Aller au contenu

Filament ABS

Tsatogua

Je cherche une petite imprimante pour débuter

Messages recommandés

Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, je touche un peu en logiciel 3D et je souhaite maintenant m'offrir une imprimante 3D.

Seulement voilà, je suis débutant, sans trop savoir précisément quoi faire : des figurines, des pièces de maquettes, des objets divers... l'inspiration viendra ! Je ne veux donc pas mettre trop cher sans pour autant avoir une machine trop limitée.

J'ai vu aussi que ces machines sont souvent assez imposantes, ce qui pourrait poser des problèmes matrimoniaux !

Sur Internet je suis tombé sur des sites pas/peu spécialisés, genre à faire des comparatifs d'objets high tec... Il en ressort la DAGOMA qui a une bonne critique mais je vois sur ce forum qu'elle est loin de faire l'unanimité.

J'ai vu aussi la Micro Delta qui a de bonnes critiques aussi (et qui est a -100€) ainsi que sa version Rework qui vient de sortir et qui semble être a ma portée en terme de montage.

J'ai repéré aussi la M3d qui est jolie et compacte, qu'on trouve sur Ebay dans les 300€. Je vois très peu de retours sur cette machine. Que vaut elle réellement ? Qualité, fiabilité... Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis éclairés.

Modifié (le) par Tsatogua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Dago a ses détracteurs sur le forum c'est indégnable mais si on est tout a fait honnête ce n'est pas la machine en elle même qui est remise en cause mais plutot le support autour. Si tu es bricoleur le kit DiscoEasy pourrait te convenir, et tu pourras toujours l'upgrade en bidouillant et en demandant de l'aide sur le forum qui regroupe quand même une grosse concentration de dagomiste.

Après tout dépend de toi et de ce que tu veux en faire. La Dago n'a pas de plateau chaud et une alim plus que moyenne du coup elle ne fait pas le poids contre les chinoises qui pour deux fois moins cher ont plus de possibilités.

Si tu veux faire des petites figurines tu risque vite d'être dépassé vue que ces imprimantes ont leur limites quand même mais pour des pièces un peux plus grande tu n'auras pas de problèmes.

Tu devrais donc te concentrer sur ce que tu veux vraiment en faire puis en déduire les carractéristiques de la machine que tu cherche et en suite on pourra te dire plus facilement ce qui correspond à ton projet.

En ce qui concerne les problèmes matrimoniaux tu apprendras vite les trois lettres les plus importantes qui existent quand tu es confronté à ce problème: W.A.F (je te laisse chercher ce que ça veux dire ^^)

Enfin ton message n'est pas dans la bonne section mais si tu demande gentiment un membre du staff le déplacera dans le bon forum :) 

pour info moi j'ai une Dago et une prusa chinoise qui m'a couté moitié moins cher et qui marche aussi bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

En terme de fiabilité, simplicité et robustesse pour une première imprimante je peux conseiller la MicroDeltaRework. Mon fils de 11 ans l'a montée sans problème.

On l'a trimballée un peu partout dans la maison et elle reste calibrée. Elle est autonome à l'impression car son LCD est vraiment pratique. Tout en métal la rend vraiment solide (pratique car un enfant de 11 ans est pas forcement délicat :-) )

Franchement c'est de l'impression 3D sans soucis ... son seul inconvénient c'est une surface d'impression de 15cm cm par 20cm de hauteur mais pour des figurines ça peut suffire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Oui j'ai vu (trop tard) que je n'étais pas dans la bonne section mais je n'ai pas trouvé comment corriger cela. Alors si une âme charitable voulait bien me corriger... !! Merci

Je connais le WAF !!

J'ai vu que les chinoiseries sont vraiment moins chères (comme d'habitude) mais est-ce fiable ? Et en cas de problème, pas de SAV ou presque. C'est pour ca qu'un modèle français me conviendrait mieux il me semble.

La micro delta rework me plais bien mais a t'on beaucoup de recul la concernant ? Et puis elle est relativement volumineuse (et donc pas très WAF !)

Pas d'info sur la M3D ?

Il me semble aussi qu'un plateau chauffant serait mieux car possibilité d'utiliser l'ABS. Sur les micro delta c'est un simple patch a coller sous le plateau (en option). C'est fiable ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop je verrouille y'a un formulaire tout beau tout neuf pour ce genre de demande => https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×