MogCid Posté(e) Mai 15, 2024 Posté(e) Mai 15, 2024 Bonjour j'essai de trouver une marque de filament et un site pour acheter mais je ne sais pas quelle marque prendre et sur quelle site, vus que j'ai plusieurs marque d'imprimante s'est encore plus difficile de trouver ou donc je vous demande de l'aide merci d'avance Mes imprimantes: Bambulab P1P Créality Ender 3 Créality CR10 Créality Ender 3 Pro Qidi X Max 3
PPAC Posté(e) Mai 15, 2024 Posté(e) Mai 15, 2024 Salutation ! L'idéal c'est d'en tester plusieurs et de se faire son idée soit même. Personnellement je prend a toutes les crèmeries. ( J'aime bien ArianePlast, Creality, Anycubic, Sunlu. Je suis plutôt du genre a prendre le premier prix et d'attendre les promo. Mais j'évite les bobines sans marque pour éviter les mauvaise surprise mais même pour les bobines ayant une marque il arrive de tomber sur une bobine d'un lot pas top ... ) 2
pascal_lb Posté(e) Mai 21, 2024 Posté(e) Mai 21, 2024 Il y a 2 heures, MogCid a dit : merci mais pas d'autres réponses ? Ben comme dit @PPAC il faut faire des tests, un filament qu'on aime bien ne va peut être pas te convenir soit à toi ou à ta machine, tout dépend également des reglages Perso je prends 90% de mes filaments chez ArianePlast
MogCid Posté(e) Mai 21, 2024 Auteur Posté(e) Mai 21, 2024 ok je sais que certaines machine sont pratiquement mieux adapté a certains filaments s'est surtout pour cela que je préfère demandé et de plus sa donnera des idées au autres personnes bien sur j'ai testé des filaments beaucoup mais aujourd'hui mon problème reste que l'Asie nous fond payez des frais de douane en plus des frais de port qui demande lors de la commande donc sa serait sympa de partagé chacun nos achats ... Merci
pascal_lb Posté(e) Mai 21, 2024 Posté(e) Mai 21, 2024 il y a 5 minutes, MogCid a dit : mon problème reste que l'Asie nous fond payez des frais de douane en plus des frais de port qui demande lors de la commande donc sa serait sympa de partagé chacun nos achats C'est pour ça que l'on te parle d'ArianePlast c'est Français
willy2406 Posté(e) Mai 21, 2024 Posté(e) Mai 21, 2024 +1 pour Arianeplast, je prends le PETG chez eux, notamment recyclé, et leur Végé3D. J'aime bien Sakata3D, filaments produits en espagne, mais j'ai pas adoré leur ABS-E qui me pose des soucis que je n'ai pas avec le eMotionTech. Par contre leur PLA recyclé RE-850 est vachement bien pour des pieces utilitaires ou prototypage. Chez filament-abs.fr, je prends l'ASA parce qu'ils vendent des fin de bobine d' optimus ASA, il est top et ca revient à 22E le kg en ce moment. ma prochaine commande d'ABS sera chez eux, je pense.
urzhi Posté(e) Mai 21, 2024 Posté(e) Mai 21, 2024 perso je prends chez atom-3d, rosa3D ou R3D en refill pour le PLA. Ca peut etre interessant avec les grandes quantirés (récement il m'ont meme offert une offre vip, 40% de reduction)
SiscoGege67 Posté(e) Juin 23, 2024 Posté(e) Juin 23, 2024 (modifié) Salut, je relance un peu le sujet, j'ai vu que certains avaient testé du ArianePlast, des retours sur leur PLA Eco ArianePlast ? Ils le proposent à 12,40E le Kg en ce moment ! Merci. Modifié (le) Juin 23, 2024 par SiscoGege67
pascal_lb Posté(e) Juin 23, 2024 Posté(e) Juin 23, 2024 (modifié) Il y a 3 heures, SiscoGege67 a dit : des retours sur leur PLA Eco Perso je suis agréablement surpris, pour un filament à ce prix il est vraiment très bien même à haute vitesse il me fait penser à du filament high speed Modifié (le) Juin 23, 2024 par pascal_lb 1
Kachidoki Posté(e) Juin 24, 2024 Posté(e) Juin 24, 2024 Il y a 15 heures, SiscoGege67 a dit : des retours sur leur PLA Eco ArianePlast ? J'ai acheté toutes les couleurs qu'ils avaient en stock, pour le moment je n'ai imprimé que 2-3kg de blanc et de noir en bobine de 2.3kg, rien à redire, je le trouve très bien pour le moment, avec un beau rendu mat. En tout cas il est très différent du PLA+ qui n'a pas du tout le même rendu. Le recyclé j'en ai passé pas mal, en bobine de 8kg. Que ce soit en PLA ou en PETG j'ai été plutôt déçu. Les caractéristiques mécaniques ne sont vraiment pas bonnes, et la qualité d'impression très moyenne, même en séchant les bobines. Le résultat est très, très variable d'une bobine à l'autre. Je lui préfère le "change color", qui est la transition entre deux couleurs lors de l'extrusion. Comme pour le recyclé, on ne choisi pas la couleur, mais les caractéristiques mécaniques sont identiques au filament standard. Très bonne alternative pour du tout venant pas trop cher.
SiscoGege67 Posté(e) Juin 24, 2024 Posté(e) Juin 24, 2024 Génial merci pour vos retours @pascal_lb et @Kachidoki Je vais donc passer une belle commande pour ma toute première afin d'accompagner l'achat de ma BambuLab A1 qui sera commandée en fin de semaine !
SiscoGege67 Posté(e) Juin 26, 2024 Posté(e) Juin 26, 2024 Resalut par ici, j'ai commandé chez ArianePlast du PLA Eco et du PETG. J'ai aussi fait une petite commande chez Wanhao pour voir et je voulais aussi tester du Sunlu mais d'après leur site, les articles ne peuvent pas être expédiés à mon adresse ?????? Quelqu'un d'autre avait le cas ? Un moyen éventuel de contourner ce blocage ? Merci.
PPAC Posté(e) Juin 26, 2024 Posté(e) Juin 26, 2024 (modifié) Il y a 1 heure, SiscoGege67 a dit : je voulais aussi tester du Sunlu mais d'après leur site, les articles ne peuvent pas être expédiés à mon adresse ? As tu, sur la page de chaque article, bien sélectionné la bonne zone de destination avant d'ajouter un article ? Exemple pour https://www.sunlu.com/fr-fr/products/over-3kg-of-pla-pla-plus-3d-filaments-1kg-2-2lbs-fit-most-of-fdm-printer et alors dans le panier on retrouve l'article avec, par exemple "Shipping to: Europe" Et si un article n'est pas avec le bon "Shipping to" cela doit normalement automatiquement l'enlever avec une explication du genre de ce qui suit Après, il y a probablement des zones géographiques qui ne sont pas livrables (J'imagine que pour les DOM/TOM, ce n'est pas simple ... ) . Mais comme je ne sais pas où tu te trouves... Modifié (le) Juin 26, 2024 par PPAC 1
SiscoGege67 Posté(e) Juin 26, 2024 Posté(e) Juin 26, 2024 Il y a 5 heures, PPAC a dit : As tu, sur la page de chaque article, bien sélectionné la bonne zone de destination avant d'ajouter un article ? Exemple pour https://www.sunlu.com/fr-fr/products/over-3kg-of-pla-pla-plus-3d-filaments-1kg-2-2lbs-fit-most-of-fdm-printer et alors dans le panier on retrouve l'article avec, par exemple "Shipping to: Europe" Et si un article n'est pas avec le bon "Shipping to" cela doit normalement automatiquement l'enlever avec une explication du genre de ce qui suit Après, il y a probablement des zones géographiques qui ne sont pas livrables (J'imagine que pour les DOM/TOM, ce n'est pas simple ... ) . Mais comme je ne sais pas où tu te trouves... Oui en effet j'ai vu ça par après, que sur chaque page produit il faut bien sélectionner Europe ! C'est un peu mal foutu pour le coup ! Merci pour ta réponse en tout cas !
SiscoGege67 Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 Donc suite à vos conseils et à ceux d'un ami ainsi qu'à l'influence des promos, j'ai commandé des bobines chez Sunlu, ArianePlast et Wanhao. Je vous en dirais des nouvelles ! Merci encore pour vos retours.
SiscoGege67 Posté(e) Juillet 5, 2024 Posté(e) Juillet 5, 2024 Hello, petit retour rapide "à chaud" après les premiers essais : Je suis plutôt satisfait des 3 marques de filament, RAS pour le moment après les premiers tests... Petite préférence pour le PETG métallisé de chez ArianePlast qui est du plus bel effet, ainsi qu'un PLA Silk Sunlu Noir/Or qui donne un effet incroyable ! Le reste est plus "classique" je dirais mais ça fait très bien le job sur ma A1 ! Tout s'imprime très bien avec une belle qualité. Prochaine marque que je vais tester sans doute Jayo, vu les prix qu'ils proposent sur Aliexpress y a des chances que ce soit plutôt intéressant ! 1
SiscoGege67 Posté(e) Juillet 9, 2024 Posté(e) Juillet 9, 2024 Petit retour sur le filament PLA Silk bi-color bleu/rouge de Wabhao, il semble plus sensible au froid (ou au courant d'air?). L'autre soir j'ai lancé un plateau avec différentes figurines articulées proposées sur Makerworld (dragon, petits animaux, etc...), la fenêtre de la pièce est restée basculée, donc pas entièrement fermée. J'avais des petites ficelles partout, même si elles se sont plutôt bien enlevées et que le résultat n'était finalement pas si mauvais après nettoyage. J'ai tenté le même print avec du Silk noir/or de chez Sunlu dans les mêmes conditions le lendemain soir (il me semble même qu'il faisait un peu plus frais) et aucun souci de ce genre... Donc pour moi, d'après mon expérience personnelle, le Wanhao n'est pas aussi bon que du Sunlu, Arianeplast ou Bambu avec lesquels je n'ai pas encore eu le moindre souci (pourvu que ça dure!)
SiscoGege67 Posté(e) Juillet 22, 2024 Posté(e) Juillet 22, 2024 Salut les makers, je voudrais des rtetours sur la marque de filaments eSUN svp, vous en pensez quoi ? Aussi bon que du SUNLU ou JAYO ? Merci.
hyoti Posté(e) Juillet 22, 2024 Posté(e) Juillet 22, 2024 il y a 30 minutes, SiscoGege67 a dit : je voudrais des retours sur la marque de filaments eSUN svp, vous en pensez quoi ? Aussi bon que du SUNLU Je ne connais pas Jayo (que de nom). J'utilise principalement du Sunlu et de l'e-SUN, (PLa, PLA+, Silk et mat) une petite préférence pour le eSun, mais cela dépend des couleurs dont j'ai besoin et des disponibilités et les prix aussi. Pour moi l'eSun est une bonne référence. (le glow in the dark est pas mal aussi) en PETG aussi. A titre d'info, sur 3Djake.fr actuellement le nouveau e-Sun PLA-SS (haute vitesse) est à 14.39 € la bobine de 1 kg (compatible AMS) Je ne l'ai jamais essayé, de toute façon je n'ai pas de machine qui imprime à ces vitesses, la prochaine sûrement. j'aime aussi beaucoup le creality CR silk white. en tricouleur coaxial je ne connais qu'Amolen. 1
SiscoGege67 Posté(e) Juillet 22, 2024 Posté(e) Juillet 22, 2024 Merci pour ton retour @hyoti, si je trouve du eSun a de bons prix je vais le tester du coup !
hyoti Posté(e) Juillet 22, 2024 Posté(e) Juillet 22, 2024 il y a 36 minutes, SiscoGege67 a dit : si je trouve du eSun a de bons prix je vais le tester du coup A ce jour, e-Sun passe presque toute sa gamme sur des bobines en carton. Je sais par exemple que ces dernières ont la bonne taille pour l'AMS bambulabs mais en imprimant un adaptateur. Pour la A1 et son système à quatre couleurs je ne sais pas. Sur mes machines ce n'est pas vraiment un problème, sauf que je stocke mes bobines entamées avec une soudeuse alimentaire sous vide (type sacs à surgelés sous vide). Même en prenant l'option aliment humide (vide moins fort) les bobines en carton avec moins de 60% de filament restant, ont les bords qui se plient méchamment. mais elles restent utilisables (en vide pour aliment sec, c'est trop). Presque toute les marques commencent à passer au carton !! 1
SiscoGege67 Posté(e) Juillet 23, 2024 Posté(e) Juillet 23, 2024 (modifié) Merci @hyoti pour ces précisions, je sens qu'on va tous finir par s'imprimer des bobines vides ! Bon après c'est pour que ce soit recyclé plus facilement j'imagine... Sinon, il y a des avis sur la marque de filaments KingRoon par ici ? Vous connaissez ? C'est bien ou pas svp ? Merci. Modifié (le) Juillet 23, 2024 par SiscoGege67
hyoti Posté(e) Juillet 23, 2024 Posté(e) Juillet 23, 2024 Kingroon, jamais utilisé ! En PLA couleur semi transparent, en marque moins connue, j'ai été content de R3D. En semi transparent couleur, la marque Spectrum plus connue mais plus chère. 1
Messages recommandés