arzak Posté(e) Mai 3, 2024 Posté(e) Mai 3, 2024 (modifié) Mes critères de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour tout le monde, Je veux faire une lampe en résine transparente. J'ai déjà essayé avec de l'epoxy ce qui est une galère sans nom. Alors je considère acheter une imprimante résine pour la produire. J'ai déjà une photon zéro qui me sert à faire des petites pièces quand j'utilise pas ma fdm. Seulement j'aimerais bien que cette lampe fasse 210x70x70mm (ou moins selon la hauteur de l'imprimante que j'achete). Voila donc ma question. Est ce qu'un bloc aussi lourd de résine peut tenir à l'impression ? je voulais racheter la mars 4 max d'elegoo à un ami mais la fixation du plateau me parait faible et j'ai peur qu'avec un tel poid et une telle verticalité ca ne tienne pas. Avez vous de l'experience avec ce genre de prints lourds ? Dois je passer a la gamme supérieure (j'abandonnerai le projet) ? dois je reverser de la resine dans le bac en cours d'impression ? J'envisage la saturn 4 qui m'arrange niveau budget et facilité d'usage. J'espère que vous pourrez m'aider, bon week end en avance ! Modifié (le) Mai 3, 2024 par arzak
MrMagounet Posté(e) Mai 3, 2024 Posté(e) Mai 3, 2024 Je te dirais que si tu las met incliner pour placer un maximum de support oui, par contre cela n'est pas toujours facile d'avoir une vraie transparence le plus souvent c'est translucide mais pas transparent. @isidon mon ami résineux aura peut être un avis plus précis.
arzak Posté(e) Mai 3, 2024 Auteur Posté(e) Mai 3, 2024 (modifié) merci beaucoup pour ta réponse @MrMagounet j'essaierai avec des supports. Pour la transparence totale c'est pas très grave tant que c'est pas super mat ! la resine crystal clear de chez anycubic m'a tapé dans l'oeil pour mon projet, à voir si j'arrive à faire comme dans les videos yt. C'est ce que j'ai réussi à faire avec de l'epoxy après des heures de travail ahah Modifié (le) Mai 3, 2024 par arzak
Axel Posté(e) Mai 4, 2024 Posté(e) Mai 4, 2024 Pourquoi veux-tu utiliser absolument de la résine et pas du filament qui te donnera bcp de soucis ? Je fabrique bcp de luminaires et j'utilise soit du PLA ou du PETG transparents. C'est très efficace pour la transmission diffuse de la lumière (rubans led principalement)
isidon Posté(e) Mai 4, 2024 Posté(e) Mai 4, 2024 Il y a 18 heures, MrMagounet a dit : Je te dirais que si tu las met incliner pour placer un maximum de support oui, par contre cela n'est pas toujours facile d'avoir une vraie transparence le plus souvent c'est translucide mais pas transparent. @isidon mon ami résineux aura peut être un avis plus précis. Je n'ai pas la moindre expérience en résine transparente, justement je vais commencer cette semaine avec une bouteille de Sunlu Clear qui traine dans un coin depuis longtemps, mais d'après les tests de @PPAC et de la anycubic Clear https://www.lesimprimantes3d.fr/test-anycubic-high-clear-resine-transparente-20230725/ ces résines semblent être plus exigeante
arzak Posté(e) Mai 4, 2024 Auteur Posté(e) Mai 4, 2024 Il y a 17 heures, Axel a dit : Pourquoi veux-tu utiliser absolument de la résine et pas du filament qui te donnera bcp de soucis ? Je fabrique bcp de luminaires et j'utilise soit du PLA ou du PETG transparents. C'est très efficace pour la transmission diffuse de la lumière (rubans led principalement) parce que le pla transparent est bien pour faire un contour (type abas jour), pas un bloc plein. J'ai déjà essayé et le rendu est pas terrible je sais que la resine est une galère mais je vois pas trop d'autres solutions et je tiens beaucoup à finir ce design Il y a 10 heures, isidon a dit : Je n'ai pas la moindre expérience en résine transparente, justement je vais commencer cette semaine avec une bouteille de Sunlu Clear qui traine dans un coin depuis longtemps, mais d'après les tests de @PPAC et de la anycubic Clear https://www.lesimprimantes3d.fr/test-anycubic-high-clear-resine-transparente-20230725/ ces résines semblent être plus exigeante merci de ta réponse, hate de voir la video ce que ca va donner !
Messages recommandés