Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Messages recommandés

IMG_3578.thumb.jpeg.853c69c140c83d9587da6b45c2f347ee.jpeg

Bonjour, j’ai téléchargé sur une tablette des fichiers STL pour les faire imprimer. J’ai voulu les visualiser sur un PC (Windows XP donc ancien) sur lequel tourne un logiciel qui a déjà généré des STL. Sur le PC, avant que je n’ouvre le logiciel, ils apparaissent comme fichiers de confiance.

Avez vous une idée de ce que je peux faire ? D’avance merci.😌

Modifié (le) par louchdesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Alain D. a dit :

Quelle est la question ?

On dirait plutôt des certificats, quelle est l'extension de ces fichiers ?

Comment faire pour avoir les fichiers STL sur mon PC ?

Oui ce sont des certificats. Sur ma tablette c’est STL et sur le PC il n’y en a plus.

Modifié (le) par louchdesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, louchdesign a dit :

J’ai voulu les visualiser sur un PC (Windows XP donc ancien) sur lequel tourne un logiciel qui a déjà généré des STL

juste par curiosité, il s'appelle comment ce logiciel? 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les fichiers n'ont pas l'extension ".stl" dans le nom de fichier ? ( Tenter d'en renommer un en ajoutant l'extensiosn ".stl" en fin du nom de fichier ) cela peut aussi être un autre format d'objet 3D comme par exemple ".obj".

Un fichier ".stl" peut être un simple fichier texte en ascii ( des suites de position de points et de définitions de facettes basées sur ses points) ou l'équivalent encodé en binaire.

Je serais étonné que tu ne trouve pas un truc sous un WinXP qui permet au minimum d'afficher le .stl ( a condition qu'il n'y ai pas des millions de facettes donc un fichier ".stl" de disons moins de 50 Mo. )

Par exemple je dirais que OpenSCAD devrait savoir l'afficher dans un script ".scad" où tu l'importe https://en.wikibooks.org/wiki/OpenSCAD_User_Manual/Importing_Geometry,  que le ".stl" soit en texte ou en binaire.

 

Mais si a l'origine c'est des éléments d'un fichier .3mf ( un .3mf c'est une archive .zip mais avec une structure et type de fichier spécifique ) là il faut repartir du .3mf car il semble qu'il n'encode pas forcement les modèles 3D au format .stl et alors un trancheur ( Ultimaker Cura, PrusaSlicer, ... ) si on ouvre le .3mf avec devrait permettre d'en exporter au format ".stl" les objets 3d contenus.

 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gerardm a dit :

Peut être en renommant ton (tes) fichier(s) avec l'estension .STL

De mémoire, l'extension (ou "estension" comme on dit dans le sud 😜) des fichiers était masquée par défaut dans l'explorateur Windows XP 😩.

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 at 21:30, pommeverte a dit :

juste par curiosité, il s'appelle comment ce logiciel? 🤨

…R13

Au temps pour moi, avec mon logiciel il faut importer le fichier dans le bon atelier et non pas simplement l’ouvrir.

Un grand merci à tous.🤓😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...