Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

StealChop, microstepping, 1/16 ou 1/256 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ca fait un bout de temps que j'utilise des TMC2208 avec le mode Stealchop, et la réduction de bruit fait un bien fou. Aujourd'hui j'ai installé un TMC2209, j'ai un peu bidouillé dans configuration_adv.h (pour activer le Stallguard qui fonctionne sans problèmes), et je suis tombé sur cette ligne :

#if AXIS_IS_TMC_CONFIG(X)
    #define X_CURRENT       800        // (mA) RMS current. Multiply by 1.414 for peak current.
    #define X_CURRENT_HOME  X_CURRENT  // (mA) RMS current for sensorless homing
    #define X_MICROSTEPS     256 //Guillaume        // 0..256

Le "X_MICROSTEPS" est de base à 16, et je me suis dit autant l'augmenter à 1/256 pour gagner en précision !

Sauf que j'ai l'impression que mon axe fait plus de bruit lors de mes déplacements, et je suis tombé sur quelques articles qui indiquait que plus le micro-pas était faible, moins le moteur recevait de courant.

Mes questions sont :

- Est-ce normal que ça fasse plus de bruit, ou ça n'a rien avoir avec le nombre de micropas ?

- Quel est la meilleur valeur de micropas à choisir pour une imprimante 3D (cartésienne, environ 80mm/s, autour des 750ma en 1/16) ?

Merci à tous 😉 

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Malin, je ne sais pas. Par contre, en utilisant plus de μpas, tu auras moins de couple niveau moteur.

Généralement (en tout cas avec Klipper) on reste avec 16 μpas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...