Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Je suis finalement passé (malgré mes difficultés avec l'Anglais) à Creality Print 5.0.

J'ai réussi à faire tous mes réglages, MAIS, lorsque je slice l'objet j'ai un temps d'affiché, et quand je lance l'impression, l'imprimante affiche des temps incohérent, par exemple, la dernière pièce que j'ai imprimé affichait 1H45 dans le Slicer, qui s'est traduit par 11 H sur l'écran de l'imprimante. Ca diminue très vite, mais à la 1ère couche, ça affichait 24 H, et 11 H à la 5ème couche, comment je fais pour afficher le temps réel sur l'imprimante s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt.

Posté(e)

Ce qui compte c'est le temps réel qu'a pris l'impression une fois terminée, non ? Pas le temps affiché.

Le trancheur connaissant tous les paramètres d'impression peut estimer la durée totale.

L'écran, lui analyse l'impression (Gcode) au fur et à mesure de l'envoi de chaque ligne de codes, raison pour laquelle la durée débute avec un temps «irréaliste», temps qui diminue et s'affine au gré de la progression de l'envoi des lignes de Gcodes.

🙂

Posté(e) (modifié)

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout agressif dans mes réponses, je cherche juste à comprendre, si je suis un peu trop "abrupte" dans mes réponses, dites le moi svp.

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

Ce qui compte c'est le temps réel qu'a pris l'impression une fois terminée, non ? Pas le temps affiché.

Oui, je suis bien d'accord, mais c'est pratique de savoir si tu peux aller faire tes courses après la fin de l'impression ou si il te reste trop de temps avant d'atteindre la fin de celle-ci, lol.

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

L'écran, lui analyse l'impression (Gcode) au fur et à mesure de l'envoi de chaque ligne de codes, raison pour laquelle la durée débute avec un temps «irréaliste», temps qui diminue et s'affine au gré de la progression de l'envoi des lignes de Gcodes.

Je n'ai jamais eu ce problème avec la version 4.0 de CP, il affichait le même temps que le Slicer, par contre, il arrivait souvent qu'au final l'imprression dure 5 à 10 mn que prévue, il rajoutait du temps à la fin de celle-ci.

SVP aidez moi, c'est très frustrant de ne plus avoir une option qu'on utilise à chaque utilisation de la machine. J'aime bien savoir combien de temps il me reste avant de finir une impression.

Modifié (le) par Tiberius
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Preuve que Creality Print bug avec les temps, sur la photo numéro 1, CP 4.0, sur la photo 2 CP 5.0.

CP_4_0.jpg

CP_5_0.jpg

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tiberius a dit :

Preuve que Creality Print bug avec les temps, sur la photo numéro 1, CP 4.0, sur la photo 2 CP 5.0.

Personnellement je n'utilise plus CrealityPrint car je suis passé a OrcaSlicer.

Sinon, c'est relativement commun que les durées estimées par les trancheur et/ou affiché en prévisualisation sur l'écran de contrôle de l’imprimante ne soient pas forcement les bonnes mais c'est vrai que là afficher 0h00m et 0 m de filament c'est pas spécialement pratique...

Éventuellement faire (si il n'y en a pas déjà une), une "issue" sur le github de CrealityPrint ( https://github.com/CrealityOfficial/CrealityPrint ) pour leur demander de corriger le bug ou quoi ajuster pour que cela affiche autre chose que 0h00m.

Ou encore demander au SAV de Creality si c'est un problème de CrealityPrint v5.0.x et/ou de version de firmware de la machine qui n'est pas encore compatible avec les fichier obtenus avec CrealityPrint 5.0.x mais peut-etre bientôt corrigé dans une prochaine version de firmware ( ils nous avais fait le coups pour les vignettes ...)

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà posté une "issue" sur le Github, par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de mettre les photos dessus, je sais pas si c'est possible ?

Je vais écrire à Creality autrement pour savoir ce qu'il en est.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

Réponse de Creality :

Citation

Ne vous inquiétez pas, nous vous avons déjà fait part de vos commentaires. Je ne suis pas sûr de la sortie de la nouvelle version. Vous pouvez suivre le site officiel ou Chuangxiang Cloud.

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

Je pense avoir trouvé pourquoi les temps ne s'affichent pas dans Creality Print, quand je vais sur le navigateur me connecter à l'imprimante, je vais section History, au lieux d'avoir les temps en Anglais, je les ai en Chinois je pense, du moins, c'est ce que laisse penser l'écriture, je ne connais pas le Chinois, mdr. Je vous met une capture d'écran.

CP5_0_History.jpg

Sinon, sur le navigateur, quand on est connecté à l'imprimante (toujours), il y a une représentation du plateau avec "Object deletion" marqué au dessus, comment on l'utilise s'il vous plait ? Je met aussi une capture d'écran pour que vous compreniez de quoi je parle.

Object_deletion.jpg

Posté(e) (modifié)

Et sinon, est-ce qu'il y a une astuce pour éviter la torsion du filament dans le cas d'impressions de filament triple couleur, ceux qui donnent l'impression d'un changement de couleur lorsqu'on tourne la pièce imprimée. Ce qui provoque des gros traits de couleurs pas du tout esthétiques.

IMG_20240611_192832.jpg

Posté(e)

Tu parles bien de filament trois couleurs,

réparties à 120°.

Le slicer n'y peut rien,

j'ai eu la plupart des cas ou cela s'est bien passé,

en gros quand tu as un changement de couleur soudain ou progressif,

c'est que le filament tourne sur lui-même,

je fais attention ( ou j'essaie) à mettre le filament quand je l'introduis dans l'extrudeur,

sans aucune tension de rotation, à enfiler bien droit dans son sens naturel,

après cela peut aussi dépendre comment est mis le filament sur la bobine et du parcours du fil,

peut-être le filament un peu serré dans l'extrudeur pour éviter des changements brutaux de couleur,

j'ai eu plus de problème avec des pièces en deux parties (type boîte et couvercle) impressions successives,

ou le raccord des couleurs pas évident.

Après aussi la marque du filament lors de l'extrusion  (fabrication) dudit filament

🙂

Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, hyoti a dit :

je fais attention ( ou j'essaie) à mettre le filament quand je l'introduis dans l'extrudeur,

J'ai fait pareil pourtant, je l'ai légèrement tordu pour qu'il soit "droit" dans l'extrudeur, justement pour éviter qu'il tourne sur lui même, ce qui à bien fondtionné pendant plus de 2 H, mais ensuite, pour une raison inconnu, il a quand même tourné.

Deux solutions que j'envisage, mettre une "câle" entre le bobine et le support de bobine, pour éviter que celle-ci se déplace de gauche à droite pendant l'impression, ou changer l'orientation de la bobine via un nouveau support à imprimer type celui-ci :

https://www.printables.com/fr/model/885424-m3-runout-sensor-ender-3-v3-ke-spool-holder

Est-ce que vous pensez que ça peut résoudre le problème? Au moins l'une des deux méthode.

Il y a 23 heures, hyoti a dit :

peut-être le filament un peu serré dans l'extrudeur pour éviter des changements brutaux de couleur,

On peut régler ça ? Comment stp ?

Posté(e)
Le 12/06/2024 at 12:41, Tiberius a dit :
Le 11/06/2024 at 19:56, hyoti a dit :

On peut régler ça ? Comment stp ?

Je te conseillerais de ne pas mettre de torsion sur le filament quand tu l'introduis dans l'extrudeur,

je n'ai pas ta machine, je pense que pour régler la tension sur le filament dans l'extrudeur que

c'est sur cette vis là (trait rouge), avec une clé allen tu serres ou l'inverse.

image.png.7cfd8272df5d474daf869f584db124eb.png

Même position que sur les extrudeur sprite pro,

si ce n'est pas accessible à travers le capot, il faut le démonter comme sur la photo.

Après si c'est à la fabrication du filament qu'il y a des rotations dans les couleurs pas grand chose à faire pour y remédier.

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, hyoti a dit :

Je te conseillerais de ne pas mettre de torsion sur le filament quand tu l'introduis dans l'extrudeur,

Je fais toujours super attention justement à ce qu'il n'y a aucune torsion quand j'introduis le filament. Parfois même je mets la tête d'impression juste en dessous du filament pour être sûr qu'il sera bien droit.

Autrement le filament semble bien enroulé, bien droit et bien à plat. Contrairement à certaines marques qui les enroulent avec les pieds. Du coup je ne comprends pas pourquoi la torsion. 

Je regarderai du côté de l'extrudeur.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Tiberius a dit :

Je regarderai du côté de l'extrudeur.

Quand tu ressors ton filament de l'extrudeur (lors d'un changement par exemple),

tu dois sentir et voir les crans laissés par les roues crantées de l'extrudeur sur le filament.

cette vis sert à appuyer plus ou moins fort sur le filament.

Mais ne serre pas comme une brute quand même.

si tu passes au TPU, là il faut un serrage très faible.

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)

Alors mon extrudeur est bien réglé, j'ai vérifié, j'ai bien les crans sur le filament, ni trop profonds, ni trop peu.

J'ai imprimé du TPU sans problème.

Posté(e) (modifié)

Est-ce que le fait de pivoter de 90 ° sur elle même la bobine de PLA ça a une chance de résoudre ce petit problème ?

Posté(e)

Peut-être ?

Comme ton réglage de tension de l'extrudeur était bon pour du TPU,

tu peux te permettre de serrer un peu plus.

Après cela peut venir de la fabrication, pour créer le filament tu as trois couleurs qui sont co-extrudées en même temps.

Si ta bobine est transparente, regarde sur les côtés si tu vois des différences d'orientation des couleurs.

🙂

Posté(e) (modifié)

Merci pour les réponses. 😉

Sur les côtés, j'ai un côté Rose, sur la surface frontale de la bobine, c'est vert, et sur l'autre côté c'est entièrement Bleu. Il n'y a aucun décallage de couleur, c'est bien uniforme partout, je vais voir si je peux resserer un peu l'extrudeur du coup.