Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Ender 3 V3 KE]Quelqu'un peut m'aider à corriger un gros défaut d'impression SVP ?


Tiberius

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai voulu imprimer une boite à lunette pour ma Femme, seulement, je pense que la Ender 3 n'aime pas les bords arrondis quand ils montent sur les bords des boites, j'en ai imprimé 2 différentes, j'ai le même défaut de surface qui n'accrochent pas en montant, mais je n'ai aucune idée de comment résoudre ce problème, je vous joint des photos pour que vous voyiez le problème. Potentiellement juste un paramètre à changer sous Creality Print, mais ne sachant pas lequel, je ne veux pas faire n'importe quoi qui pourrait pourrir mes prochaines impressions. J'ai fait une capture de Creality Print, avec une option qui, je pense, pourrait peut-être changer la qualité (en mieux) pour ce type d'impression, mais n'en étant vraiment pas sur, j'ai préféré ne pas la cocher, et ne pas l'essayer et perdre inutilement du filament pour rien en faisant des test avec/sans.

Le reste de l'impression se passe bien, il n'y a que le bas de celle-ci qui pose problème, comme on peut le constater sur les photos.

L'impression se fait à plat, en 2 parties, comme sur la dernière photo.

Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt.

Problème_bord_arrondis_qui_montent.jpg

Problème_bord_arrondis_qui_montent_2.jpg

Problème_bord_arrondis_qui_montent_3.jpg

Problème_bord_arrondis_qui_montent_4.jpg

Remplissage_avant_les_murs.jpg

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en imprimant dans l'autre sens, avec des supports dans l'intérieur ?

En imprimant plus fin, avec des vitesses différentes (déplacement et ventilateur) suivant les surplombs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique je sont les endroits à faible pente (angle de surplomb:

Combien as-tu de ligne de paroi (wall creality print) met-en 4 ou 5 mini.

Et surtout pour le surplomb quelle épaisseur de couche tu as mis, comme cela à vu de nez,

en 0.12mm 0.15 mm cela devrait passer quitte à réduire la vitesse sur les "wall) parois, si c'est déjà le cas le PB est autre.

 plus l'épaisseur de couche est petite, plus tu peux te permettre des arrondis qui montent lentement. 

et dans creality print mais paroi interne avant l'externe que cela accroche.

image.thumb.png.d14071bbfa05309e10bdb7d57a298558.png

Regarde dans l'aperçu si tu as des lignes mal supportées, ( qui sont à moitiè dans le vide) cela se voit en grossissant et en faisant touner.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, hyoti a dit :

Combien as-tu de ligne de paroi (wall creality print) met-en 4 ou 5 mini.

J'en ai 4

il y a 55 minutes, hyoti a dit :

en 0.12mm 0.15 mm cela devrait passer quitte à réduire la vitesse sur les "wall) parois, si c'est déjà le cas le PB est autre.

Je vais regarder, mais j'y ai jamais touché, donc, j'ai la valeur par défaut.

il y a 56 minutes, hyoti a dit :

et dans creality print mais paroi interne avant l'externe que cela accroche.

Je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tiberius a dit :

J'en ai 4

Bon tu peux laisser,

il y a 27 minutes, Tiberius a dit :

mais j'y ai jamais touché, donc, j'ai la valeur par défaut.

si ta valeur par défaut est 0.2mm, passe en 0.1mm cela sera plus long à imprimer mais devrait améliorer l'impression.

avec paroi interne avant externe.

image.thumb.png.3bf3177a1e87ace896cdb6285a1f65ff.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer, je vous tiens au courant.

Il y a 16 heures, hyoti a dit :

si ta valeur par défaut est 0.2mm, passe en 0.1mm cela sera plus long à imprimer mais devrait améliorer l'impression.

Ça doit être ma valeur actuelle, vue que je n'y ai jamais touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tiberius a dit :

Merci, mais on trouve l'option où stp ?

Pour les couches adaptatives c'est là :l

image.thumb.png.36ea2509aab8bd83dd981cdfc41ea51e.png

Tu devrais commencer à essayer de faire le tour des différentes options de Creality Print en éditant le profil comme au-dessus.

NB Si tu mets à jour pour passer à la version 5.xxx, ton imprimante y est, mais l'interface et les menus sont différents.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, hyoti a dit :

NB Si tu mets à jour pour passer à la version 5.xxx, ton imprimante y est, mais l'interface et les menus sont différents.

Il est surtout en anglais, mdr, j'ai déjà du mal en Français, alors vue que je suis une bille en Anglais, je vais passer jusqu'à ce qu'ils le mettent en Français, si toutefois ils le font un jour.

 

Il y a 1 heure, PhoneHaven a dit :

Quelle slicer utilises tu ?

Creality Print.

il y a une heure, hyoti a dit :

Pour les couches adaptatives c'est là :l

Merci.

Pour les couches adaptatives, il y a moyen de choisir où elles commencent et où elles se terminent ?

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tiberius a dit :

Pour les couches adaptatives, il y a moyen de choisir où elles commencent et où elles se terminent ?

A priori non, le slicer le gérera tout seul.

Il applique par exemple une diminution dans les zones de faible pente, pour éviter l'effet escalier.

et dans des zones de porte à faux.

image.thumb.png.61e9c3e8b55a0c38b5426131e986c2e8.png

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

J'ai fait ce que vous m'avez dit, je suis passé en couche de 0,1 au lieu de deux, et pourtant j'ai ce résultat là :

Voir la photo.

Voyons le résultat, je n'ai pas voulu finir l'impression pour éviter de gaspiller du pla pour rien.

 

17156854125878417412405516531728.jpg

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très simple comme modèle, des surplombs un peu partout, il y en a aussi pour faire un renfort sur le tour de la partie supérieure, le lettrage en aurai aussi besoin (peut-être).

J'ai appris à me méfier des modèles sans photos de rendu final, je me demande toujours si c'est vraiment réalisable (au sens propre).

Avec CURA, les parties en rouge signalent un surplomb (ou porte-à-faux), c'est bizarre pour la partie autour du lettrage, il faudrait peut-être supprimer un peu d'apaisseur pour rendre ça plat (ou abaisser très légèrement la pièce) en forçant sa position, au moins 0.3mm.

 

 

 

Untitled_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais plutôt laisser tomber ce modèle, parce que, je l'avoue, on imprime pas souvent ce genre de modèle avec autant de surplomb.

Mais merci pour l'aide, ça m'a permis de toucher un peu le profil 0,1, que je n'avais jamais utilisé jusqu'à maintenant.

Par contre, j'ai voulu tester Creality Print V5.0, j'ai trouvé son plus gros défaut, il ne gère PAS le fichiers 3MF, quelqu'un sait pourquoi ?

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait aussi l'axe dans les pièces à imprimer, tout à fait inutile. Il vaut mieux un axe en acier (ou inox, ou une tige filetée fine.

Il faudrait aussi contrôler les trous d'axes prévus, bien sûr.

Je pense que c'est imprimable, mais je positionnerai les pièces à 180° (extérieurs vers le haut), supports (en contact avec le plateau) dans l'intérieur donc extérieur nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils, mais je vais passer mon tour sur ce modèle.

Par contre, quelqu'un saurait me dire pourquoi il n'y a pas le format 3MF dans Creality Print 5.0 s'il vous plait ? J'étais prêt à l'essayer, mais sans le 3MF, ça va être compliqué, je prend beaucoup de mes modèles sur printables, et chez eux, c'est très courant le 3MF.

Autre question, vous pensez qu'ils sortiront un jours Creality Print 5.0 en Français ? Ou aucune chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tiberius a dit :

Ou aucune chance ?

Peu de chance… à moins que des volontaires se mettent à la tâche pour proposer des traductions comme cela se fait pour Orca slicer, Octoprint, la documentation de Klipper, et d'autres.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant aucune information à ce sujet, je ne me permettrais pas d'émettre d'hypothèse. Le mieux serait peut-être de poser la question directement à Creality, non 🙄 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 at 19:04, fran6p a dit :

N'ayant aucune information à ce sujet, je ne me permettrais pas d'émettre d'hypothèse. Le mieux serait peut-être de poser la question directement à Creality, non 🙄 ?

Merci pour la réponse, c'est le SEUL slicer que je connaisse qui ne gère pas le 3MF, j'arrive pas à comprendre, c'est pourtant un type de fichier ultra connu en impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...