

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, pascal_lb a dit :

LightBurn ne tient pas compte des endstops du ACMER P1 S Pro 6w lorsque je fais un home normal pas normal ?

Une histoire d'option avec le mot "Autoguidage" a cocher dans les paramètres de l'appareil pour GRBL ?

Avec mon PHECDA qui n'a pas de end-stop j'ai cela ( Aucun des trucs avec le mot "Autoguidage n'est coché. Donc pour ton ACMER P1 S Pro, il doit falloir en cocher un ... ) 

image.thumb.png.fba151318a2359cbba0e4b0d91c439a1.png

( mais aussi il doit y avoir en plus une valeur d'un des paramètres du firmware GRBL donc dans les résultats d'un $$, a vérifier )

 

il y a 50 minutes, pascal_lb a dit :

J'ai fait un test de découpe de FDM de 3 mm et même à pleine puissance à 250mm/m j'ai essayé jusqu'à 7 passages et c'est toujours pas traversé... je loupe un truc ou pas ?

Là je sais pas j'en suis encore a découper du papier 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PPAC a dit :

d'option avec le mot "Autoguidage"

J'ai essayé Autoguidage au démarrage mais les axes X et Y vont en butée sur les endstops mais ne s'arrête pas 

Il y a 7 heures, PPAC a dit :

mais aussi il doit y avoir en plus une valeur d'un des paramètres du firmware GRBL donc dans les résultats d'un $$, a vérifier

Ha là où j'en suis ça c'est du chinois pour moi 😁

Il y a 7 heures, PPAC a dit :

je sais pas j'en suis encore a découper du papier 

J'aurais peut être du commencer par là plutôt que d'attaquer du bois direct 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal_lb a dit :

 

Il y a 7 heures, PPAC a dit :

mais aussi il doit y avoir en plus une valeur d'un des paramètres du firmware GRBL donc dans les résultats d'un $$, a vérifier

Ha là où j'en suis ça c'est du chinois pour moi 😁

$$ sous un firmware grbl, c'est en gros l'équivalent d'un M503 sous un firmware marlin.

il y a un paramètre équivalent au  M121: Disable Endstops qui sous grbl serait (si je dis pas de bêtise )  $20

 

Je n'ai pas mieux sous le clic qu'un guide qui explique comment mettre des endstop sur mon PHECDA donc tu devrait y voir le paramètre grbl 

https://manuals.plus/elegoo/phecda-laser-engraver-limit-switch-manual#software_parameter_settings

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, PPAC a dit :

Je n'ai pas mieux sous le clic qu'un guide qui explique comment mettre des endstop sur mon PHECDA donc tu devrait y voir le paramètre grbl 

Je comprends mieux, je vais regarder ça 😉

Édit Bon après tests ça ne fonctionne toujours pas 😭 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to LightBurn, endstops et réglages ?

Bonjour, pour info, ca ne vas malheureusement pas faire avancer les choses mais sur mon Atomstack X20 pro, les fins de courses (bas et gauche) sont parfaitement reconnus par Lightburn sans que je n'ai coché aucune case.

Je trouve malheureusement dommage qu'il y ai pas de fin de course haut et droit car, lorsque on ne fait pas de home ou lorsque on n'est pas en coordonnées absolues, ou lorsque on bouge la tête manuellement avant de lancer une gravure, la tête viens taper sur les bords.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zetif a dit :

ca ne vas malheureusement pas faire avancer les choses

Effectivement mais c'est sympa d'avoir apporté ton témoignage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pascal_lb a dit :

Édit Bon après tests ça ne fonctionne toujours pas 😭 

ha ... zut ...

Bon alors il nous faut plus d'infos ! ( Sauf si je dois sortir la boule de cristal 😉  )

le résultat d'un "$$" en citation

et une capture d'écran du paramétrage de la machine

et la description de ce qui se passe exactement ( 😉  genre minimum, les logs, et éventuellement une vidéo 😉  )   quand tu fait un "Home" et quelle commende g-code tu utilise pour faire le "Home".

 

( Et juste pour la blague
comme le grand chef a pris le temps de changer le titre,
je vais dire (mais je ne le ferait pas car c'est déjà la bonne section) que je vais déplacer le sujet dans une section plus adaptée 😉 ) 

Modifié (le) par PPAC
ajout blague
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb

Pour les fins de courses, n'en ayant pas sur le Sculpfun S9, je m'était aidé de ce lien qui regroupe de nombreuses informations sur ces matériels.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fran6p a dit :

Pour les fins de courses, n'en ayant pas sur le Sculpfun S9, je m'était aidé de ce lien qui regroupe de nombreuses informations sur ces matériels.

merci je vais regarder

voici les images de mes réglages

Capture.PNG.36b6caa029cd019a053f53be8bf74916.PNG

Capture1.PNG.8336a7af5c1478aad413da26c3222d9b.PNG

et je lance le home depuis les rectangles rouge ci dessous, la tète part vers les endstops et ne s'arrêtent pas les moteurs forcent et je suis obligé de couper l'alim

Capture2.PNG.3af5bfa1f89167f18ed3a480bb25f5e2.PNG

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A minima, «Hard limits» ($21) devrait être activé pour que les interrupteurs de fin de course soient pris en compte.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, fran6p a dit :

A minima, «Hard limits» ($21) devrait être activé pour que les interrupteurs de fin de course soient pris en compte.

j'ai essayé aussi mais ça ne donne rien

Je pense que pour l'instant et faire des tests je vais partir sur 

Démarrer à partir de : position actuelle

en bas à gauche

et quand je maitriserai la machine et le soft je me repencherai dessus...

Par contre je ne trouve toujours pas comment couper ce foutu FDM 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pascal_lb a dit :

j'ai essayé aussi mais ça ne donne rien

Après avoir modifié, tu as bien cliqué sur «écrire» pour que ce soit enregistré dans l'EEPROM (un clic sur OK ne valide pas les modifications… il me semble 🤔 )

Procédure, dans cette fenêtre de réglage:

  • lire (le contenu de l'EEPROM),
  • faire des modifications,
  • écrire (le contenu dans l'EEPROM),
  • OK pour fermer la fenêtre.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il est possible que le firmware GRBL de ton laser n'ait pas été compilé avec l'option des interrupteurs de fin de course (ce qui serait une belle co…rie).

Pour ton problème de MDF (je suppose car je ne connais pas le FDM 😉 ), c'est un matériau même à 3mm d'épaisseur hyper pénible à couper (il contient bien souvent plus de colle que de poussière de bois), il faut activer dans LB, pour le calque de coupe, le mode «puissance constante» (M3 voir ce lien LB) :

LB-mode-puissance-constante.jpg.262dd0c15c3cac6f602b4f7b0649b05f.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour info, sur mon laser ,

pour couper du MDF de 3 mm , j'ai 130 mm/min à 100% ,1 passe

Pour du contreplaqué de 5mm , j'ai 120mm/min à 100%  ,2 passes

avec , Air-Assist , et grille nid abeille en dessous

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Procédure, dans cette fenêtre de réglage:

oui c'est ce que je fait

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

il est possible que le firmware GRBL de ton laser n'ait pas été compilé avec l'option des interrupteurs de fin de course

je pense que c'est ça car j'ai même regardé dans le boitier électronique tout est bien branché

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

MDF (je suppose car je ne connais pas le FDM

"MDF est avant tout un acronyme de l'appellation anglophone Medium Density Fiberboard qui signifie en français panneau de fibres à densité moyenne" donc en français c'est bien du FDM 😇

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

pour le calque de coupe, le mode «puissance constante»

effectivement c'est mieux à 200 mm/m et S=100% ça traverse en 4 passes

Il y a 2 heures, papajds a dit :

pour couper du MDF de 3 mm , j'ai 130 mm/min à 100% ,1 passe

je ne sais pas la puissance de ton laser, sur le mien c'est 6w et il me faut 2 passes à 100mm/m et il m'en faudrait une troisième pour traverser complètement, j'ai la grille nid abeille en dessous mais pas de air assist

Voilà un essai 😉

IMG_20240427_001356.thumb.jpg.4b6418741d4294e2321de6f3b4c470cb.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...