L_electron_Libre Posté(e) Mai 22, 2024 Posté(e) Mai 22, 2024 Salut tout le monde. Est-ce qu'un possesseur de A1 (pas mini) avec le nouveau câble de bed pourrait me dire combien je dois prévoir pour le déplacement complet du bed ? Il y a 2 schémas qui ne disent pas la même chose sur le net : Et : Avec 410 mm en plus pour le corps de la machine. Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer ça pour moi sur sa A1 ? Merci d'avance.
Motard Geek Posté(e) Mai 22, 2024 Posté(e) Mai 22, 2024 Le premier schéma c'est le déplacement du plateau. @LordGG qui a fait le test sur le blog me souffle à l'oreille qu'il faut bien 690mm avec le câble, ce à quoi il est prudent d'ajouter une petite marge de sécurité
L_electron_Libre Posté(e) Mai 23, 2024 Auteur Posté(e) Mai 23, 2024 Merci pour ta réponse !! Il va me manquer 5cm pour la caler dans mon placard dégouté... 1
divers Posté(e) Mai 23, 2024 Posté(e) Mai 23, 2024 Tu défonces le fond de ton placard pour gagner les 5 cm
L_electron_Libre Posté(e) Mai 23, 2024 Auteur Posté(e) Mai 23, 2024 (modifié) Je ne peux pas malheurement, c'est le mur le fond du placard... Au pire je réduirai la surface d'impression logiciellement, et j'ouvrirai le placard si j'ai besoin du plateau complet (c'est finalement pas si courant). Ou alors je la mettrai ailleurs mais ça va sévèrement me faire ch***... Modifié (le) Mai 23, 2024 par L_electron_Libre
divers Posté(e) Mai 23, 2024 Posté(e) Mai 23, 2024 Et si tu la mets dans l'autre sens, ou au-moins en biais. Je n'ai pas cette bécane, mais je pense qu'elle fera un contrôle totale de la surface du plateau à chaque lancement d'impression.
RFN_31 Posté(e) Mai 23, 2024 Posté(e) Mai 23, 2024 Il y a 3 heures, L_electron_Libre a dit : Au pire je réduirai la surface d'impression logiciellement, et j'ouvrirai le placard si j'ai besoin du plateau complet (c'est finalement pas si courant). Lors du démarrage, la procédure commande l'essuyage de la buse sur le silicone ad'hoc, donc le plateau tout en avant. Puis juste avant le début de l'impression, il y a 2 petites lignes de purges tout à l'avant du plateau qui est donc en position maxi arrière... Mais peut-être qu'en disposition une goulotte de guidage du câble du plateau pour le garder vers le haut, il est possible de réduire la distance de dégagement arrière. Il y a un risque de contrainte... mais pour 5cm, c'est peut-être acceptable. Sinon, soit tu passes à la mini, soit tu changes d'emplacement...
L_electron_Libre Posté(e) Mai 23, 2024 Auteur Posté(e) Mai 23, 2024 (modifié) En biais ça ne sera pas possible car j'aurais l'AMS à côté ; ça rentrera absolument parfaitement largueur/hauteur en suivant les recommandations de Bambu. Ca tombe pile poil au cm près. Il n'y a que la profondeur qui est limite. Arf oui t'as raison, j'avais zappé cette routine de démarrage. Il faudra que je vois pour déplacer les lignes de purge. Après comme tu dis, pour 5 cm il y a sûrement moyen de négocier une petite trajectoire sous contrainte. Avec le souci qu'ils viennent d'avoir, je pense que le nouveau câble est en béton armé, je ne suis pas trop inquiet par ça mais à voir quand même... La mini est un peu petite pour mon usage et ce que j'aime aussi avec la A1 c'est qu'elle utilise les mêmes plateaux que mes X1C et ça c'est très cool... Modifié (le) Mai 23, 2024 par L_electron_Libre
RFN_31 Posté(e) Mai 23, 2024 Posté(e) Mai 23, 2024 Pas moyen de faire une petite avancée, éventuellement amovible ?
L_electron_Libre Posté(e) Mai 23, 2024 Auteur Posté(e) Mai 23, 2024 Nope, le fond c’est le mur, l’avant une belle porte bois que je me vois mal trouer sous peine de malaise conjugal engendrant mon décès… 1
Messages recommandés