Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

L'impression s'arrete à 99%


Aller à la solution Résolu par Mical,

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques impressions slicées sur Cura vers ma Sidewinder X2, arrivée aux dernières couches, l'imprimante s’arrête, la buse collé à l'objet.

Sur l’écran de l'imprimante est affiché 99% et le menu m'affiche les icônes de fin d'impression.

Je crois que le problème s'amplifie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu éjectes bien la clé USB ou la carte µSD proprement avant de la retirer de l'ordi ?

Si tu relis le G-Code, est-il bien complet ou manque-t-il la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je retire ma clé avant la fin de l’écriture, le fichier sera juste corrompu pas incomplet ?

Mais effectivement, je n'arrive pas à rouvrir mon fichier sous cura.

C'est bizarre que l'imprimante le lise en partie ...

Bon c'est une piste merci. Je vais surveiller ce problème. Je validerai la solution dans les prochains jours.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mical a dit :

Si je retire ma clé avant la fin de l’écriture, le fichier sera juste corrompu pas incomplet ?

L'informatique c'est bête et discipliné, lorsque ça écrit un fichier sur la clé USB ça le fait dans l'ordre, du début à la fin. Si tu retires la clé avant la fin, il manque juste la fin. Tu peux bien sûr aussi avoir une corruption du système de fichier, généralement Windows te le dit lorsque tu remets la clé en proposant de la réparer.

S'agissant d'un simple fichier texte (G-Code), une corruption se traduit uniquement par un fichier incomplet. S'il s'agissait d'un type de fichier différent, par exemple un pdf ou un zip, le fichier ne serait plus lisible du tout.

Par souci de performance, les écritures ne se font pas octet par octet, mais par blocs entiers. Or généralement le dernier bloc n'est pas complet, et donc reste en RAM en attente de futures données à écrire. Lorsqu'on utilise le bouton d'éjection, le bloc incomplet est synchronisé immédiatement sur la clé.

C'est très simplifié, mais tu as l'idée et l'explication du pourquoi il ne faut jamais arracher une clé USB sans l'éjecter proprement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là où un ordinateur va vérifier l'intégrité du fichier, il est probable que la CM prenne les blocs d'octets comme ils viennent : ce qui explique que l'imprimante peut le lire et pas Cura... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Solution

Alors après plusieurs impressions, il semble que le problème vient quand je branche ma clé sur l'imprimante et que je l'allume ensuite.

Si J'allume l'imprimante avant et que je branche ma clé ensuite. L'impression se termine correctement. A vérifier, mais depuis que je fais les choses dans cet ordre, mon problème a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...