pascal_lb Posté(e) Juin 3, 2024 Posté(e) Juin 3, 2024 Je ne sais pas si c'est possible, mais est il possible d'ouvrir et de modifier un fichier TFT un firmware d'écran et de le modifier et si oui avec quel logiciel J'ai attaché le fichier TFT en question, j'ai changer l'extension en txt pour pour le mettre sur le site Pour info c'est le firmware de l'écran de la Two Trees SK1 Merci d'avance pour vos nombreuses réponses LKS.txtFetching info...
papajds Posté(e) Juin 3, 2024 Posté(e) Juin 3, 2024 Re, tu devrais mettre le fichier dans un .zip , ou .rar (sans le renommer), si ça passe. parce que là , on ne connait pas la vrai extension, et un "décompilateur" ne reconnais pas le format
pascal_lb Posté(e) Juin 3, 2024 Auteur Posté(e) Juin 3, 2024 Le 03/06/2024 at 15:26, papajds a dit : on ne connait pas la vrai extension Dérouler C'est .tft
PPAC Posté(e) Juin 3, 2024 Posté(e) Juin 3, 2024 (modifié) Le 03/06/2024 at 14:47, pascal_lb a dit : Je ne sais pas si c'est possible, mais est il possible d'ouvrir et de modifier un fichier TFT un firmware d'écran et de le modifier et si oui avec quel logiciel Dérouler Je ne sais pas exactement. Mais en gros c'est un fichier probablement en binaire et spécifique a un type d’écran. ( Donc là tu nous demande l'équivalent de "peut on modifier le binaire d'un firmware marlin". Donc, pour résumer c'est rarement possible de modifier un binaire. Sauf éventuellement quand c'est un truc très simple et que tu connais le langage assembleur du microcontrôleur qui l’exécute. Le plus simple c'est de trouver les codes sources et l'outil de compilation. ) Et niveau firmware d'écran, pour un écran DWIN, je n'ai pas dépassé le survole rapide des premières pages d'une recherche du genre https://www.google.com/search?q=DWIN+DGus+tool et je me suis vite arrêté. Car il faut la ref exacte de l’écran et savoir utiliser leur outil de dev/compilation/librairie spécifique, pour créer un firmware pour écran ( de plus rien que pour un icone ou une image a afficher il faut souvent faire une conversion de l'image dans un format spécifique a l’écran pour ne pas prendre trop de temps de calcul a l'affichage de l'image ou d'espace mémoire pour sont stockage) est sans les codes sources (de l'interface actuelle de ton écran) utilisable avec leurs outils, cela semble bien complique de faire rien qu'un HelloWorld alors faire une interface complète c'est pas gagné ... Modifié (le) Juin 3, 2024 par PPAC 1
fran6p Posté(e) Juin 3, 2024 Posté(e) Juin 3, 2024 (modifié) L'écran, si c'est comme ceux des machines à base de cartes dérivées d'une MKS, est probablement (sous réserve évidemment) un de type HMI (Human Machine Interface) genre Nextion ou moins cher (mais ça reste identique) un TJC. Il possède son propre firmware. A partir d'un .tft généralement, on ne peut rien en faire Ce qu'il faudrait pour modifier l'interface c'est le fichier d'extension .hmi utilisable avec un logiciel pour le TJC uniquement en chinois. Qidi Tech pour son dernier modèle avec écran tactile mode portrait en 4,3" met à disposition sur son dépôt Github ces fichiers (les dépôts des Xmax3 et XPlus3 ont eux aussi été complétés avec ces fichiers. Par contre, comme le logiciel n'est qu'en chinois, pas simple de l'utiliser… mais on peut s'aider du logiciel prévu pour les Nextion lui en anglais pour éventuellement utiliser celui des TJC. Bref, tout ça pour dire, bon courage (j'ai laissé tombé pour l'écran de la X-Max3, il m'a été bien plus simple d'utiliser un écran HDMI, relié à un Raspberry Pi 0 v2 sur lequel tourne Klipperscreen). Modifié (le) Juin 3, 2024 par fran6p 2
pascal_lb Posté(e) Juin 3, 2024 Auteur Posté(e) Juin 3, 2024 @PPAC @fran6p @papajds Merci pour vos réponses instructives, je me doutais que ça n'allait pas être simple Je laisse tomber car là c'est vraiment à 10 kilomètres de mes compétences et puis les logiciels en chinois je ne maîtrise pas la langue La carte mère de la SK1 n'a même pas de prise HDMI sinon j'aurais testé un écran tactile avec klipperscreen comme sur ma CR 10 avec la carte MKS Skipr Je vais voir pour recycler une vieille tablette Samsung Galaxy tab2 mais je ne suis même pas sur qu'elle va afficher Fluidd
pascal_lb Posté(e) Juin 3, 2024 Auteur Posté(e) Juin 3, 2024 (modifié) Le 03/06/2024 at 17:05, fran6p a dit : un de type HMI (Human Machine Interface) genre Nextion ou moins cher (mais ça reste identique) un TJC. Dérouler je viens de regarder à droite et à gauche les écrans genre Nextion se branche sur un port série (5v G TX RX) et j'ai sur le coté de l'imprimante une sortie pour un écran extérieur (sur les 4 picots entourés en rouge j'ai l'écran d'origine branché), penses tu qu'un écran genre Nextion donc programmable est envisageable ? Modifié (le) Juin 3, 2024 par pascal_lb
fran6p Posté(e) Juin 4, 2024 Posté(e) Juin 4, 2024 (modifié) Le 03/06/2024 at 22:06, pascal_lb a dit : penses tu qu'un écran genre Nextion donc programmable est envisageable ? Dérouler Peut-être, à condition que cet emplacement soit bien une connexion UART. Pour en être certain, il faudrait avoir le schéma électronique de la carte. Ensuite, avec un écran Nextion (que tu vas payer cher alors que les TJC sont des Nextion «Asie», la seule différence sera la langue du logiciel (Nextion=>anglais, TJC=>chinois) permettant de construire le firmware écran après avoir créé le fichier .hmi (créer tous les icones utilisés, ensuite créer tous les scripts déclenchant les actions, …). Bref, un gros paquet de travail alors qu'un écran tactile (HDMI) relié à un SBC genre RPi 0 v2 ou OrangePi 0v3 sur lequel serait installé Klipperscreen, 1) serait probablement moins cher, 2) bien plus facile et rapide à monter. Si tu es patient, Bigtreetech sort fin juin, un écran amovible 5" «spécial» Klipper, le K-Touch (semblable à celui qu'ils proposent déjà pour les Bambulabs, le Panda Touch) à un prix qui me semble raisonnable (≃60€). On peut le précommander mais actuellement, il y a peu d'informations (quelques posts FB). Son «gros» avantage est qu'il est livré avec le canard jaune Révéler le texte masqué Modifié (le) Juin 4, 2024 par fran6p 1
pascal_lb Posté(e) Juin 4, 2024 Auteur Posté(e) Juin 4, 2024 Le 04/06/2024 at 13:12, fran6p a dit : Peut-être, à condition que cet emplacement soit bien une connexion UART. Pour en être certain, il faudrait avoir le schéma électronique de la carte. Dérouler Apparemment oui c'est marqué à côté Le 04/06/2024 at 13:12, fran6p a dit : Si tu es patient, Bigtreetech sort fin juin, un écran amovible 5" «spécial» Klipper, le K-Touch (semblable à celui qu'ils proposent déjà pour les Bambulabs, le Panda Touch) à un prix qui me semble raisonnable (≃60€) Dérouler Oui j'ai été regarder ça a l'air sympa, je vais sans doute me tourner vers cette solution qui sera moins prise de tête, je vais surveiller ça, avec l'âge j'ai moins envie de me prendre le choux Le 04/06/2024 at 13:12, fran6p a dit : Son «gros» avantage est qu'il est livré avec le canard jaune Dérouler Super ! Justement mon chat en avait un d'une précédente commande mais il a du passer dans l'aspirateur car on ne le trouve plus 1
fran6p Posté(e) Juin 4, 2024 Posté(e) Juin 4, 2024 Le 04/06/2024 at 15:46, pascal_lb a dit : on ne le trouve plus Dérouler Moi, c'est le petit fils qui me les prend (heureusement, je dois bien en avoir encore quelques uns dans les boites noires en stock ). 1 1
Messages recommandés