Aller au contenu

Filament ABS

grob1

du gauche dans les tiges et décrochage de pièces

Messages recommandés

Bonjour braves Makers,

Heureux (encore pour le moment, mais si ça continu ça va pas le faire) propriétaire d'une disco easy depuis 3 semaines, je galère pas mal avec l'impression de grande pièces (marble machine sur thingiverse). A savoir un décollement quasi total de la pièces au cours de l'impression. (Si j'ai bien suivis, ça s'appelle du warping).

Je pensais avoir résolu le problème en installant un buildtak et en chauffant, mais de nouveau la pièce (une main porte bijoux bidouillée sur sketchup) warp dans tous les sens, au risque (ça à tenu mais j'ai eu quelque sueurs froides) de décrocher la pièces avant la fin.

Plusieurs questions :

 

-Je slice depuis deux postes informatiques différents, avec CbD, et les températures par défaut ne sont pas les mêmes (190° sur PC, 205° sur Mac), est-ce que ça influe sur le warping?

-Mon imprimante est "gauche" sur les tiges verticales et du coup la première couche est inégale sur le plateau (pas assez écrasée à gauche, trop à droite)

 

Si vous avez des suggestion, remarques je suis preneur, le temps se raccourcis avant noël et j'aimerais bien imprimer mes idées cadeau...

Bien cordialement, et dans l'attente de vous lire, Grob.

discoeasy gauche.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, grob1 a dit :

...Je pensais avoir résolu le problème en installant un buildtak et en chauffant,...

Bonjour @grob1

Déjà un plateau chauffant après 3 semaines : c'est du rapide ! Moi j'utilise ma discovery très régulièrement depuis 3 mois sans avoir eu besoin d'un plateau chauffant (il est en cours de réception, tout de même) Je me contente du buildtak à la température de la pièce (~20°C)

Pour les grosses pièces j'ai résolu provisoirement l'adhérence au plateau avec de la colle Pritt Power en stick : très efficace ! même trop parfois...

Ma discovery a aussi un problème de plateau : première couche plus écrasée à gauche qu'à droite, même après avoir jouer un temps important avec les coupleurs sous pronterface en usb. A croire que l' auto leveling 4 points ne sert à rien. Ajustée partout avec la feuille entre la buse et le plateau, pourtant. Je passe donc de la colle uniquement à gauche avant les impressions larges en X et Y. Bien répartie et en laissant sécher (s'évaporer l'eau de la colle) quelques minutes, elle fait des miracles : plus de warping, curling.

Un coup d'éponge à la fin et le buildtak est nickel :)

Modifié (le) par vr34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×