fran6p Posté(e) hier à 12:24 Posté(e) hier à 12:24 (modifié) Il y a 4 heures, Dgils a dit : J'ai verifié le diametre qui est sensiblement le meme. L'extrudeur originel (estep ≃ 93) possède une roue crantée bien différente des engrenages de l'extrudeur à double entrainement sans démultiplication (estep ≃ 140), un BMG Bondtech à double entraienement et démultiplication possède un Estep différent ≃ 415. Le réglage du pas de l'extrudeur devrait être réalisé au moins une fois sur chaque imprimante, car chaque matériel est différent. Bon nombre d'imprimantes récentes «oublient» de préciser ce réglage . Modifié (le) il y a 23 heures par fran6p 1
egin Posté(e) hier à 14:13 Posté(e) hier à 14:13 Idem; remplacement de l'extrudeur d'origine par un double entrainement. Je n'avais pas percuté que le diam du galet d'entrainement pouvait être différent. Alors dans EStep qui était à 93 je l'ai d'abord mis à 140, mais là le PLA bavait de la buse, donc descente à 120 et maintenant je teste à 125. (à tâtons) J'ai mis le PLA à fleur de la sortie de l'extrudeur en demandant 100mm et j'ai mesuré le résultat avec un réglet. Une chose est bonne, avant de crier au secours, je vais dorénavant consulter les tutos. Encore merci.
fran6p Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a une heure, egin a dit : je vais dorénavant consulter les tutos. C'est une bonne chose . D'autant que certains sont plutôt pas mal réalisés (on peut toujours mieux faire en les améliorant) .
pommeverte Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Salut, Il y a 2 heures, egin a dit : je l'ai d'abord mis à 140, mais là le PLA bavait de la buse, donc descente à 120 euuuuuh, c'est quoi le rapport entre les pas/mm de l'extrudeur et la buse qui suinte ? Cette valeur correspond à la mécanique de l'extrudeur et elle n'a aucun lien avec ce qui se trouve en aval (buse,...). Donc une fois que tu l'as déterminée, tu n'y touche plus. Si la buse suinte, c'est que: tes paramètres de rétraction ne sont pas bons ou que tu n'as pas activé la rétraction ton filament est humide (cheveux d'ange) si c'est au début, à la mise en chauffe de la buse, c'est normal. Il faut juste revoir tes Gcodes de démarrage et de fin ... 1
Messages recommandés